soudeur-assembleur trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
cost engineer jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les soudeurs-assembleurs sont acutellement demandés en grand nombre partout au Canada à cause du manque de main d'oeuvre spécialisée. L'expertise et le travail effectué par les soudeurs-assembleurs ne peuvent pas être remplacés par la technologie. Ces travailleurs qualifiés sont des soudeurs spécialisés qui assemblent et fabriquent des pièces de structures en métal selon les plans et dessins techniques. 

cost engineer jobs in canada

ce que ça implique

Les emplois de soudeur-assembleur vous demandront de travailler le plus souvent dans un environnement bruyant, chaud et poussiérieux. Les soudeurs-assembleurs trouvent souvent des emplois dans le milieu de la construction, qui implique de travailler au gré des conditions météo saisonnières. La plupart des travailleurs trouveront un emploi temps plein, bien qu'il est possible de travailler selon des quarts de travail. 

cost engineer salaries in canada

salaires moyens

Au Canada, un soudeur-assembleur peut s'attendre à un salaire moyen autour de 28 $ de l'heure, soit à peu près 58 000 $ selon un horaire de 40 heures par semaine.

Comme la demande est très grande pour ces ouvriers qualifiés, la profession a vu ses salaires augmenter de 13 % depuis 2010. Les opportunités d'augmentation de salaire se présenteront donc au fur et à mesure que vous gagnerez en expertise et en années d'expérience. 

salaires au canada

cost engineer jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de soudeur-assembleur, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • fixer, positionner et renforcer les pièces
  • suivre les dessins et plans
  • souder les pièces d'équipement
  • utiliser des scies, des cisailles et des couteaux
  • installer et réparer l'équipement de soudure
cost engineer jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les soudeurs travaillent généralement dans un atelier ou dans un contexte de construction. Les emplois de soudeur-assembleur se retrouvent souvent chez les fabricants et les entrepreneurs, bien que certains travaillent à leur compte. Les soudeurs-assembleurs trouveront généralement un emploi chez un employeur dans le domaine de la fabrication de produits en métal comme la machinerie lourde, les avions ou les bateaux.

emplois de soudeur-assembleur

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de soudeur-assembleur peuvent inclure :

  • dextérité physique et manuelle
  • expérience en soudure
  • capacité à travailler dans un environnement physiquement exigeant
  • souci du détail
  • habileté à lire les plans et dessins
  • capacité à travailler seul et en équipe
  • désir démontré d'amélioration et d'approfondissement des connaissances

formation requise

Pour être engagé en tant que soudeur-assembleur, vous aurez au moins besoin d'un diplôme d'études secondaires ainsi que d'une formation pratique de trois ans, bien que cela puisse varier d'une province à l'autre. Une combinaison d'expérience et de formation spécialisée est également acceptable pour certains employeurs.

opportunités de carrière

Avec la formation nécessaire et plusieurs années d'expérience en tant que soudeur-assembleur, vous pourrez évoluer vers des postes plus élevés dans la hiérarchie comme contremaître, superviseur de la maintenance ou gestionnaire de la production.

La demande pour les soudeurs-assembleurs devrait continuer d'augmenter dans les prochaines années. Les opportunités de carrière et les possibilités d'avancement seront donc nombreuses.

emplois de soudeur-assembleur

  • operateur presse plieuse jour La prairie

    2018-12-10 La prairie, Québec Permanent $ 35,000 - $ 54,000 par année

    Titre: tôlier, opérateur de presse plieuse Salaire : 35 000$ à 51 000$ annuel Poste : Jour Lieu : Laprairie Vous cherchez un beau poste de tôlier? Vous recherchez un environnement stimulant et dynamique? Ne cherchez plus, nous avons le poste de vos rêves! Voici les avantages que vous aurez dans ...

    en savoir plus