emplois d'estimateur trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
estimator jobs in canada

ce que vous devez savoir

En tant qu'estimateur, votre rôle combine des aspects de l'ingénierie avec des aspects de la comptabilité et de la finance. Vous maîtrisez les chiffres, mais vous appréciez aussi la gestion de projet et l'ingénierie des procédés. Les estimateurs de coûts effectuent des analyses de coûts dans le but final de faire économiser du temps et de l'argent à leurs employeurs.

estimator jobs in canada

ce que ça implique

Vous passez la plupart de votre journée à jongler avec les chiffres et à passer les données et les budgets en revue. Cependant, vous interagissez occasionnellement avec des tiers pour négocier des contrats fournisseurs ou pour présenter votre travail à l'équipe de gestion. Selon la taille de l'entreprise pour laquelle vous travaillez, vous pourrez être supervisé par un gestionnaire, un directeur ou même le directeur financier de l'entreprise.

estimator salaries in canada

salaire moyen au canada

À titre d'estimateur, votre salaire d'entrée peut grandement varier en fonction de votre emplacement. Les salaires d'entrée peuvent se situer autour de 45 000 $ dans des villes comme Québec, et atteindre 70 000 $ à Toronto. 

Toronto et Calgary sont les deux marchés les plus dynamiques pour les estimateurs  au Canada. Les opportunités qu'offrent ces deux villes sont en grande partie dues au succès des industries manufacturière, pétrolière et gazière.

salaires au canada

estimator jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre d'estimateur, vos journées consistent à :

  • collecter et analyser des données chiffrées
  • calculer les coûts et estimer les budgets
  • résoudre des écarts de coûts
  • réumer l'ensemble de vos résultats et effectuer des recommandations
  • maintenir l'équilibre des budgets et des dépenses
  • négocier des contrats et des frais avec les vendeurs
  • planifier et allouer de futurs budgets
  • présenter vos propositions de budgets aux équipes de direction
  • créer des rapports de coûts et de dépenses
estimator jobs in canada

où pouvez-vous travailler?

À titre d'estimateur, vous aurez le choix parmi de nombreuses opportunités d'emploi dans l'ensemble du Canada. L'alliage de vos compétences en comptabilité d'entreprise et en ingénierie est unique et très demandé par des industries privées et publiques.

Les villes possédant des industries manufacturières et de la construction dynamiques, comme Calgary, Vancouver et Toronto, ont un besoin fort en estimateurs des coûts et concentrent la plupart des opportunités d'emploi.

 chercher un emploi d'estimateur

voir les emplois disponibles

compétences requises

En tant qu'estimateur, vous passez la plus grande partie de vos journées à examiner des budgets et ne devez donc pas laisser place à l'erreur. Vous avez :

  • d'excellentes capacités en mathématiques
  • un esprit très analytique
  • un souci du détail et de la précision
  • une forte aptitude à la finance et à la budgétisation
  • des capacités communicationnelles solides
  • un talent certain pour résoudre les problèmes

formation requise

Il est attendu d'un estimateur des coûts qu'il possède un baccalauréat en génie civil, en gestion de la construction, en statistiques, en économie ou en mathématiques. Un diplôme plus avancé dans un domaine connexe pourra être un atout sur un marché du travail en expansion.

Les estimateurs des coûts peuvent parfois avoir des difficultés à trouver un emploi stable dès leur sortie de l'école, mais des programmes d'études proposent des stages et de l'alternance pour aider les étudiants à réussir leur insertion au marché du travail. Rejoindre des groupes d'estimateurs professionnels peut également aider votre carrière.

vos possibilités de carrière

À titre d'estimateur des coûts, il vous est souvent possible d'évoluer vers des rôles en gestion industrielle. Les rôles qui représentent une évolution naturelle pour votre carrière incluent ceux de gestionnaire des opérations et de gestionnaire de production.

Vous pouvez aussi choisir d'évoluer vers la gestion des affaires ou la finance. Vos compétences en finance et en budgétisation vous ouvrent les portes de nombreuses industries.

emplois d'estimateur annoncés récemment

  • Estimateur technique Boucherville

    2018-12-10 Boucherville, Québec Permanent

    Possédez-vous de l’expérience en estimation ? Voici une belle opportunité pour vous!Nous sommes a la recherche d'un estimateur pour une entreprise qui se situe sur la Rive-Sud de Montreal. L'estimateur a comme principale responsabilité de réaliser des soumissions selon les demandes reçues. ...

    en savoir plus
  • Estimateur Montreal

    2018-11-20 Montreal, Québec Permanent

    Titre du poste : Estimateur en bâtiment Statut : Permanent Localisation : Montréal (secteur Montréal-Nord) Vous désirez démontrer votre autonomie et votre polyvalence en estimation de projets de construction? Notre entreprise de renom expert en toiture et ferblanterie pour des clients ...

    en savoir plus