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ce que vous devez savoir

En tant que formateur au service à la clientèle, vous concevez et présenterez des programmes de formation pour les employés. Vous fournirez les formations sur les produits, sur le service et sur les procédures. Vous aiderez les employés au service à la clientèle à améliorer leurs compétences. Vous devez avoir une bonne expérience en vente, être un bon communicateur et avoir des aptitudes de coach.

ce que ça implique

Les formateurs au service à la clientèle travaillent dans des bureaux. Vous pouvez également travailler dans un centre d'appel ou voyager entre différentes entreprises. Vous pouvez vous attendre à travailler selon les horaires traditionnels. Cependant, travailler certains soirs ou la fin de semaine peut être nécessaire. 

salaires moyens

Le salaire moyen annuel pour des professionnels en formation au service à la clientèle est de 40 000 $ par année. Le salaire de départ se situe autour de 30 000 $. Avec de l'expérience, vous pouvez gagner plus de 50 000 $ par année. L'expérience joue un rôle clé dans votre potentiel de rémunération. Des primes pour la performance et des bonus peuvent s'ajouter à votre rémunération.

salaires au canada

  • salaire de formateur en service à la clientèle à toronto

    40 700 $ à 57 600 $

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  • salaire de formateur en service à la clientèle à vancouver

    41 000 $ à 57 900 $

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  • salaire de formateur en service à la clientèle à montréal

    38 100 $ à 54 600 $

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  • salaire de formateur en service à la clientèle à calgary

    40 800 $ à 57 700 $

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vos tâches quotidiennes

À titre de formateur en service à la clientèle, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • mener des formations en service à la clientèle, en personne, en ligne ou au téléphone
  • créer et améliorer le matériel de formation
  • développer du matériel instructif
  • faire des formations un à un
  • évaluer les résultats des examens et des tâches
  • produire des rapports sur le progrès des employés

où pouvez-vous exercer?

Les formateurs en service à la clientèle sont en demande dans toutes les industries. Avec autant d'importance mise sur le service à la clientèle dans l'industrie, la demande de professionnels dans le domaine est bonne. Bien que plusieurs formateurs travaillent dans de plus petites entreprises, la majorité de la demande se trouve dans les grandes entreprises avec des départements de service à la clientèle. Les postes disponibles se retrouvent partout au Canada.

emplois de formateurs en service à la clientèle

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compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de formateur en service à la clientèle peuvent inclure :

  • expérience en service à la clientèle
  • aptitudes en présentation
  • aptitudes en motivation
  • bonne organisation et gestion du temps
  • focus sur le travail d'équipe 
  • compréhension des meilleures pratiques du service à la clientèle

formation requise

La grande majorité des formateurs ont une bonne expérience en service à la clientèle en tant que représentant, chef d'équipe ou autre poste similaire. Votre expérience est un atout très important pour devenir un formateur.

Alors que l'expérience est un facteur important, certaine entreprises préfèrent un candidat ayant obtenu un baccaleuréat. Certains ont un diplôme d'études supérieures. La demande d'une formation va varier énormément d'une compagnie à l'autre.

opportunités de carrière

La plupart des formateurs en service à la clientèle gardent ce poste au long terme. Avec de l'expérience, plusieurs se spécialisent en allant dans un créneau particulier ou travaillent en tant que consultant.

Emploi de formateur au service à la clientèle

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