emplois d'analyste en sécurité de l'information trouvez votre prochain emploi

voir les emplois

ce que vous devez savoir

Avec la dépandance grandissante des entreprises aux technologies et à l'automatisation, la sécurité des informations sensibles et privées est constamment compromise. Avec de l'éducation, des accréditations et de l'expérience, votre chance d'obtenir un emploi dans ce domaine est presque assuré.

Le titre d'analyste en sécurité de l'information peut varier légèrement. Par exemple, consultant en sécurité, ingénieur en sécurité et spécialiste en sécurté peuvent être des titres similaires.

ce que ça implique

Les emplois d'analyste en sécurité de l'information sont principalement dans des bureaux à temps plein, toutefois, certain ont à voyager pour vérifier l'implémentation de leur mesures de sécurité. Dans cette ère de l'information, les analystes de sécurité sont demandés dans tout types d'entreprises, vous n'aurez donc pas de difficulté à trouver un emploi dans les grandes villes.

salaires moyens

Le salaire de début de carrière pour un analyste en sécurité de l'information se situe environ à 65 000 $. Les analystes de haut niveau peuvent voir leur salaire monter dans les 100 000 $ et plus.

Votre employeur se fie à votre expertise pour protéger les données confidentielles, tels que les informations sur les clients, les données sur les employés, le réseau de l'entreprise et d'autres informations sensibles. La plupart des compagnies sont prêtes à offrir des salaires avantageux pour s'assurer que leurs informations soient bien protégées.

salaires au canada

  • salaire d'analyste en sécurité de l'information à toronto

    65 000 $ à 110 000 $

    trouver un emploi
  • salaire d'analyste en sécurité de l'information à vancouver

    65 000 $ à 110 000 $

    trouver un emploi
  • salaire d'analyste en sécurité de l'information à montréal

    65 000 à 110 000 $

    trouver un emploi
  • salaire d'analyste en sécurité de l'information à calgary

    65 000 $ à 110 000 $

    trouver un emploi
administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

À titre d'analyste en sécurité de l'information, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • définir des procédures et processus de sécurité
  • expliquer les mesures de sécurité et protocoles aux collègues
  • installer et maintenir les mesures de sécurité
  • faire le suivi des systèmes de sécurité et créer des rapports
  • s'assurer que tous les systèmes soient protéger et à jour
  • identifier les failles dans le système et les corriger
  • offrir des recommandations pour améliorer la sécurité
  • constamment s'informer et rechercher de nouvelles solutions de sécurité

où pouvez-vous exercer?

Vous pouvez trouver des oppotunités d'emploi dans plusieurs types d'entreprises comme au gouvernement, en finance, en technologie, dans les banques, en assurance, dans le commerce de détail et bien d'autres. Partout où des ordinateurs et des réseaux sont utilisés, vos compétences seront demandées pour en assurer la protection.

emplois d'analyste en sécurité de l'information

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste d'analyste en sécurité de l'information peuvent inclure :

  • connaissance approfondie des logiciels et outils de base en sécurité
  • habileté à analyser et comprendre des données complexes
  • approche méthodique et organisée 
  • exellente habileté à communiquer, tant à l'écrit qu'a l'oral
  • habileté à prioriser les tâches

formation requise

La plupart des emplois comme analyste en sécurité de l'information demandent un baccalauréat en informatique, en mathématiques ou en ingénierie. En raison de la nature de votre travail, de l'expérience peut être demandée. Les entreprises sont prêtes à offrir beaucoup pour des gens d'expérience.

Plusieurs spécialisations peuvent être sous le même titre qu'analyste en sécurité de l'information. Vous pouvez obtenir différentes certifications et accréditations pour démontrer votre savoir-faire aux employeurs. 

opportunités de carrière

Avec un nombre de bases de données via internet constamment en croissance, la demande pour les experts qui peuvent sécuriser ces informations est également en croissance. Pour fournir à cette demande grandissante, on s'attend à ce que le nombre d'analyste en sécurité de l'information sur le marché augmente de 40 %. 

Pour ce qui est des opportunités d'avancement de carrière, vous pourrez évoluer vers des postes de gestion en TI si vous avez le potentiel en leadership et l'expérience.

emplois d'analyste en sécurité de l'information

  • Analyste senior, Administrateur Systèmes Montreal

    2018-11-28 Montreal, Québec Temporaire

    Analyste senior, Administrateur Systèmes, Opération TI Ce poste relève du Directeur Ecosystèmes Wintel Le candidat aura pour mandat le support technologique d’infrastructure. Il sera responsable de prendre en charge les incidents de production tout en respectant les normes et standards en place. ...

    en savoir plus
  • Analyste de test St. Hyacinthe

    2018-11-16 St. Hyacinthe, Québec Temporaire

    Titre du poste / Position title: Analyste de test St-Hyacinthe, Qc Contrat de 6 mois Description du mandat / Mandate description: Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) analyste de test de niveau 3 (sénior) pour notre département TI- Développement des applications. Cette personne sera ...

    en savoir plus