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ce que vous devez savoir

Un administrateur de fonds s'occupe des formalités financières, de la documentation et de la gestion des dossiers pour leurs clients afin qu'ils puissent suivre la performance de leurs fonds. Vous vous assurerez également que les fonds sont conformes à toutes les réglementations légales. 

ce que ça implique

Un administrateur de fonds travaille dans un environnement de bureau sur un ordinateur. Vous pouvez vous attendre à travailler selon les horaires traditionnels, bien que les heures supplémentaires sont parfois nécessaires.

salaires moyens

Le salaire annuel moyen pour un emploi d'administrateur de fonds au Canada est d'environ 50 000 $. Les salaires en début de carrière commencent à un peu plus de 40 000 $ par an. Vous pourrez augmenter votre salaire jusqu'à 80 000 $ avec de l'expérience. Les bonus de performance et les avantages sociaux peuvent faire partie de votre rémunération. 

salaires au canada

  • salaire d'administrateur de fonds à toronto

    59 500 $ à 95 500 $

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  • salaire d'administrateur de fonds à vancouver

    59 900 $ à 95 400 $

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  • salaire d'administrateur de fonds à montréal

    56 000 $ à 90 200 $

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  • salaire d'administrateur de fonds à calgary

    61 400 $ à 97 500 $

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vos tâches quotidiennes

À titre d'administrateur de fonds, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • gérer les opérations d'un fonds
  • générer des rapports et des états financiers
  • travailler avec les vérificateurs
  • analyser la performance des fonds
  • tenir les registres de transactions à jour
  • répondre aux demandes de la comptabilité
  • assurer la conformité des pratiques
  • traiter les versements de dividendes

où pouvez-vous exercer?

Les administrateurs de fonds travaillent le plus souvent dans le domaine de la finance. Cependant, vous pourriez tout de même trouver un emploi dans d'autres domaines. Les emplois se trouvent dans les entreprises d'assurances, les firmes de gestion de fonds, les banques et les firmes de courtage. 

emplois d'administrateur de fonds

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compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste d'administrateur de fonds peuvent inclure :

  • expérience en finance et en affaires
  • bon esprit d'analyse
  • talent avec les nombres et les statistiques
  • capacité à travailler sous pression selon des délais serrés
  • discrétion professionnelle
  • compétences en prise de décision et en négociation
  • excellentes gestion et organisation du temps

formation requise

La majorité des employeurs demandent à leur administrateur de fonds d'avoir un diplôme d'études post-secondaires. Les formations les plus communément demandées sont en comptabilité, en administration des affaires, en finance et en gestion. La plupart des candidats sont engagés et ensuite formés par leur employeur. Un diplôme d'études supérieures ou de l'expérience en finance et en investissement vous donnera une longueur d'avance sur les autres candidats. 

opportunités de carrière

Les administrateurs de fonds commencent normalement à titre de débutant, créant ainsi beaucoup d'opportunités pour l'évolution de leur carrière. Avec de l'expérience, vous pourrez aller vers des postes en gestion ou d'autres emplois en finance. 

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