emplois de cadre supérieur en TI trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Vous avez travaillé dans le secteur des technologies de l’information dans le passé, à un poste senior avec un rôle de gestionnaire. Vous êtes stratège, et vous faites évoluer la stratégie de l'entreprise, particulièrement dans le domaine des technologies.

Vous jouez un rôle central dans l’approche de votre entreprise à l’information et aux technologies et supervisez l’acquisition de l'équipement technique, des systèmes et des logiciels. Vous déterminez aussi comment répartir les ressources techniques et le personnel.

être cadre supérieur en TI

Comme cadre supérieur en TI, vous travaillerez de 35 à 60 heures par semaine. Vous pourriez être en charge du département des TI de votre entreprise ou trvailler avec d'autres cadres. Vous travaillez en collaboration étroite avec le PDG et sa suite pour vous assurer que le département des TI remplit ses objectifs commerciaux.

salaire moyen de cadre supérieur en TI

La plupart des cadres supérieurs en TI au Canada seront capables d'obtenir un salaire de départ qui dépasse les 100 000 $. Avec plusieurs années d’expérience, votre salaire peut dépasser 250 000 $.

Gardez en tête que les salaires des cadres supérieurs en TI varient grandement en fonction des entreprises et peuvent différer grandement de ces moyennes. Vous pourrez demander plus ou moins dépendamment de votre expérience et de vos compétences.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

Dans une petite à moyenne entreprise, vous pourrez superviser chaque aspect de la présence en ligne de votre entreprise. Vous serez responsable d'allouer les ressources techniques et le personnel. Vous pourriez aussi être responsable de la mise en place des systèmes internes, de la gérance des noms de domaine et de la sécurité de vos données. Vous mènerez sûrement une équipe de gestionnaires.

Si votre entreprise est grande, vous pourrez avoir certains des rôles ci-dessus. Vous pourrez aussi faire partie du comité exécutif de votre entreprise et jouer un rôle majeur dans la direction stratégique de celle-ci. 

où pouvez-vous exercer?

Vous retrouverez les postes de cadres supérieurs en TI dans des secteurs comme la santé, la finance et la comptabilité, la technologie de l'information, les télécommunications, le développement de logiciel, et bien d'autres.

Les postes de cadres supérieurs en TI sont concentrés dans les villes majeures du Canada comme Toronto, Vancouver, Montréal et Calgary. On s'attend à ce que les opportunités de cadres supérieurs en TI augmentent dans les prochaines années.

emplois de cadre supérieur en TI

chercher dès maintenant

compétences requises

En tant que directeur des initiatives en technologies de l'information de votre organisation, vous devez posséder de solides connaissances en affaires et savoir comment les TI peuvent améliorer la productivité et aider votre employeur à rester compétitif et à atteindre ses objectifs d'affaires.

Afin d'être performant dans votre emploi de cadre en TI, vous devrez :

  • être capable de résoudre des problèmes hautement analytiques
  • penser stratégiquement et avoir une vision globale
  • communiquer efficacement, à l'écrit et à l'oral
  • avoir de fortes capacités d'encadrement
  • avoir de l'expérience dans la gestion d'opérations
  • être capable de vous adapter aux nouvelles technologies

formation requise

Un diplôme supérieur de premier cycle en informatique ou commerce sera demandé pour presque tous les emplois de cadre supérieur, la plupart des organisations recherchant des formations de deuxième et troisième cycle. Cela peut inclure des MBA en TI, administration ou marketing.

En plus de vos diplômes académiques, les entreprises recherchent des professionnels des affaires avec d'importantes qualités de dirigeant et une expérience en marketing. Un succès démontré à un poste de gestionnaire d'équipe ou sur des projets phares à des postes précédents se montrera précieux quand vous essayerez d'obtenir un poste de cadre supérieur en TI.

 

vos possibilités de carrière

On s'attend à ce que les rôles de cadre supérieur en technologies de l'information abondent dans la prochaine décennie alors que de plus en plus d'entreprises se lient à la technologie. Alors que les entreprises perdent certains de leurs cadres les plus seniors, elles se tournent vers les générations plus récentes pour puiser des idées fraîches.

Les employés ambitieux et travaillants avec plusieurs années d'expérience à un poste senior ou de gestionnaire considèreront que des emplois tels que directeurs en TI, vice-président de la technologie, des TI ou de l'information, et d'autres rôles de cadres sont la suite logique de leur carrière.

les plus récentes offres d’emploi de cadre supérieur en TI

Aucun emploi actuel trouvé