commis à la facturation trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
payroll clerks jobs

ce que vous devez savoir

Il y a plusieurs rôles indispensables en comptabilité, et celui de commis à la facturation en fait partie. Vous travaillerez avec les comptables à l'interne, les professionnels en RH et les fournisseurs pour réviser la facturation et vous assurer que l'information est à jour et juste dans le système de comptabilité.  Si vous êtes bon avec les chiffres et avez le souci du détail, ce poste est une porte d'entrée tout indiquée qui pourrait vous mener vers d'autres postes en finances ou en comptabilité. 

ce que ça implique

Les commis à la facturation travaillent généralement sur les heures normales de bureau. Vous pourrez travaillez dans le département de la comptabilité ou des RH, dépendamment de votre employeur. Cependant, vous devez vous attendre à collaborer avec des collègues des deux départements en tout temps.

average payroll clerk salaries in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen d'un commis à la facturation est environ 38 000 $. Les commis à la facturation avec peu d'expérience peuvent s'attendre à un salaire de départ autour de 32 000 $ par année, alors que ceux avec une bonne expérience auront autour de 50 000 $. Les avantages sociaux et les bonus de performance peuvent faire partie de votre rémunération.

salaires au canada

  • salaire de commis à la facturation à toronto


    36 700 $ à 57 600 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis à la facturation à vancouver


    36 800 $ à 57 800 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis à la facturation à montréal


    35 000 $ à 54 800 $

    trouver un emploi
  • salaire de commis à la facturation à calgary


    37 400 $ à 59 100 $

    trouver un emploi
payroll clerk day to day tasks

vos tâches quotidiennes

Vos tâches quotidiennes en tant que commis à la facturation pourront inclure :

  • réviser et mettre à jour les factures en souffrance 
  • effectuer les suivis de la facturation avec les clients 
  • répondre aux questionnements des collègues et des clients sur la facturation
  • gérer le solde des comptes et assister dans le budget
  • émettre les factures et les états de comptes 
  • tenir les dossiers de comptabilité à jour
  • fournir les rapports nécessaires au travail de vos collègues
where payroll clerks can work

où pouvez-vous exercer?

Les commis à la facturation travaillent autant dans les petites entreprises que les grosses compagnies. Ils sont plus souvent trouvés dans les domaines de commerce au détail, de la vente et de la fabrication. Vous pouvez également travailler pour des agences spécialisées en comptabilité.

emplois de commis à la facturation

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Un bon commis à la facturation doit tout d'abord faire preuve de précision et d'assiduité. Les autres compétences recherchées pour le poste peuvent inclure : 

  • expérience avec les comptes débiteurs et créditeurs 
  • compétences en mathématiques et en comptabilité
  • excellentes communication et compétences relationnelles
  • expérience en saisie de données
  • précision et souci du détail
  • expérience avec les feuilles de calcul et les logiciels comptables

formation requise

Le plus souvent, un diplôme d'études secondaires et un peu d'expérience en comptabilité sont demandés. De plus en plus, les employeurs demandent également une formation spécialisée en comptabilité ou en ressources humaines. Si vous voulez évoluer vers d'autres postes plus spécialisés, de la formation supplémentaire est de mise.

La formation pour les logiciels de comptabilité et les lois qui régissent la facturation et la confidentialité est normalement fournie par l'employeur. 

opportunités de carrière

Les commis à la facturation ont tendance à rester en poste pour une longue période. Cependant, il pourrait se présenter des opportunités  pour évoluer vers de postes senior en comptabilité ou en ressources humaines. Si vous démontrez votre savoir-faire en finances et en comptabilité tout en ayant soif d'apprendre, vous serez prêt à relever les défis que ces autres postes auront à vous proposer.

emplois de commis à la facturation

  • Commis à la facturation - Montréal Montreal

    2018-12-10 Montreal, Québec Permanent $ 35,000 - $ 39,000 par année

    Poste : Commis à la facturation - Poste permanent Salaire :Entre 35K & 39k + avantages sociaux + Bonis Secteur : Montréal Domaine: Compagnie d'assurances Aimeriez-vous travailler au coeur du centre-ville de Montréal ? Vous êtes à la recherche d'un poste en grande entreprise ? La flexibilité des ...

    en savoir plus
  • Commis à la facturation Boucherville

    2018-12-10 Boucherville, Québec Permanent $ 35,000 - $ 36,000 par année

    Commis à la facturation, Permanent, Boucherville, 17$-18$ Poste: Commis à la facturation Statut: Permanent Lieux: Boucherville Horaire: 8h à 16h / 9h à 17h Salaire: 17$-18$ de l'heure Vous avez de 6 mois à 1 an d'expérience ou vous êtes à la recherche d'une première expérience en comptabilité? Je ...

    en savoir plus