finisseur trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
cost engineer jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les finisseurs travaillent avec le béton, le métal, le placoplâtre et le mobilier. Ils sont en charge de s'assurer que le projet soit complété comme prévu et que le produit final soit à son meilleur. 

Il est donc un travailleur spécialisé qui joue un rôle important dans l'industrie. Plusieurs spécialisations de finisseurs existent et ils se spécialisent normalement avec un matériau spécifique. 

cost engineer jobs in canada

ce que ça implique

Les finisseurs ont souvent des horaires très chargés au printemps, à l'été et à l'automne. Selon votre spécialisation, vous pourriez avoir une période plus tranquille pendant l'hiver. Pendant la saison forte, les heures supplémentaires durant les soirs et les fins de semaine sont courantes. La plupart de votre travail se fait dehors, sauf si vous êtes spécialisé dans les travaux intérieurs. Vous travaillerez le plus souvent en équipe avec des entrepreneurs et des professionnels. 

cost engineer salaries in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen d'un finisseur dépend du type de travail de finition qu'il effectue. Si vous travaillez avec le béton, le salaire moyen se trouve autour de 45 000 $ ou 25 $ de l'heure. En commençant, vous pourrez vous attendre à un salaire de 35 000 $. Avec de l'expérience, vous pourrez atteindre un salaire de 75 000 $ et plus. 

Pour un finisseur spécialisé dans le placoplâtre, le salaire moyen est de 26 $ de l'heure. Vous pourrez augmenter votre salaire jusqu'à 75 000 $ avec le temps et l'expérience. 

salaires au canada

cost engineer jobs in canada

vos tâches quotidiennes

Vos tâches quotidiennes en tant que finisseur pourront inclure :

  • collaborer avec les gestionnaires pour s'assurer que le projet suit l'horaire prévu
  • préparer les zones de travail pour la finition
  • s'occuper des matériaux et des outils
  • exécuter des processus précis pour la finition des projets
  • s'assurer que le travail est sans défaut

où pouvez-vous exercer?

Les finisseurs travaillent dans l'industrie de la construction. Certains finisseurs sont aussi dans les entreprises privées et travaillent avec le béton, le métal, le placoplâtre ou d'autres matériaux. Les finisseurs sont demandés partout au Canada et particulièrement dans les villes en croissance ou avec une grande présence du secteur industriel. 

emplois de finisseurs

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de finisseur peuvent inclure : 

  • capacité de soulever des charges de plus de 50 livres
  • dextérité manuelle
  • grand souci du détail
  • capacité de lire les plans
  • bon esprit d'équipe et bonne communication
  • compétence et habileté avec les outils et l'équipement de construction spécialisé
  • conscience de l'importance d'un environnement de travail sécuritaire pour tous 

formation requise

La plupart des employeurs préfèrent les candidats avec un diplôme post-secondaire et une formation en tant qu'apprenti dans leur spécialisation. Cependant, quelques entreprises sont également prêtes à engager des finisseurs avec un diplôme secondaire et une bonne expérience dans le poste pour lequel ils postulent. Dépendamment du type de finission que vous faites, vous pourriez avoir besoin d'une certification ou de formation en sécurité.

opportunités de carrière

Les finisseurs restent très souvent au même poste sur le long terme. Cependant, certains changent d'employeur afin d'avoir plus de responsabilités ou tout simplementn un changement. Les finisseurs sont toujours en demande dans l'industrie des métiers spécialisés.

emplois de finisseurs disponibles

  • Finisseur Montreal

    2018-11-05 Montreal, Québec Temporaire $ 13.55 - $ 16.50 par heure

    Spécialisée dans la réparation et la remise à neuf de locomotives et de wagons, nous sommes actuellement à la recherche de finisseurs pour notre centre de Lachine. Nous sommes à la recherche de personnes motivées, minutieuses et positives pour combler divers postes au sein des différents départment ...

    en savoir plus