directeur de la paie trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles
payroll managers

tout ce que vous devez savoir

Les directeurs de la paie supervisent la fonction de la paie dans les entreprises et les organisations et peuvent aider à élaborer et mettre en place le journal de paie de l’entreprise et les politiques en matière d’avantages sociaux.

être directeur de la paie

Les directeurs de la paie travaillent dans un environnement de bureau d’où ils dirigent le travail des superviseurs de la paie ou les commis à la paie. Dans les grandes entreprises, il est possible que certaines fonctions (p.ex., l’administration de la rémunération et des avantages sociaux) soient partagées entre les directeurs. Dans les entreprises plus petites, le directeur de la paie peut jouer un rôle plus direct dans la préparation de la paie

payroll manager salaries

salaire moyen des directeurs de la paie

Avec quelques années d'expérience en comptabilité, le passage à un emploi de directeur de la paie vous permettra d'atteindre un salaire très compétitif. Dans le bas de la fourchette salariale, vous pouvez vous attendre à un salaire de départ d'au moins 60 000 $ à 70 000 $. Avec 7 ans ou plus d'expérience, vous pourriez faire jusqu'à 100 000 $ par année en fonction de votre titre spécifique, de votre rôle et de l'endroit où vous exercez.

salaires actuels au Canada

payroll manager day to day tasks

vos tâches quotidiennes

Dans la plupart des entreprises, le directeur de la paie vérifie l’exactitude du traitement de la paie, des versements des impôts et des autres tâches exécutées par les commis et superviseurs. Le directeur de la paie peut aussi jouer un rôle dans la mise en place et l’exécution de politiques sur la rémunération, mettre en place des programmes d’avantages sociaux et travailler avec des services de paie externes utilisés par l’entreprise. Lors d'une journée de travail, vous devrez :

  • vous occuper des questions et problèmes des employés
  • superviser le versement de la paie
  • mettre à jour des comptes d'employés
  • réviser les politiques et les procédures de versement du salaire
  • rédiger des rapports à l'intention des autres branches de gestion
  • vous assurer du respect des normes et de la loi
  • superviser l'application d'avantages sociaux

où pouvez-vous exercer?

Toutes les entreprises ont besoin d'un directeur de la paie pour assurer le bon fonctionnement du processus de rémunération. Des opportunités se présentent à travers le Canada même si plus de postes sont à combler dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver, Montréal et dans les capitales provinciales.

emplois de directeur de la paie

chercher dès maintenant

compétences requises

Les directeurs de la paie doivent être habiles en mathématiques, en économie et en comptabilité. De plus, ils doivent avoir de l'expérience en comptabilité, une bonne compréhension des règles de la rémunération, une aptitude à résoudre des problèmes et une bonne compréhension des lois traitant de la rémunération et du droit fiscal. Sont aussi requis :

  • une attention particulière au détail
  • bonnes capacités de planification et d'organisation
  • aptitudes communicationelles
  • la capacité de travailler avec des données confidentielles
  • capacités d'analyse et de résolution de problèmes
  • aptitude à diriger une équipe
  • la capacité de travailler sous pression et avec des échéanciers

formation requise

Certains directeurs de la paie peuvent gravir les échelons avec seulement un diplôme d’études secondaires, mais la plupart des postes exigent au moins un diplôme d’études collégiales en comptabilité, en administration des affaires, en ressources humaines ou dans un domaine connexe.Les postes de directeur de la paie exigent habituellement de l’expérience dans les fonctions de la paie, avec un historique de travail démontrant une progression des responsabilités.

Les directeurs de la paie ont une grande connaissance des principes comptables et des lois en matière de rémunération. La reconnaissance professionnelle de l’Association canadienne de la paie est un atout pour les personnes voulant évoluer dans le domaine de la paie. La maîtrise du français et de l’anglais est un atout.

vos possibilités de carrière

Le directeur de la paie ayant acquis de l’expérience peut aspirer à devenir cadre supérieur ou se spécialiser davantage dans les secteurs tels que les avantages sociaux, la rémunération ou le respect de la conformité.

emplois directeure de la paie

  • Commis à l'entrée de données Laval

    2018-12-13 Laval, Québec Permanent $ 17.00 - $ 18.00 par heure

    Vous cherchez un nouveau poste pour commencer l’année? Vous êtes minutieux et assidu? Vous avez de l’expérience en entrée de données? Nous avons un super beau poste pour vous pour commencer dès le 7 janvier! Vous aurez la chance de travailler pour une très bonne compagnie dans le domaine de la ...

    en savoir plus
  • Agent au service à la clientèle Sherbrooke

    2018-12-13 Sherbrooke, Québec Permanent $ 20.00 - $ 28.00 par heure

    Vous avez une bonne connaissance et un intérêt pour la mécanique? Vous avez de l’expérience en service à la clientèle, en vente ou service après-vente? Nous recherchons un agent au service à la clientèle pour un de nos partenaires et avons une opportunité d’emploi en or à vous proposer! En tant ...

    en savoir plus