commis d'entrepôt trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles
warehouse worker jobs in canada

tout ce que vous devez savoir

En tant que commis d’entrepôt, vous jouez un rôle clé dans la réception, l’entreposage, la documentation et l’expédition de biens au sein de votre entreprise. Selon l'étendue de votre rôle, vous pourriez également préparer et expédier des commandes aux clients. Vous êtes à la recherche d'une nouvelle opportunité à titre de commis d'entrepôt? Randstad Canada peut vous aider dans vos recherches. Contactez-nous pour entamer les démarches.

warehouse worker jobs in canada

être commis d'entrepôt

Dans les grands entrepôts, le rythme de travail est souvent effréné. Les plus petits entrepôts travaillent souvent avec des transporteurs.

Pour être commis d'entrepôt, vous devez être en pleine forme physique, puisque les travailleurs doivent lever des charges pouvant atteindre 50 lb, marcher ou être debout pendant la majeure partie de leur quart de travail.

warehouse worker salaries in canada

salaire moyen des commis d'entrepôt

À titre de commis d'entrepôt, vous êtes généralement rémunéré à l'heure. Votre taux horaire est au moins le taux horaire minimum de votre province, et au plus 19 $ de l'heure, lorsque vous avez quelques années d'expérience à votre actif. Le salaire moyen d'un commis d'entrepôt est de 14 $ de l'heure.

Les possibilités d'évolution et le taux de roulement caractéristiques du métier de commis d'entrepôt expliquent en partie la faible rémunération. Les employés qui acquièrent de l'expérience en entrepôt évoluent vers des rôles de supervision et de gestion mieux rémunérés, ou s'orientent vers des domaines connexes comme l'expédition et la réception.

salaires actuels au canada

warehouse worker jobs in canada

vos tâches quotidiennes

Dans la plupart des emplois de commis d'entrepôt, vous effectuerez des tâches variées dans l'ensemble de l'entrepôt. Vos tâches dépendront des besoins quotidiens de l'entrepôt. Vous pourrez notamment assurer :

  • la réception et le traitement de matières premières et de produits
  • l'exécution et la préparation des commandes
  • l'emballage et l'expédition des commandes
  • la gestion, l'organisation et la localisation de la marchandise
  • l'utilisation de chariots élévateurs et de machines à affranchir
  • la réalisation d'autres tâches de production selon les besoins
warehouse worker jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Comme l'on peut s'y attendre, vous travaillez dans un environnement industriel. Ceci dit, vous pouvez travailler dans différents types d'entrepôts, comme dans un entrepôt de commerce de détail, un entrepôt manufacturier ou un centre de distribution.

Dans ce secteur, l'employeur le plus important est le secteur manufacturier, qui est particulièrement présent en Ontario. Cependant, tant que les biens continueront à être acheminés à travers le Canada, vous trouverez des emplois de commis d'entrepôt dans l'ensemble du pays.

emplois de commis d'entrepôt

chercher dès maintenant

les compétences requises

À titre de commis d'entrepôt, on attend de vous que vous ayez le souci du détail et de bonnes habiletés en planification et en gestion de temps. Comme votre rôle peut inclure le déplacement de charges lourdes, vous devez êtes prêt à effectuer des tâches physiques. Les qualités requises pour ce rôle incluent :

  • être en pleine forme physique (et capable de soulever 50 lb)
  • pouvoir travailler en équipe afin d'exécuter les tâches imparties
  • être capable d'écouter et de suivre des instructions
  • travailler efficacement et gérer intelligemment votre temps

formation requise

Pour être engagés, les candidats à un poste de commis d’entrepôt doivent habituellement détenir un diplôme d’études secondaires ou une équivalence. Le niveau d'expérience peut être pris en compte, certains employeurs préférant les employés qui ont déjà une ou deux années d'expérience à leur actif.

Selon votre rôle dans l'entrepôt, vous pourriez devoir conduire un chariot élévateur et fournir une preuve de votre capacité à le faire. Dans certains cas, votre employeur pourra payer pour votre formation.

vos possibilités d'évolution

Le commis d’entrepôt peut être promu à des postes de supervision dans l’entrepôt ou à l’expédition, en gestion des matériaux et en logistique. Pour les commis d'entrepôt, les rôles suivants représentent une évolution de carrière naturelle: superviseur d'entrepôt, commis à l'expédition et à la réception, directeur d'entrepôt et directeur d'usine.

Vous pourriez également trouver des emplois dans des industries qui accordent de la valeur à votre expérience en gestion des produits et en contrôle de stock.

emplois de commis d'entrepôt annoncés récemment Voir tous les emplois similaires

  • Journalier à l’expédition Laval

    2018-12-10 Laval, Québec Temporaire $ 14.00 par heure

    Nous sommes à la recherche d'un commis à l’expédition de la marchandise. Vous avez de l'expérience en manutention dans un milieu industriel? Vous êtes une personne énergétique qui aime travailler à un rythme rapide? Vous avec déjà travaillé en équipe dans un entrepôt? Nous avons le poste que vous ...

    en savoir plus
  • Commis d'entrepôt Brossard

    2018-12-09 Brossard, Québec Permanent $ 15.00 par heure

    Tu veux travailler au sein d'une équipe dynamique sur des tâches variés? Une ambiance tempéré en entrepôt t'intéresse? Tu possèdes une connaissance des matériaux de constructions ? Tu es en bonne forme physique et tu apprécies un travail qui bouge et nécessite de la polyvalence ? Un poste à ...

    en savoir plus