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ce que vous devez savoir

Même si certaines tâches sont appelées à varier selon votre organisation et les services et produits qu'elle offre, votre rôle principale reste tout de même de gérer les agents du centre d'appels, de s'assurer qu'ils atteignent les standards de performance de l'entreprise, d'offrir de l'aide, du coaching et de la formation tout en motivant les membres de votre équipe à travailler efficacement. Ce poste est souvent mieux rémunéré que tous les autres dans les centres d'appels et mène à plusieurs opportunités d'avancement. 

ce que ça implique

Votre travail en tant que superviseur de centre d'appels est de vous assurer que tous vos agents atteignent leur quota. Pour ce faire, vous devez animer des réunions avec votre équipe régulièrement afin de transmettre les informations pertinentes de l'entreprises, suivre les statistiques de performance, coacher les agents, fournir les informations sur les nouveaux produits offerts et superviser et évaluer les agents. 

salaire moyen

Le salaire d'entrée pour un superviseur de centre d'appels est autour de 40 000 $. Avec quelques années d'expérience, vous pouvez vous attendre à recevoir autour de 60 000 $. Selon votre employeur, vous pouvez également être bonifié lorsque vous atteignez les objectifs de performance. Les superviseurs de centre d'appels qui ont un salaire plus élevé ont souvent en charge un centre d'appels qui requiert une plus grande compétence spécialisée. 

salaires au canada

  • salaire de superviseur de centre d'appels à toronto

    48 200 $ à 66 600 $

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  • salaire de superviseur de centre d'appels à vancouver

    48 900 $ à 67 400 $

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  • salaire de superviseur de centre d'appels à montréal

    44 800 $ à 63 400 $

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  • salaire de superviseur de centre d'appels à calgary

    48 700 $ à 67 200 $

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tâches quotidiennes

Même si certaines tâches sont appelées à varier selon votre organisation et les services et produits qu'elle offre, votre rôle principal reste tout de même de gérer les agents du centre d'appels, de s'assurer qu'ils atteignent les standards de performance de l'entreprise, d'offrir de l'aide, du coaching et de la formation tout en motivant les membres de votre équipe à travailler efficacement. Ce poste est souvent mieux rémunéré que tous les autres dans les centres d'appels et mène à plusieurs opportunités d'avancement. 

où pouvez-vous exercer?

Les superviseurs de centre d'appels peuvent travailler dans une grande variété de domaines. Cependant, la plupart des opportunités se trouvent dans les entreprises basées sur la prestation de services et dans le secteur de la technologie. Des postes dans les centres d'appels sont disponibles dans toutes les villes du Canada, mais sont concentrés dans les grandes zones urbaines.

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compétences recherchées

Les compétences exigées pour ce poste sont :

  • gestion efficace
  • service client exceptionnel
  • communication et organisation optimales
  • grand talent de motivateur
  • coaching et formation 
  • expertise en technologie approfondie
  • habileté à travailler avec les ressources informatiques
  • compétences relationnelles
  • facilité à gérer l'information et à analyser

formation requise

La plupart des emplois en centre d'appels ne requièrent pas plus qu'un diplôme secondaire. Cependant, un diplôme post-secondaire pourrait certainement être un atout pour atteindre des postes de plus élevés. 

Pour décrocher le poste de superviseur de centre d'appels, vous devrez avoir un certain niveau d'expérience en tant que représentant. Une expérience en gestion est également un atout. Cependant, il peut vous être utile d'avoir une formation ou une certification en lien avec les produits et services que l'organisation offre à ses clients.

opportunités de carrière

Avec la croissance du nombre de compagnie de prestation de services, les emplois en centre d'appels resteront en demande. La plupart des superviseurs de centre d'appels évoluent vers des postes de gestion en ventes et marketing. Certains autres iront vers des postes de ventes, de marketing digital et de consultant.

emplois de superviseur de centre d'appels

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    2018-11-28 Montreal, Québec Permanent $ 45,000 - $ 50,000 par année

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