emplois en aérospatiale au canada trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
engineering jobs in canada

ce que vous devez savoir

L'industrie aérospatiale canadienne est un chef de file mondial en innovation aérospatiale depuis des décennies, produisant certains des meilleurs avions et designs de véhicules zéro émission au monde. C'est sans surprise qu'elle offre aussi parmi les plus excitantes opportunités de carrières à travers le monde.

Randstad Canada peut vous aider à trouver ces opportunités et vous guider vers une attrayante carrière dans le domaine de l'aérospatial.

trouvez un emploi en aérospatiale

Vous cherchez un emploi en aérospatiale? Vous trouverez ci-dessous les titres de postes les plus recherchés.

engineering jobs in canada

salaire en aérospatiale au canada

Les salaires en aérospatiale s'étendent sur un large éventail, dépendamment de vos fonctions, responsabilités et employeur. La plupart des emplois salariés en aérospatiale peuvent s'attendre à un salaire d'entrée dans les 50 000 $. 

Certains des métiers les plus spécialisés en aérospatiale peuvent être rémunérés à l'heure pour un salaire de 20 $ jusqu'à 40 $ de l'heure, en fonction du poste occupé et de l'emplacement. Des rôles de superviseur ou de gestionnaire peuvent augmenter vos revenus de manière significative. 

engineering jobs in canada

apprenez-en plus

Les emplois en aérospatiale sont principalement dans l'industrie de facbrication. Les titres de postes ci-dessous sont ceux qui sont le plus recherchés par les employeurs en aérospatiale.

un emploi près de vous

Recherchez-vous un emploi en aérospatiale près de chez vous ? Cliquez sur votre emplacement pour découvrir les emplois en ingénierie aérospatiale dans votre région!

travaillez en ingénierie aérospatiale

engineering jobs in canada

vos tâches quotidiennes

La large gamme d'emplois en aérospatiale signifie que votre travail variera en fonction du titre de poste. 

Certaines de vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • assembler des avions ou certaines parties de l'avion 
  • travailler sur des systèmes électriques, structurels ou mécaniques 
  • concevoir des designs aérospatiaux 
  • analyser et interpréter des designs pour la production
  • maintenir et réparer des avions 
  • exploiter des machines lourdes 
  • inspecter les avions dans le cadre de contrôle qualité 
  • gérer ou diriger des équipes
engineering jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

La grande majorité des emplois en aérospatiale se trouvent dans le secteur manufacturier, même si la portée des emplois du domaine peut grandement varier.

Quelques champs d'expertise du domaine de l'aérospatial sont le génie, l'assemblage et la fabrication, le contrôle qualité et l'entretien. Vous travaillerez probablement dans un cadre décontracté et industriel. Selon l'employeur, vous pourrez porter vos propres vêtements ou devrez porter un uniforme.

chercher un emplois en aérospatiale

voir les emplois disponibles
engineering jobs in canada

les compétences requises

Pour exceller dans le domaine de l'aérospatiale, avoir le souci du détail est un impératif. Vous avez probablement un diplôme en génie ou de l'expérience en métier spécialisé. Vous êtes fasciné par les machines et leur fonctionnement. Créer et innover vous motive. Vous travaillez bien en équipe et devez souvent collaborer avec vos collègues pour bien réaliser vos tâches.

engineering jobs in canada

formation requise

La plupart des emplois en aérospatiale requièrent un diplôme en génie ou dans un domaine connexe. En revanche, vous pouvez avoir une un diplôme ou une expériences dans le domaine commercial, en qualité de soudeur mécanicien ou électricien.

Dépendamment de votre champs d'expertise, il est possible que des certifications soient requises pour démontrer votre expertise à votre employeur. Si vous travaillez en génie aérospatial, par exemple, vous pourrez obtenir des certifications dans votre province.

engineering jobs in canada

possibilités de carrière

Les emplois en aérospatial offrent beaucoup de possibilités d'avancement. La plupart de ces derniers permettent l'obtention d'un diplôme en vue d'avoir un rôle de supervision.

Une autre alternative serait de pousser votre éducation scolaire et obtenir une certification spécialisée. Des études de postsecondaires, ou une formation en génie, informatique, gestion et aussi certaines compétences dans le domaine des affaires pourraient vous offrir des opportunités dans le domaine de l'aérospatial.

emplois en aérospatiale les plus récents

  • Commis d'entrepôt Montreal

    2018-11-20 Montreal, Québec Permanent $ 14.00 - $ 15.00 par heure

    Nous sommes le principal fournisseur mondial de chaînes d'approvisionnement aérospatiales et de défense, avec plus de 40 ans d'expérience dans le secteur. Nous aidons à éliminer la complexité et les coûts de la chaîne logistique, apportant qualité, valeur et performance à chaque client. Le cœur de ...

    en savoir plus
  • Recruteur(e) ingénierie Montreal

    2018-11-13 Montreal, Québec Temporaire

    Poste : Recruteur technique TI Lieu : montreal Durée : Temporaire, 6 mois *** Ce poste est disponible immédiatement*** Vous êtes une personne ayant une bonne expérience en recrutement ? Vous êtes à la fois autonome, proactive, dynamique et une charge de travail élevée ne vous effraie pas ? Si tel ...

    en savoir plus