soudeur trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles
welder jobs in canada

tout ce que vous devez savoir

Si vous possédez déjà plusieurs années d'expérience en soudure, les possibilités d'emploi sont infinies. Les soudeurs sont effectivement en forte demande actuellement, particulièrement ceux qui sont très expérimentés, car le travail de soudure ne peut tout simplement pas être remplacé par la technologie.

welder jobs in canada

être soudeur

Devenir soudeur n'est certainement pas une avenue envisageable pour les âmes sensibles! En devenant soudeur, vous pourrez vous spécialiser dans une variété de domaines tels que la fabrication sur mesure, la construction de pipelines de soudage, la soudure de précision aérospatiale, la construction de soudure à pression structurelle, la construction navale, le soudage de navire et même à la réparation de machinerie.

welder salaries in canada

salaire moyen des soudeurs

Comme c'est le cas pour de nombreux métiers spécialisés, les soudeurs sont généralement payés selon un taux horaire. Celui-ci atteint en moyenne 28$ de l'heure, ce qui signifie qu'en travaillant 40 heures par semaine, vous obtiendriez un salaire annuel de 58 000 $.

Les soudeurs sont actuellement en forte demande au Canada, ce qui a mené à une forte hausse des salaires du métier au cours des 5 dernières années. En fait, depuis 2010, le domaine de la soudure a connu une augmentation salariale impressionnante de 13%. Les salaires de soudeur restent assez uniformes partout à travers le pays, à l'exception de Calgary où ils sont plus élevés en raison de l'intensité de la demande.

salaires actuels au canada

welder jobs in canada

vos tâches quotidiennes

Tout dépendant de vos compétences, vous pourrez être appelés à faire fonctionner l'équipement et la machinerie de soudage, le matériel d'oxycoupage, de brasage et de coupe-flamme et ce, que ceux-ci soient manuels ou semi-automatiques. Il se peut aussi que vous ayez à utiliser des machines de façonnage de métaux.

Si vous êtes déjà un soudeur qualifié, vous savez déjà lire et interpréter des plans et avez de larges connaissances en techniques de soudure, de montage et de métallurgie.

welder jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

En tant que soudeur, vous travaillerez probablement dans un environnement commercial ou sur des chantiers de construction. Vous pourrez travailler en tant que salarié chez un entrepreneur en soudure ou en fabrication, ou bien travailler à votre compte.

La plupart des travailleurs en soudure exercent leur métier dans le domaine de la construction ou pour des entreprises qui fabriquent des produits métalliques tels que des plaques de construction en acier, des chaudières, de la machinerie lourde, des avions, des navires et plusieurs autres objets.

emplois de soudeur

chercher dès maintenant

les compétences requises

Dépendamment du métier dans lequel vous vous spécialisez, il existe une variété de certifications et de formations disponibles. Les soudeurs, les mécaniciens, les électriciens et les machinistes peuvent, entre autres, obtenir les formations nécessaires dans plusieurs provinces différentes.

Pour de nombreux emplois en métiers spécialisés, vous aurez besoin de suivre un cours, une formation ou d'acquérir des apprentissages pour être engagé. Vous aurez ainsi la garantie d'avoir un emploi parmi les meilleurs du domaine. Toutefois, certains employeurs jugent que ces compétences peuvent être enseignées sur le terrain si les employés potentiels sont ouverts à l'apprentissage pratique et possèdent un bon sens de l'éthique.

formation requise

Certaines provinces offrent des certifications et des formations supplémentaires qui vous aideront à vous démarquer lorsque vous postulerez pour des emplois en soudure. Par exemple, l'Alberta exige que les soudeurs aient reçu une certification commerciale, ce qui est facultatif dans les autres provinces. Idéalement, tous les soudeurs devraient recevoir la certification interprovinciale Sceau Rouge.

Certains travaux de soudure peuvent également nécessiter une bonne maîtrise du français et de l'anglais.

vos possibilités de carrière

En obtenant plus d'expérience et de formations, vous pourrez accéder à des postes de superviseur comme contremaître ou superviseur de l'entretien ou de la production.

Si vous êtes déjà soudeur et que vous possédez des compétences avancées, c'est-à-dire plus de 5 ans d'expérience dans le domaine, vous possédez un grand avantage sur le marché du travail actuel. Alors que l'économie s'améliore, il existe de nombreuses opportunités de faire avancer votre carrière à un niveau supérieur, surtout qu'il est prévu que le nombre de soudeurs et d'opérateurs de machines grandisse au cours des prochaines années.

les plus récentes offres d'emploi en soudure

  • soudeur mig Beloeil

    2018-12-13 Beloeil, Québec Temporaire $ 22.00 - $ 26.00 par heure

    Titre du poste : Soudeur Emplacement : Beloeil Salaire : 20-22$ Domaine : Industriel Temporaire 3 semaines Nous sommes présentement à la recherche d'un soudeur-assembleur pour un contrat de 3 semaines minimum. Tâches : - Soudure au MIG acier - Aimer le soudage de précision et le custom si ...

    en savoir plus
  • Electromecanicien Montreal

    2018-12-13 Montreal, Québec Permanent

    Électromécanicien de jour Montréal Vous êtes passionné par les tâches de maintenance industrielle ? Vous cherchez un bel environnement de travail? Vous cherchez un emploi stimulant? Lisez ce qui suit… Nous cherchons un électromécanicien autonome et débrouillard, pour un poste de jour à Montréal ...

    en savoir plus