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ce que vous devez savoir

À titre de commis aux réclamations, vous travaillerez directement avec le client. Vous devrez répondre à ses questions, l'assister dans ses démarches et lui poser les bonnes questions afin de compléter le dossier de réclamation. Vous aurez à collaborer avec d'autres professionnels en assurances afin de mener à bien la réclamation. 

ce que ça implique

Vous travaillerez dans un environnement de bureau et passerez la majorité de votre journée à l'ordinateur et au téléphone. Comme les réclamations peuvent être demandées à toute heure de la journée, vous pourriez avoir à travailler de soir et les fins de semaine. 

salaire moyen

Le salaire annuel moyen d'un commis aux réclamations est autour de 40 000 $ au Canada. En début de carrière, vous pouvez vous attendre à un salaire d'à peu près 32 000 $. Avec de l'expérience, vous pourrez atteindre un salaire allant jusqu'à 48 000 $. Les bonus, les avantages sociaux et les primes de rendement peuvent faire partie de votre rémunération.  

salaires au canada

  • salaire de commis aux réclamations à toronto

    37 700 $ à 59 100 $ 

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  • salaire de commis aux réclamations à vancouver

    37 700 $ à 58 700 $

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  • salaire de commis aux réclamations à montréal

    35 600 $ à 55 600 $

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  • salaire de commis aux réclamations à calgary

    38 600 $ à 60 300 $

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vos tâches quotidiennes

À titre de commis aux réclamations d'assurance, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • vérifier les limites de couverture d'assurance des clients
  • expliquer le processus de réclamation aux clients
  • déterminer le montant payé par la compagnie d'assurance pour une réclamation
  • s'assurer que tous les documents sont bien remplis
  • coordonner le processus de réclamation avec le spécialiste des réclamations senior
  • être la porte d'entrée pour les demandes sur les réclamations
  • examiner les réclamations à des fins de contrôle-qualité du service

où pouvez-vous exercer?

Vous ouvrirez beaucoup de portes pour une carrière en assurance en travaillant à titre de commis aux réclamations. Les opportunités pourront même se présenter à vous dans les domaines de la finances et de la comptabilité et en santé. Dans le domaine de l'assurance, vous pouvez travailler directement pour un assureur ou un courtier. En plus, les opportunités sont présentes partout au Canada. 

emplois de commis aux réclamations 

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compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de commis aux réclamation d'assurance peuvent inclure :

  • excellent service à la clientèle
  • discrétion professionnelle
  • excellentes compétences en gestion du temps et en organisation du travail
  • capacité à travailler sous pression
  • habileté en vulgarisation 
  • expertise technologique éprouvée
  • compétences en traitement de l'information
  • compréhension du processus de réclamation

formation requise

Pour que vous puissiez travailler à titre de commis aux assurances, vous n'avez pas à poursuivre des études particulières. Les employeurs demandent pour la plupart un diplôme d'études secondaire et vous fourniront la formation spécialisée après l'embauche. Détenir un diplôme d'études supérieures en ressources humaines, en communications ou en administration des affaires est certainement un atout.

Si vous souhaitez poursuivre une carrière en assurance, il vous faudra aller chercher la certification. Certains employeurs encouragent et appuient leurs employés dans leurs démarches pour obtenir la certification officielle.

opportunités de carrière

Beaucoup d'opportunités seront accessibles une fois que vous aurez gagné en assurance et en expérience en tant que commis aux réclamations. Vous pourrez évoluer vers un rôle plus senior et faire votre chemin vers un rôle de gestion. Vous pourrez également obtenir la certification et devenir un courtier ou un agent en assurances.

emplois de commis aux réclamations

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