souscripteur trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
controller jobs in canada

ce que vous devez savoir

En tant que souscripteur, votre responsabilité principale est d'évaluer les demandeurs d'emprunt et d'autres produits financiers et de déterminer le risque associé à l'acceptation de la transaction. Vous le faites en vous fiant aux stantards prédéfinis de l'industrie en utilisant des logiciels et des outils spécialisés. Un souscripteur est à la fois bon communicateur et discret.  

ce que ça implique

Comme souscripteur, vous passerez la majorité de votre temps dans un bureau à l'ordinateur pour examiner les demandes de produits financiers et d'emprunts. Quelques soirées ou fins de semaine de travail pourront être nécessaires, tout dépendamment du type de produit financier avec lequel vous travaillez.  

average controller salaries in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen d'un souscripteur qui travaille dans l'industrie de la finance est un peu au-dessus de 50 000 $. Les salaires les plus bas sont autour de 40 000 $, mais avec de l'expérience vous pourrez atteindre un salaire annuel jusqu'à 70 000 $ et plus. Les bonus et les commissions peuvent faire partie de votre rémunération et augmentent considérablement votre revenu potentiel. 

salaires moyens au canada

controller day to day tasks

vos tâches quoitidiennes

Vos tâches quotidiennes en tant que souscripteur pourront inclure :

  • examiner les demandes d'emprunts, de prêts hypothécaires et d'autres produits financiers 
  • effectuer des enquêtes de crédit 
  • évaluer le risque financier associé à l'approbation d'un demandeur 
  • travailler avec un logiciel pour évaluer les facteurs de risque 
  • paramétrer les structures de tarification et les termes d'emprunt au cas par cas
  • expliquer les options de prêt aux clients
  • conseiller financièrement les clients

où pouvez-vous exercer?

Les souscripteurs sont nombreux à travailler dans l'industrie de l'assurance. C'est également un titre commun dans les domaines de la finance et de la comptabilité. La plupart travaillent dans ces industries ou pour des firmes indépendantes. Les grandes villes comme Toronto, Calgary et Vancouver offrent le plus d'opportunités au pays.

emplois de souscripteur

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Pour être souscripteur, vous devez entre autres avoir les compétences et connaissances suivantes :

  • connaissance approfondie des produits financiers et des emprunts 
  • expérience en analyse financière ou en souscription 
  • formation en statistiques et en analyse de données
  • compétences en négociation
  • expérience en gestion du risque 
  • grande aptitude en communication et capacité à bien expliquer les produits financiers aux clients
  • connaissances des logiciels en finance et en comptabilité 

formation requise

La plupart des employeurs demandent un baccalauréat ou un diplôme collégial en finance, comptabilité ou autre domaine d'étude connexe. Avoir de l'expérience en assurance et en finance est recommandé et une accréditation peut être nécessaire. de la formation additionelle et une certification peuvent être nécessaires pour progresser dans le domaine, comme les standards de l'industrie sont en constantes évolution. 

opportunités de carrière

Les souscripteurs ont tendance à conserver longtemps leur poste. Avec une bonne expérience dans un poste junior en souscription, vous pourrez progresser vers des postes de souscripteur senior, de souscripteur spécialisé et éventuellement vers des postes de gestion. Avec une aussi grande quantité d'opportunités, vous pourrez vous faire un chemin vers le poste convoité. 

emplois de souscripteur

  • analyste au crédit - temps plein - 12 mois - Montreal

    2018-11-07 Montreal, Québec Temporaire $ 18.24 par heure

    Vous recherchez un nouveau poste relié à la finance? Vous avez de l’expérience en service à la clientèle et vous êtes bilingue? Une banque se trouvant parmi les 5 meilleures banques canadiennes est à la recherche de six assistants dans le département du crédit et des hypothèques. Principales ...

    en savoir plus