emploi de commis aux comptes debiteurs trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
accounts receivable jobs in canada

commis aux comptes débiteurs

En tant que commis aux comptes débiteurs, vous vous assurez que votre organisation reçoive les paiements des clients. Vous préparez et envoyez les factures, déclarations et rappels aux clients, enregistrez et traitez les paiements, enregistrez les transactions financières au système de comptabilité et éventuellement effectuez des dépôts à la banque.

Votre emploi est proche de celui d'un commis comptable, mais plus spécialisé. Vous avez donc un salaire légèrement supérieur. Les compétences, la formation et l'expérience que vous gagnerez en tant que commis aux comptes débiteurs pourront vous ouvrir les portes vers d'autres positions en comptabilité.

en gros

Vous travaillez en étroite collaboration avec d'autres professionnels de la comptabilité de votre département, et pouvez être amené à fournir un soutien ou du renfort aux autres commis aux comptes créditeurs. Si vous travaillez pour une petite entreprise, vous pouvez vous charger autant des comptes débiteurs que créditeurs.

accounts receivable auditor salaries in canada

salaire moyen au canada

Le salaire moyen d'un commis aux comptes débiteurs est entre 34 000 $ et 57 000 $ au Canada. Si vous venez juste de débuter votre carrière, vous pourrez prétendre à un salaire dans les alentours de 30 000 $. Comme les fonctions de commis aux comptes débiteurs sont nombreuses, les perspectives d'évolution de carrière le sont tout autant.

Les salaires des commis aux comptes débiteurs sont sensiblement les mêmes dans l'ensemble du Canada; peu importe votre emplacement, vous serez en mesure de trouver des emplois de commis aux comptes débiteurs qui correspondent à vos compétences et à votre niveau d'expérience.

salaires au canada

  • salaire de commis aux comptes créditeurs à toronto


    36 200 $ à 55 000 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis aux comptes débiteurs à vancouver 


    36 400 $ à 55 500 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis aux comptes débiteurs à montréal 


    34 700 $ à 52 400 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis aux comptes débiteurs à calgary 


    38 400 $ à 56 800 $

    trouver un emploi
accounts receivable clerk day to day tasks

vos tâches quotidiennes

En tant que commis aux comptes débiteurs, les tâches que vous effectuerez seront:

  • préparer les factures et les relevés de comptes
  • coder et saisir les paiements entrants
  • enregistrer les transactions et vérifier qu'elles sont terminées
  • octroyer des notes de crédits ou des remboursements
  • épurer les paiements des comptes en souffrance
  • surveiller les systèmes de comptabilité afin de s'assurer de leur fonctionnement optimal
  • répondre aux demandes des clients
  • réaliser des dépôts si votre entreprise reçoit de l'argent comptant ou des chèques
where accounts receivable clerks can work

où pouvez-vous exercer?

Les comptes débiteurs sont en demande à travers un large éventail d'industries et de domaines. En tant que commis aux comptes débiteurs, vous serez généralement employés par une petite ou moyenne entreprise, où il deviendra nécessaire de se spécialiser afin d'accroître leur efficacité.

Les plus grands employeurs dans le secteur financier sont les banques, cependant, les compagnies d'assurance, sociétés de conseil et sociétés de comptabilité sont également des employeurs dotés de grandes équipes comptables.

 chercher un emploi de commis aux comptes débiteurs

voir tous les emplois
what accounts receivable clerks bring to the table

compétences requises

Les commis aux comptes débiteurs doivent avoir une forte aptitude en mathématiques et une connaissance des logiciels de comptabilité. Parmi les autres compétences que les employeurs peuvent rechercher, on retrouve :

  • la capacité à analyser les problèmes et à les résoudre
  • être méticuleux et efficace
  • la connaissance générale des principes comptables
  • une attention particulière aux détails et un haut degré de précision
  • de solides compétences organisationnelles
  • un sens du professionnalisme et le respect des normes éthiques
  • de solides compétences en communication autant écrite qu'orale
  • le bilinguisme anglais et français est également un atout
  • une grande disponibilité
accounts receivable clerk training and certifications

formation requise

Le niveau minimal d'études requis est un diplôme d'études secondaires. Cependant, certains employeurs peuvent demander des études postsecondaires en comptabilité, en finance ou en affaires. Avoir un niveau d'études plus élevé améliore vos perspectives d'emploi et votre potentiel de revenus.

possibilités de carrière

En tant que commis aux comptes débiteurs, il y a beaucoup de possibilités d'évolution de carrière au fur et à mesure que vous gagnerez en expérience. Vous pouvez évoluer vers des rôles de supervision et de gestion. Vous pouvez également évoluer vers des rôles similaires tels que les comptes créditeurs ou commis comptable.

De nombreux commis aux comptes débiteurs choisissent de poursuivre leurs études et de devenir des comptables certifiés pour avoir accès à de nouvelles perspectives d'emploi avec un salaire plus élevé et bien d'autres avantages.

emplois de commis aux comptes débiteurs les plus récents

  • Directeur développement des affaires Quebec

    2018-12-12 Quebec, Québec Permanent

    DIRECTEUR DE COMPTES | DÉVELOPPEMENT DES AFFAIRES TERRITOIRE: Grande région de Montréal Une entreprise publique de solutions d'affaires qui est reconnue dans son marché, est à la recherche d'un directeur du développement des affaires qui aura pour objectif l'acquisition de nouveaux clients. ...

    en savoir plus
  • Commis aux comptes à recevoir Boisbriand

    2018-12-11 Boisbriand, Québec Permanent $ 35,000 - $ 40,000 par année

    Vous êtes commis comptable et vous avez 2 ans d’expérience aux comptes à recevoir? Vous souhaitez vous joindre à une équipe jeune et dynamique? Tout en travaillant pour une entreprise bien établie sur la Rive Nord? Le candidat idéal maîtrise le cycle des recevables, a obtenu un DEP ou un AEC en ...

    en savoir plus