découvrir le service à la clientèle
Vous aimez interagir avec les clients et favoriser leur engagement? Vous aimez être à l'écoute des gens et les aider à résoudre leur tracas? Vous aimez prospérer dans un environnement dynamique? Si tout ceci vous correspond, vous êtes alors fait pour une carrière en service client. Randstad Canada place chaque année des centaines de personnes en service à la clientèle et en centres d'appels.
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qu'est-ce le service à la clientèle?
Le service à la clientèle fait référence à l'assistance et au soutien apportés aux clients avant, pendant et après leur interaction avec une entreprise ou une organisation. Il s'agit de répondre aux demandes des clients, de résoudre les problèmes et de veiller à ce qu'ils soient globalement satisfaits des produits ou des services reçus.
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quels sont les emplois en service à la clientèle?
Les emplois dans le domaine du service à la clientèle englobent une variété de rôles axés sur la fourniture d'une assistance et d'un soutien aux clients. Ces postes comprennent les agents des centres d'appels, les agents d'appels bilingues, les superviseurs des centres d'appels, les responsables des centres d'appels, les représentants du service client, les spécialistes du service client bilingue, les superviseurs du service client, les coordonnateurs du service client, les formateurs du service client, et les agents de télémarketing. Ces professionnels jouent un rôle crucial en répondant aux demandes des clients, en résolvant les problèmes et en garantissant la satisfaction globale des clients.
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quels sont les salaires en service à la clientèle?
Si vous travaillez dans un centre d'appel ou autre emploi relevant du service à la clientèle, vous pourriez prétendre à un salaire situé entre 40 000 $ et 50 000 $. Si vous êtes bilingue, votre salaire pourrait être plus élevé. Les salaires de supervision commencent à partir de 60 000 $ et augmentent en fonction de l'expérience acquise.
Les revenus seront également plus élevés pour des postes en service client où des compétences techniques sont requises (comme le bureau d'aide ou l’assistance technique). Dans ces cas-là, le salaire commence en moyenne à 50 000 $
obtenez le guide salarial -
quels sont les tâches quotidiennes en service à la clientèle?
Le service client requiert de fortes capacités relationnelles. Vous interagirez tous les jours avec des clients; vous devez savoir comment bien communiquer avec les gens. Certaines de vos tâches quotidiennes peuvent inclure :
- aider des clients en personne ou par téléphone
- répondre aux questions des clients concernant les produits et services
- suivre un scénario de vente préétabli au téléphone
- répondre à une ligne téléphonique de soutien à la clientèle
- prendre les commandes ou la vente de produits et services
- mener des enquêtes pour votre employeur
- enregistrer les achats pour vos clients
- vendre les nouveaux produits et services aux clients
- atteindre les clients nouveaux, existants ou anciens
- mener ou gérer une équipe de support client
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quelles sont les compétences à avoir en service à la clientèle?
Même si la plupart de ces emplois ne nécessitent pas un haut niveau de qualification, voici quelques compétences que vous devrez maîtriser :
- vous avez de bonnes capacités relationnelles
- vous avez de bonnes aptitudes en ventes
- vous êtes bien informé sur votre compagnie
- vous savez vous montrer accueillant au téléphone
- vous êtes attentif et à l'écoute de votre interlocuteur
- vous êtes patients et calme, même sous pression
- vous aimez aider les gens et trouver des solutions aux problèmes
- des compétences techniques, si vous travaillez au bureau d'aide
- leadership, pour un poste en supervision
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comment commencer dans le service à la clientèle?
Dans le domaine du support à la clientèle, la plupart des emplois de premier niveau exigent un diplôme du secondaire au minimum. Un avantage pourrait être donné aux candidats qui possèdent un diplôme d'études supérieures en affaires, en informatique ou dans un domaine pertinent. Certains employeurs recherchent également des candidats qui possèdent de l'expérience en vente ou en support à la clientèle, ou qui ont déjà travaillé dans un centre d'appels.
Les emplois de représentant clientèle de plus hauts niveaux requièrent des connaissances techniques, des certifications ou de l'expérience dans l'industrie concernée. Pour postuler à ces emplois, vous aurez besoin d'une formation en amont et de connaissances tangibles afin d'aider vos clients.
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le futur de votre carrière en service à la clientèle
Les emplois en service client sont perçus comme une porte d'entrée dans le monde du travail. Le niveau d'entrée y est peu demandant et le roulement du personnel y est fort. Cependant, si vous gagnez assez d'années d'expérience et démontrez un fort esprit de leadership, vous aurez la possibilité d'évoluer vers des postes de supervision ou de direction.
De plus, les emplois en service à la clientèle offrent une bonne base d'apprentissage pour beaucoup d'autres carrières. Avec votre expérience en service client, vous pourrez vous orienter vers une carrière en marketing, ventes, PR ou tout autre domaine des services. L'obtention d'un diplôme spécialisé dans la voie de votre choix vous aidera à vous focaliser sur votre plan de carrière.
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pourquoi choisir le secteur du service à la clientèle?
Le choix d'une carrière dans le service à la clientèle peut être gratifiant pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il permet aux individus d'aider et d'assister directement les autres, en ayant un impact positif sur leur vie. Deuxièmement, les fonctions de service à la clientèle offrent souvent des possibilités d'épanouissement personnel, de développement des compétences et d'évolution au sein de l'organisation, offrant ainsi un parcours professionnel épanouissant et dynamique.
nous pouvons trouver le talent dont vous avez besoin.