explorez votre carrière en ingénierie

voir tous les emplois
engineering jobs in canada

ce que vous devez savoir

Êtes-vous stimulé par le besoin d’innover et de bâtir? Êtes-vous déterminé à créer des concepts susceptibles de contribuer à créer un monde meilleur? Êtes-vous si bon dans la résolution de problèmes que votre famille et vos amis se tournent toujours vers vous quand ils sont dans l'impasse?

Si tel est le cas, vous avez probablement l'âme d'un ingénieur et, si vous lisez ceci, c’est que vous êtes probablement à la recherche de nouvelles opportunités de carrière plus stimulantes. Randstad Canada peut vous aider à les trouver.

trouvez un emploi en ingénierie

Vous trouverez ci-dessous les emplois les plus populaires en ingénierie. Cliquez sur les titres de poste qui vous intéressent pour voir les emplois disponibles! 

engineering jobs in canada

salaire moyen au canada

Malgré un ralentissement de l'économie, la demande en ingénieurs au Canada est toujours élevée. À cause des départs à la retraite nombreux, la demande ne va que se renforcer dans les prochaines années. Les salaires dans le secteur reflètent cette demande en hausse.

La plupart des salaires en ingénierie se situent entre 45 000 $ et 80 000 $, en fonction de votre niveau de compétences et de votre lieu d'exercice. Si vous évoluez vers des rôles de gestion, vous pourrez vous attendre à une hausse de salaire significative. 

engineering jobs in canada

apprenez en plus sur l'ingénierie

Vous trouverez les emplois les plus populaires en ingénierie ci-dessous. Apprenez-en plus sur ces emplois en cliquant sur le titre de poste qui vous intéresse! 

emplois en ingénierie près de vous

Cherchez-vous un emploi en ingénierie au Canada? Cliquez sur votre emplacement pour voir les emplois disponibles dans votre région!

travaillez en ingénierie

engineering jobs in canada

tâches quotidiennes

En travaillant dans l'ingénierie, vos tâches pourront inclure les suivantes :

  • effectuer des recherches concernant les coûts, les régulations, etc.
  • élaborer des concepts de design
  • développer des produits ou des systèmes liés à votre champ d'expertise
  • préparer ou superviser les chantiers de construction
  • superviser la production et contrôler la qualité 
  • analyser et interpréter les données liées à votre travail
  • tester des produits et des matériaux
  • collecter les résultats de tests
  • rédiger des rapports
  • rédiger des manuels techniques
  • former et gérer la main-d'oeuvre

 

engineering jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Dans l'ouest du Canada, la chute des prix du pétrole a ralenti la croissance et la demande en main d'oeuvre. Cependant, les génies civils, les ingénieurs des mines et les génies géologiques sont encore très sollicités. L'ingénierie robotique et logicielle représente des opportunités grandissantes sur ce marché.

Dans l'est du Canada, les ingénieurs ayant de l'expérience en infrastructure et en transports sont demandés. Les ingénieurs logiciels et en informatique, les ingénieurs en matériaux et les ingénieurs en aérospatiale sont les plus sollicités sur ce marché.

trouvez un emploi en ingénierie

rechercher maintenant
engineering jobs in canada

les compétences requises

En tant qu'ingénieur, votre capacité à innover est primordiale. Les ingénieurs ont une pensée critique, s'adaptent rapidement et abordent des problèmes complexes de manière innovante. Vous avez une forme de pensée logique, mais vous apportez de l'humain dans votre travail.

Vous trouvez toujours de nouvelles approches pour résoudre des problématiques complexes. Vous êtes également doué(e) pour établir des connexions et agréger des idées et de l'information issues de différents aspects de votre travail.

engineering jobs in canada

formation requise

Pour devenir ingénieur, vous devrez posséder un diplôme universitaire en ingénierie ou dans un domaine connexe. Vous devrez certainement obtenir une licence de la province dans laquelle vous souhaitez exercer.

Les licences en ingénierie sont régulées par la province dans laquelle vous résidez. Les permis les plus courants sont: "ing.", "P.Eng." et "Eng." mais il existe peut être des permis plus spécialisés dans votre province. Des permis d'apprentissage sont également disponibles dans de nombreuses provinces.

engineering jobs in canada

possibilités de carrière

En tant qu'ingénieur, aiguiser vos compétences dans un domaine qui vous intéresse vous permettra de vous distinguer des autres ingénieurs sur le marché de l'emploi et vous aidera à tracer votre chemin de carrière.

Une hausse de la demande en ingénieurs est à prévoir, à cause de la hausse des départs à la retraite. Avec cinq ans ou plus d'expérience à votre actif, vous pouvez envisager des positions de supervision et de gestion.

emplois en ingénierie annoncés récemment

  • Acheteur projets et opérations Mirabel

    2018-08-14 Mirabel, Québec Permanent

    Rôle: L'Acheteur projet et opérations joue un rôle clé au sein de la compagnie, afin d'évoluer dans le cadre d’une structure matricielle où il réalise des activités d’achats avec les fournisseurs retenus et s’assure de rencontrer les livrables prévus à nos processus internes en visant des niveaux ...

    en savoir plus
  • Coordinatreur qualité : Excellence et Conformité Montreal

    2018-08-14 Montreal, Québec Permanent

    The excellence and conformity coordinator is in charge of ensuring Nu-b's respect of all applicable regulations and requirements including the SQF Code, Health and Safety Standards, Training Program and Customer requirements. He/she leads and organizes the establisment and maintenance of quality, ...

    en savoir plus