commis à l'expédition trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles
shipping receiving jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les commis à l'expédition jouent un rôle important dans les entreprises. Ils s'assurent que les produits se rendent chez les clients à temps. Ils sont aussi responsables que les produits de l'entreprise soient entreposés correctement et de façon sécuritaire.

Votre rôle en tant que commis à l'expédition est d'envoyer des colis, faire le suivi des colis et préparer les bons de livraison. La plupart des commis se retrouvent dans des entrepôts où ils travaillent avec les vendeurs, les conducteurs et les commis de bureau.

shipping receiving jobs in canada

ce que ça implique

Vous travaillerez dans un entrepôt selon un horaire standard, mais les quarts de travail sont fréquents. Le temps supplémentaire est souvent demandé, surtout durant la haute saison ou les congés fériés. Vous aurez généralement à vous rapporter à un superviseur.

shipping receiving jobs in canada

salaires moyens

Le salaire moyen d'un commis à l'expédition est de 16 $ de l'heure, ce qui représente environ 38 000 $ par année. Le salaire de départ se situe autour de 12,50 $ de l'heure et peut aller au-delà de 20 $ de l'heure avec l'expérience. Le salaire de départ peut être plus élevé si vous avez de l'expérience dans un domaine relié. Les bonus et les heures supplémentaires peuvent vous aider à augmenter vos revenus.

salaires au canada

  • salaire de commis à l'expédition à toronto

    17,80 $ à 23,70 $ de l'heure

    trouver un emploi
  • salaire de commis à l'expédition à vancouver

    18,30 $ à 24,40 $ de l'heure

    trouver un emploi
  • salaire de commis à l'expédition à montréal

    16,90 $ à 22,50 $ de l'heure

    trouver un emploi
  • salaire de commis à l'expédition à calgary

    16,30 $ à 24,50 $ de l'heure

    trouver un emploi
shipping receiving jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de commis à l'expédition, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • vérifier et préparer les commandes
  • s'assurer de la conformité des produits à expédier
  • préparer les papiers nécessaires à l'expédition
  • préparer et imprimer les bons de livraison
  • préparer les boites à expédier
  • procéder et faire le suivi des envois
  • entretenir un endroit de travail propre et sécuritaire
shipping receiving jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les commis à l'expédition travaillent généralement dans des entreprises en commerce au détail, en manufacture et en production. Beaucoup d'entreprises ont besoin d'envoyer et de recevoir des colis, ce qui crée des opportunités d'emploi partout au Canada.

emplois de commis à l'expédition

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de commis à l'expédition peuvent inclure :

  • expérience en gestion d'inventaire
  • souci du détail
  • expérience en service à la clientèle
  • bonne gestion du temps
  • bon sens de l'organisation

formation requise

La plupart des postes demandent comme minimum un diplôme d'études secondaires. Si vous avez l'intention de monter à un poste de supervision, vous aurez besoin d'un diplôme en gestion ou en logistique ou tout autre domaine relié.

La plupart des employeurs aiment aussi avoir des candidats qui ont leur cours en santé et sécurité au travail ou de l'expérience avec les logiciels de gestion d'inventaire. Avec la technologie qui est de plus en plus présente dans l'industrie, cela sera un atout pour vous de connaitre ces systèmes.

opportunitées de carrière

Être commis à l'expédition est un bonne porte d'entrée dans les entreprises. Une fois que vous aurez quelques années d'expérience, vous pourrez monter vers d'autres postes tels que commis à la réception et expédition, gestionnaire ou commis à la production. Avec plus d'expérience, vous pourrez également évoluer vers des postes tels que superviseur ou coordonnateur. Le marché de l'achat en ligne est en pleine croissance et cela indique que les opportunités sont bonnes pour cette carrière.

emplois de commis à l'expédition

  • Journalier à l’expédition Laval

    2018-12-10 Laval, Québec Temporaire $ 14.00 par heure

    Nous sommes à la recherche d'un commis à l’expédition de la marchandise. Vous avez de l'expérience en manutention dans un milieu industriel? Vous êtes une personne énergétique qui aime travailler à un rythme rapide? Vous avec déjà travaillé en équipe dans un entrepôt? Nous avons le poste que vous ...

    en savoir plus
  • Commis à la logistique - Chambly

    2018-12-10 Chambly, Québec Permanent $ 35,000 - $ 40,000 par année

    Commis à la logistique - PERMANENT Lieu : Chambly Horaire : De soir de 16h00 à 00h30 du lundi au vendredi Salaire : 35 000$ à 40 000$ Vous aimez dormir le matin? Ce poste est parfait pour vous! On recherche un commis à la logistique dynamique, possédant une excellente organisation et gestion des ...

    en savoir plus