emploi de spécialiste en acquisition de talents trouvez votre prochain emploi

Les entrepreneurs et les PDG le savent; leur meilleur atout sur le marché, c'est les personnes qui travaillent avec eux. Pas surprenant que leurs équipes spécialisées en recrutement contienne leurs employés les plus importants! 

voir tous les emplois

spécialiste en acquisition de talents

À titre de spécialiste en acquisition de talents, vous avez de l'expérience en ressources humaines, mais vous avez choisi de vous spécialiser en recrutement et en rétention des employés qualifiés.

Vous établirez de vraies relations avec les dirigeants et vous aurez pour mission d'attirer les talents. Vous évaluerez les candidats potentiels en ayant les tendances futures à l'esprit. Votre travail peut avoir un impact sur les objectifs commerciaux de l'entreprise, notamment en favorisant l'innovation et la nouvelle technologie. Un spécialiste en acquisition de talents peut contribuer aux résultats de l'entreprise pour laquelle il travaille de bien des façons.

en gros

Vous travaillez dans un bureau avec une équipe de professionnels. À l'aide de logiciels informatiques, d'Internet et du téléphone, vous rechercherez des candidats qualifiés et vous organiserez des entrevues.

Atteindre vos objectifs sera parfois stressant. Cependant, votre métier peut être très satisfaisant si vous aimez travailler avec les personnes et contribuer à leur réussite.

salaire moyen au canada

Dépendamment de votre niveau d'expérience et de votre emplacement, vous gagnerez entre 37 000 $ et 76 000 $. Plus vous gagnez en expérience et plus vous réussissez à embaucher des candidats qualifiés, plus votre revenu potentiel peut augmenter. Le salaire moyen d'un spécialiste en acquisition de talents est de 54 000 $. Vous pouvez gagner davantage dans les grandes entreprises des régions de Toronto, Vancouver et Calgary où les besoins en recrutement sont toujours élevés et les délais impartis très courts.

salaires au canada

  • salaire de spécialiste en aquisition de talents à toronto

    54 600 $ à 80 600 $

    trouver un emploi
  • salaire de spécialiste en aquisition de talents à vancouver

    55 300 $ à 80 900 $

    trouver un emploi
  • salaire de spécialiste en aquisition de talents à montréal

    49 400 $ à 76 100 $

    trouver un emploi
  • salaire de spécialiste en aquisition de talents à calgary

    56 200 $ à 82 700 $

    trouver un emploi
administrative assistant jobs in Canada

tâches quotidiennes

Vos tâches quotidiennes incluent :

  • déterminer les besoins en recrutement de cadres et émettre des recommandations
  • rechercher, documenter et trier les profils de candidats
  • attirer de nouveaux candidats grâce à des forums de l'emploi, des présentations, des recherches en ligne, des portails de l'emploi et des appels téléphoniques
  • consulter régulièrement les portails de l'emploi en ligne et suivre les courriels de candidats
  • gérer les candidats au cours du processus de recrutement et une fois la sélection effectuée
  • organiser les entrevues, préparer les candidats, recueillir leur retour
  • élaborer des questions d'entrevue et faire passer des entrevues
  • faire passer des tests, les évaluer et classer les candidats
    Mener à bien des vérifications d'antécédents
  • rédiger et diffuser des offres d'emplois et négocier les salaires et les avantages salariaux
  • compléter et tenir à jour les dossiers concernant les performances des candidats
  • fournir des informations pour orienter les nouveaux employés

où pouvez-vous exercer?

À mesure que les entreprises se développent, votre expérience est essentielle au recrutement de nouvelles équipes.

Les perspectives de croissance sont positives dans la majorité des industries, notamment la manufacture, la construction, la technologie, les services et le tourisme. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les spécialistes en acquisition de talents qui trouveront des emplois dans les régions en croissance comme Vancouver, Halifax, Toronto, Winnipeg, Victoria et Montréal.

trouver un emploi de spécialiste en acquisition de talents

regarder les emplois disponibles

compétences requises

Vous devez avoir un don pour distinguer les candidats habiles de ceux qui le sont moins, pour anticiper leurs réactions face à des situations difficiles et pour évaluer leurs chances de réussir dans le rôle que vous leur proposez. Vous devrez également posséder :

  • de grandes compétences communicationnelles, à l'oral et à l'écrit
    des qualités relationnelles et le désir de travailler avec des personnes
  • une aptitude à évaluer les connaissances et les compétences comportementales
  • une aptitude à travailler avec tact et discrétion
  • de l'expérience avec les outils en ligne utilisés pour rechercher des profils de candidats
  • la connaissance ou la maîtrise des systèmes électroniques de suivi des candidatures
  • des facilités en informatique et la maîtrise des courriels, du traitement de texte, des logiciels de présentation et des plateformes professionnelles en ligne telles que LinkedIn
  • le souci du détail

formation requise

Pour devenir spécialiste en acquisition de talents, vous devrez posséder un diplôme d'études supérieures dans un domaine des ressources humaines. De nombreux programmes de certification sont également disponibles si vous souhaitez vous spécialiser dans l'acquisition de talents. Le titre reconnu au niveau national est celui de Conseiller en Ressources Humaines Agréé.

vos possibilités de carrière

Obtenir des certifications supplémentaires et acquérir de l'expérience vous permettra de faire évoluer votre carrière jusqu'au niveau managérial. Ceux qui se spécialisent dans des niches, comme dans la recherche de cadres, peuvent aussi espérer des salaires plus élevés et des opportunités d'emploi plus nombreuses.

Pour les spécialistes en acquisition de talents, il est possible de devenir directeur des ressources humaines. Lorsque vous penserez aux prochaines étapes de votre carrière, envisagez de développer des stratégies d'embauche, de la formation et des programmes de mentorat pour remplacer les employés qui s'apprêtent à partir à la retraite.

emploi de spécialiste en acquisition de talents annoncés récemment

  • Conseiller principal, acquisition de talents Montreal

    2018-12-06 Montreal, Québec Temporaire

    Conseiller principal, acquisition de talents Montréal, Centre-ville Temporaire 3 mois Notre client est une entreprise spécialisée dans l'ingénierie et énergie renouvelable. Cette organisation reconnue dans son domaine développe présentement son expertise à l'échelle l'internationale. Nous ...

    en savoir plus
  • Réceptionniste Montreal

    2018-12-05 Montreal, Québec Permanent $ 30,000 - $ 35,000 par année

    Poste: Réceptionniste Lieu: Centre-ville de Montréal Horaire: Lundi au vendredi 37,5 heures par semaine Salaire: Salaire variant entre 30 000$ et 35 000$ selon l'expérience Poste permanent Gamme complète d'avantages sociaux 3 semaines de vacance Voici vos principales responsabilités: - Acceuillir ...

    en savoir plus