explorez vos options de carrière en métiers spécialisés

voir les emplois disponibles
skills trade and industrial management jobs in canada

tout ce que vous devez savoir

Êtes-vous fiers des compétences pratiques que vous possédez? Croyez-vous en l'importance d'avoir une attitude gagnante tous les jours et de ne donner rien de moins que le meilleur de vous-même? Si vous vous identifiez dans tout cela, alors vous êtes précisément la personne que Randstad Canada recherche. 

trouver un métier spécialisé

Vous cherchez un métier spécialisé? Jetez un coup d'oeil aux offres d'emploi ci-dessous.

skills trade and industrial management jobs in canada

salaire moyen des métiers spécialisés

La plupart des travailleurs en métiers spécialisés sont payés selon un taux horaire. Les travailleurs en métiers spécialisés, tels que les soudeurs, les mécaniciens de chantier, les électriciens, les machinistes et les tuyauteurs, vont gagner en moyenne entre 20$ et 40$ de l'heure, selon leur domaine d'expertise et le nombre d'années d'expérience qu'ils ont derrière eux.

Si vous êtes superviseur ou si vous travaillez à un niveau supérieur de gestion, vous pouvez vous attendre à recevoir une rémunération plus élevée. Les taux de base des directeurs d'usine, des gestionnaires de contrôle de la qualité et des gestionnaires d'entrepôts tournent autour de 25$ de l'heure en début de carrière, mais peuvent atteindre jusqu'à 60$ de l'heure après avoir pris de l'expérience.

skills trade and industrial management jobs in canada

en apprendre plus sur les métiers spécialisés

Voici certains des métiers spécialisés les plus en demande. Apprenez-en plus sur chacun de ceux-ci ci-dessous.

trouver un emploi près de vous

Cherchez vous un emploi en métiers spécialisés dans votre ville? Consultez les offres d'emploi par région ci-dessous.

trouver un emploi

skills trade and industrial management jobs in canada

vos tâches quotidiennes

Voici quelques tâches qui sont couramment rencontrées dans plusieurs métiers spécialisés:

  • opérer des machines ou de l'équipement semi-automatique
  • lire, interpréter et suivre des plans ou des schémas
  • installer plusieurs variétés de systèmes
  • maintenir la propreté et l'ordre sur les lieux de travail
  • assurer le respect des codes de sécurité et des règlements de construction
  • laver plusieurs types d'équipement
  • former et accompagner les apprentis travailleurs
  • gérer ou diriger une équipe

Selon la taille de votre équipe et de la compagnie pour laquelle vous travaillez, vous aurez à charge plus ou moins de responsabilités

skills trade and industrial management jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

La plupart des gens qui travaillent dans des métiers spécialisés le font au sein d'entreprises de fabrication ou de construction. Les compagnies de production d'énergie représentent les plus grands employeurs de travailleurs spécialisés au Canada.

Que vous soyez un ouvrier spécialisé qui cherche à développer ses compétences dans un environnement stimulant et complexe, ou un gestionnaire expérimenté et passionné par la direction d'équipes industrielles à travers des projets variés, il existe une multitude de possibilités intéressantes pour vous.

emplois en métiers spécialisés et gestion industrielle

chercher dès maintenant
skills trade and industrial management jobs in canada

les compétences requises

Vous devez vraiment aimer votre travail, parce que vous travaillerez souvent dans des conditions bruyantes, poussiéreuses et imprévisibles. Dans le domaine de la construction, les conditions météorologiques saisonnières représentent également un défi supplémentaire. Travailler dans un métier spécialisé exige de nourrir un amour pour le travail manuel.

Vous devez aussi être vigilant, porter une attention particulière aux détails et toujours veiller à ce que vos formations et vos certifications soient à jour. Si votre travail exige des tâches manuelles, votre santé physique et votre force peuvent aussi être des facteurs importants. Une attitude positive et une riche éthique de travail sont aussi de précieux atouts à avoir.

skills trade and industrial management jobs in canada

formation requise

Dépendamment du métier dans lequel vous vous spécialisez, il existe une variété de certifications et de formations disponibles. Les soudeurs, les mécaniciens, les électriciens et les machinistes peuvent, entre autres, obtenir les formations nécessaires dans plusieurs provinces différentes.

Pour de nombreux emplois en métiers spécialisés, vous aurez besoin de suivre un cours, une formation ou d'acquérir des connaissances pour être engagé. Vous aurez ainsi la garantie d'avoir un emploi parmi les meilleurs du domaine. Toutefois, certains employeurs jugent que ces compétences peuvent être enseignées sur le terrain si les employés potentiels sont ouverts à l'apprentissage pratique et possèdent un bon sens de l'éthique.

 

skills trade and industrial management jobs in canada

vos possibilités de carrière

Avec un diplôme d'études collégiales, de bonnes compétences en direction, une formation continue ainsi que de l'expérience de travail, vous pourrez monter les échelons dans votre département et y obtenir des rôles de supervision ou de gestion.

Pour les métiers qui intègrent déjà une composante de supervision, comme c'est le cas pour le surveillant ou contremaître à la production, il sera possible de devenir gestionnaire ou vice-président de la fabrication. Si ces rôles ne sont pas faits pour vous, vous pourrez tout de même utiliser votre expérience pour devenir consultant.

les plus récentes offres d'emploi en métier spécialisé et gestion industrielle

  • Electromécanicien Granby

    2017-12-15 Granby, Québec Permanent

    Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans le domaine de l’électromécanique? On vous a souvent fait compliment de votre rapidité d’apprentissage et de votre niveau d’autonomie? Une opportunité d’emploi s’offre à vous, une compagnie de la région de Granby offrant une progression salariale plus ...

    en savoir plus
  • Soudeur - Granby

    2017-12-15 Granby, Québec Temporaire

    Trouvez l'équilibre entre le travail et la vie personnelle avec un poste en soudure de 4 X 10 heures semaine! Vous souhaitez trouver un emploi qui vous permet de développer vos compétences en soudure dans un environnement famillial? Vous êtes ouvert à un poste temporaire de minimum 6 mois qui a de ...

    en savoir plus