contremaître en ingénierie trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
estimator jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les contremaîtres en ingénierie s'occupent de faire la planification d'un projet pour s'assurer qu'il rencontre les exigences, travaillent avec les sous-contractants et avec un chef de projet pour s'assurer que le budget et les délais sont respectés. Selon la taille du projet, vous pouvez travailler avec plusieurs autres contremaîtres et assumer dans ce cas-ci un rôle plus précis.

estimator jobs in canada

ce que ça implique

Le rôle d'un contremaître en ingénierie est très varié. Pour la plupart des projets, vous travaillerez sur le terrain. Cela peut vouloir dire que vous aurez à vous déplacer pour des périodes prolongées. Vous aurez un horaire de travail standard mais vous pourriez avoir à répondre à des appels d'urgences. 

estimator salaries in canada

salaires moyens

Les contremaîtres dans le domaine de l'ingénierie peuvent avoir de bonnes possibilités de revenu. Le salaire annuel moyen est de 90 000 $. Vous pouvez vous attendre à un salaire de départ de 60 000 $ par année et pouvez atteindre au-delà de 125 000 $ avec beaucoup d'expérience. Les bonus, une commission et les avantages sociaux font aussi souvent partie de la rémunération.

salaires au canada

estimator jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de contrmaître, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • planifier les tâches quotidiennes sur le terrain
  • travailler avec les sous-contractants
  • s'occuper de tout problème ralentissant la production
  • s'assurer que le lieu de travail est sécuritaire
  • créer un plan de distribution des ressources
  • participer aux réunions de gestion et de stratégie
estimator jobs in canada

où pouvez vous exercer?

Les contremaitres travaillent souvent dans l'industrie de la construction et peuvent être embauchés par des firmes d'ingénieurs, des compagnies en construction ou des entreprises en gestion de projets. Étant donné que votre tâche principale implique que vous vous déplaciez sur le terrain, ceci vous aide à trouver de l'emploi presque partout au pays.

emplois de contremaître

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de contremaître peuvent inclure :

  • expérience en gestion
  • connaissance de l'industrie de la construction
  • capacité à lire et interpréter des plans techniques
  • connaissance du logiciel AutoCAD
  • habileté à gérer le stress et les délais courts
  • centré sur la sécurité

formation requise

Les contremaîtres doivent avoir un baccaleuréat en ingénierie. Un certain nombre d'années en tant qu'ingénieur est aussi requis. D'autres certifications peuvent être nécessaires tout dépendamment du poste. Des tests d'aptitudes et de compétences peuvent être demandés au cours du processus d'embauche.

opportunités de carrière

Les contremaîtres en ingénierie suivent presque tous la même carrière. Lorsqu'ils ont de l'expérience dans le domaine, ils y restent pour bien des années. Cependant, il y a opportunité de devenir gestionnaire de projet, gestionnaire des opérations, estimateur sénior, et plusieurs autres rôles.

emplois de contremaître

Aucun emploi actuel trouvé