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insurance administrator jobs in canada

ce que vous devez savoir

Un actuaire analyse et travaille une grande quantité de données et d'informations. L'un de vos rôles les plus importants est d'assurer la gestion du risque en ce qui a trait aux polices d'assurance et de vérifier qu'elles correspondent aux besoins de l'entreprise. Dépendamment de l'entreprise pour laquelle vous travaillez, vous pourriez travailler avec l'assurance habitation, automobile, vie ou voyage.  

ce que ça implique

Un actuaire travaille dans un environnement de bureau selon les horaires traditionnels. Des heures supplémentaires peuvent parfois être nécessaires. Vous serez la majeure partie du temps à l'ordinateur et avec des professionnels en gestion du risque et en assurance. 

insurance administrator salaries in canada

salaire moyen

Comme les actuaires jouent un rôle primordial pour les compagnies d'assurances, et ils sont rémunérés en conséquences. Le salaire annuel moyen d'un actuaire est un peu en dessous de 70 000 $. Le salaire de départ est autour de 50 000 $. Avec plusieurs années d'expérience, vous pourrez vous attendre à un salaire allant jusqu'à 115 000 $ par an. Des bonus de performance et des partages de profit peuvent faire partie de votre rémunération.

salaires au canada

insurance administrator day to day tasks

vos tâches quotidiennes

À titre d'actuaire, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • analyser des données statistiques
  • prévoir le risque et la responsabilité des polices d'assurances
  • déterminer les taux de prime pour les polices d'assurance
  • utiliser la modélisation informatique pour analyser les statistiques
  • rédiger des rapports sur la viabilité des polices d'assurance
  • travailler en collaboration avec les souscripteur et les autres professionnels
  • rester à jour sur les facteurs potentiels pouvant influencer les polices d'assurance 
where insurance administrators can work

où pouvez-vous exercer?

La plupart des emplois en actuariat sont au sein des entreprises d'assurance. Cependant, vous pourriez également trouver des opportunités chez les institutions bancaises, les sociétés de placement, les firmes de comptabilité et les entreprises de gestion. 

what insurance administrators bring to the table

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste d'actuaire peuvent inclure :

  • habileté en analyse statistique
  • compréhension des méthodes de recherche et des statistiques
  • compétences en résolution de problèmes
  • esprit analytique
  • souci du détail
  • habileté en évaluation des risques
  • excellentes gestion et organisation du temps
  • bonne communication
  • expertise en informatique
  • expérience en modélisation de données et avec les logiciels d'analyse statistique
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formation requise

Les actuaires doivent détenir un diplôme d'études supérieures en actuariat. D'autres diplômes connexes comme les mathématiques, les statistiques ou les affaires peuvent également être acceptés. Suivre un stage en actuariat pendant vos études vous aidera pour décrocher un emploi. Les actuaires sont souvent formés et mentorés une fois en poste. Vous devrez en plus obtenir une certification si vous voulez faire progesser votre carrière. 

opportunités de carrière

Les emplois d'actuaire seront en croissance dans la prochaine décennie. Les actuaires restent souvent longtemps au même poste. Le type de rôle que vous prenez au sein de l'entreprise dépendra de votre niveau de  certification et de l'industrie dans laquelle vous évoluez. Beaucoup d'actuaire en assurances vont vers des postes en finance, en évaluation du risque ou vers des postes plus seniors. 

emplois d'actuaire

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