emplois partenaire en ressources humaines trouvez votre prochain emploi

Si vous avez une passion pour les approches innovatrices et une expertise en gestion des ressources humaines, devenir un partenaire en RH est peut-être votre choix de carrière idéal. 

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ce que vous devez savoir

En tant que partenaire en ressources humaines, vous travaillez dans une grande et complexe organisation pour laquelle vous guiderez les leaders et les employés à travers des initiatives d'entreprise. Vous coachez, conseillez et guidez les leaders sur des problématiques liées aux ressources humaines en apportant des idées originales afin d'atteindre les objectifs de votre entreprise. 

Vous êtes donc une resssource d'une grande valeur qui fournit de l'information à propos de tout ce qui touche aux lois de l'emploi et au développement d'entreprise. Vous avez une compréhension globale et détaillée des ressources humaines et vous avez une forte expérience dans la gestion des ressources humaines. 

ce que ça implique

Vous mettrez tout votre intérêt sur le soutien des clients internes et l'amélioration des procédures et autres initiatives de développement. Vous avez une grande facilité pour trouver des solutions à tous les problèmes, identifier les procédures manquantes et recommander des actions à prendre en fonction directe avec les objectifs à court et long termes de votre employeur. 

salaires moyens

Dépendamment de votre emplacement et de votre expérience, vous pouvez vous attendre à un salaire entre 60 000 $ et 100 000 $ en tant que partenaire en ressources humaines. Si vous avez plusieurs années d'expérience à votre actif, vous avez plus de chance d'être en haut de cette fourchette de salaire. Le salaire moyen des partenaires en ressources humaines au Canada est approximativement de 70 000 $. Ceux qui travaillent dans les régions métropolitaines ont un meilleur salaire puisque la demande pour des travailleurs qualifiés y est plus importante.

salaires au canada

  • salaire de partenaire en ressources humaines à toronto 

    61 000 $ à 98 800 $

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tâches quotidiennes

En tant que partenaire en ressources humaines, votre travail peut inclure les tâches suivantes : 

  • planifier et analyser des actions stratégiques et des procédures 
  • développer des politiques et des programmes liés aux relations entre employés, gestion de la performance, discipline progressive, formation et autres projets spéciaux
  • coacher et conseiller la gestion à travers l'interprétation des politques et la mise en oeuvre de programme 
  • être à l'écoute des questions et des inquiétudes des gestionnaires et des employés
  • gérer les conflits et la résistance au changement 
  • faciliter les réunions et les formations 

où pouvez-vous exercer?

Les partenaire en RH sont principalement engagés dans des organisations progressistes qui visent à améliorer continuellement leurs objectifs d'affaires et leurs politiques en ressources humaines. Vous pouvez trouver des postes dans tous les secteurs en croissance.  

Dans tous les secteurs, la croissance est forte en Ontario, suivi par le Manitoba, la Colombie-Britanique et le Québec. 

emplois de partenaire en ressources humaines

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compétences recherchées

En tant que partenaire en ressources humaines, vos compétences incluent :

  • avoir grande force en communication orale et écrite
  • aimer le travail avec les gens
  • avoir de grandes compétences interpersonnelles et de négociation
  • avoir des compétences en organisation, en présentation et en gestion de projets
  • avoir la capacité de comprendre les objectifs d'affaires et de recommander de nouvelles approches, politiques et procédures 
  • désirer contribuer à l'amélioration continue des objectifs d'affaires et du développement organisationnel 
  • être capable de coacher, motiver et guider les gestionnaires et les propriétaires d'entreprise 
  • avoir de l'expérience avec un environnement ou une structure de gestion complexe et changeante 
  • avoir de l'expérience en création et en animation d'ateliers 

formation requise

Si vous avez déjà travaillé en tant que généraliste ou gestionnaire en ressources humaines, vous avez déjà sûrement complété une formation post-secondaire en RH. Vous devriez également avoir atteint la certification nationale CRHA. Après plusieurs années d'expérience en gestion des ressources humaines, vous devriez suivre des cours additionnels de spécialisation afin d'atteindre la certification de partenaire en ressources humaines.

Recherchez des programmes de développement qui couvrent les sujets de la rétention de talent, la gestion du changement et les finances afin d'en apprendre plus sur la façon dont ils interagissent avec les employés et les procédures.  

opportunités de carrière

Beaucoup de leaders d'entreprise reconnaissent l'utilité d'un conseiller de confiance pour lui monter les problèmes et proposer des solutions.Pour répondre à ces besoins et avancer votre carrière, continuez votre développement professionnel pour vous aider à rester au fait des tendances dans le monde de la gestion des ressources humaines. 

Après plusieurs années en tant que partenaire en ressources humaines, vous deviendrez familier avec les détails intrinsèques de tous les départements d'une entreprise, vous donnant ainsi une vaste connaissance de votre organisation. Vous pourriez hériter d'un siège à la gestion de l'entreprise. Avec une amélioration constante de vos connaissances, vos compétences et votre expérience, vous pourriez atteindre un poste de vice-président aux ressources humaines.

emplois de partenaire en ressources humaines

  • coordonnateur ressources humaines Sherbrooke

    2018-12-14 Sherbrooke, Québec Permanent

    Tu aimes donner tes idées et prendre des initiatives. Les zones grises ne te font pas peur, elles te motivent. Tu apprécies être une personne ressource pour tes collègues. Si tu es la définition même de ces phrases, j'ai ton prochain poste de coordonnateur aux ressources humaines dans une ...

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    2018-12-14 Montreal, Québec Temporaire

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