emplois d'aide-comptable trouvez votre prochain emploi

À titre d'aide-comptable, vous passerez la majeure partie de vos journées de travail à passer en revue les registres financiers de votre entreprise.

voir tous les emplois

être aide-comptable, c'est quoi?

En tant qu'aide-comptable, vous travaillez habituellement de 9 h à 17 h dans un bureau. Il peut parfois vous être demandé d'effectuer des heures supplémentaires.

ce que ça implique

Si vous travaillez pour une petite entreprise, vous pouvez également faire des tâches administratives ou cléricales. Dans une entreprise plus importante, les départements sont plus divisés; vous n'aurez pas ces tâches dans votre routine.

salaire moyenau canada

Les aides-comptables peuvent obtenir un salaire allant de 32 000 $ à 55 000 $.

Plus l'expérience de l'aide-comptable est importante, plus le salaire de celui-ci est appelé à grimper. De plus, il est toujours possible d'évoluer vers des rôles plus seniors dans le domaine de la comptabilité.

salaires au canada

vos tâches quotidiennes

Les aides-comptables préparent des documents financiers. Vos tâches quotidiennes peuvent inclure la préparation de documents financiers tels que des :

  • factures
  • comptes débiteurs
  • comptes fournisseurs
  • bons de commande
  • journal des salaires
  • rapports

Les aides-comptables peuvent effectuer des conciliations bancaires et aider à la préparation des budgets et des rapports.

où pouvez-vous exercer?

Au Canada, les employeurs de l'industrie financière les plus importants sont les banques. Cependant, les compagnies d'assurances, les cabinets de conseil et les cabinets comptables emploient également de grandes équipes d'aides-comptables. 

chercher un emploi d'aide-comptable

search now

compétences requises

Les aides-comptables doivent posséder les qualités générales suivantes :

  • grande aisance en mathématiques
  • connaissance des procédés de comptabilité
  • maîtrise des logiciels de comptabilité
  • compétences en logiciels de bureautique
  • aisance en anglais et en français (un atout)

Comme de nombreux aides-comptables ont une fonction comptable spécifique vous devrez peut-être posséder une année d'expérience ou plusieurs dans votre domaine de spécialisation.

formation requise

Les aides-comptables peuvent commencer leur carrière avec un certificat ou un diplôme d’études secondaires venant s'ajouter à une formation. Certains postes peuvent exiger une formation universitaire, mais si tel n'est pas votre cas, il vous sera tout de même possible d'obtenir un emploi d'aide-comptable.

Il est nécessaire d’avoir des compétences en logiciels de bureautique et en logiciels comptables pour les postes les mieux rémunérés.

possibilités de carrière

Les aides-comptables peuvent devenir superviseurs comptables ou directeurs comptables. Vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser dans un domaine à mesure que votre carrière évolue. Les spécialités à envisager incluent le service de la paie, l'administration ou le recouvrement.

Il est également possible d'obtenir un diplôme ou une certification additionnels pour devenir comptable agréé.

emplois en comptabilité annoncés récemment

  • Technicien comptable - recevables et collection Quebec

    2018-12-14 Quebec, Québec Temporaire $ 17.00 - $ 20.00 par heure

    Technicien aux comptes recevables (mandat de collection) - Temporaire – Limoilou Vous êtes à la recherche de belles conditions de travail et d’une bonne stabilité ? Une équipe de comptabilité chevronnée et dévouée? Nous avons le poste qu’il vous faut! Nous sommes à la recherche d’un technicien ...

    en savoir plus
  • Adjointe administrative Montreal

    2018-12-10 Montreal, Québec Temporaire $ 25.00 par heure

    Vous désirez travailler dans un milieu de travail dynamique, Flexible et axé sur la collaboration ? Vous désirez un poste dans le domaine financier? Vous souhaitez obtenir un emploi pour une compagnie qui figure au classement des 50 milieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord. Si tel ...

    en savoir plus