chef technique trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
IT manager jobs

ce que vous devez savoir

Les chefs techniques dirigent les projets TI, supervisent les autres professionnels et internes en TI et gèrent la sélection, la configuration, les essais et l'implantation des systèmes, politiques et procédures TI. Les chefs techniques fournissent les rapports sur les activités de l'équipe et font des suggestions pour améliorer le déroulement des projets et leur impact sur les objectifs de l'entreprise. 

ce que ça implique

Les chefs techniques travaillent normalement selon les horaires traditionnels. Ils ont souvent un horaire flexible pour pouvoir répondre aux problématiques qui surviennent. Selon la taille et la structure de l'entreprise pour laquelle vous travaillerez, votre supérieur pourrait être un gestionnaire senior.

salaires moyens

Les chefs techniques sont bien rémunérés partout au Canada. Que vous soyez nouveau au sein d'une entreprise ou que vous y soyez depuis longtemps, vous pourrez vous attendre à un salaire respectable qui ne fera qu'augmenter avec le temps. Les salaires de départ se trouvent autour de 95 000 $ par an et augmentent jusqu'à 161 800 $ et plus par an.

salaires au canada

programmer jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

À titre de chef technique, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • fournir une infrastructure TI convenable
  • surveiller et améliorer la sécurité
  • configurer, tester et déployer les sytèmes
  • identifier les lacunes TI
  • établir des planifications stratégiques et technologiques pour l'entreprise
  • gérer les budgets
  • gérer les services, les logiciels et les supports TI
  • gérer les achats
  • générer des rapports sur les activités des TI 

où pouvez-vous exercer?

Les emplois de chef technique sont en demande à travers le Canada, spécialement dans les villes avec un secteur technologiques en croissance comme Toronto, Montréal et Vancouver. Des emplois sont toutefois disponibles partout où l'importance du secteur technologique ou affaires est en croissance.

emplois de chef technique

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de chef technique peuvent inclure :

  • connaissances en programmation
  • connaissances en système réseau, système d'exploitation et architecture de serveur
  • compétences en administration réseau
  • expérience avec l'infrastructure infonuagique
  • expérience avec les CRM

formation requise

Les chefs techniques ont besoin de beaucoup d'expérience et de formation. Les candidats doivent normalement détenir 5 à 10 ans d'expérience en tant que senior avant d'être considérés pour ce poste. Un baccalauréat en informatique ou dans un domaine connexe est nécessaire, et parfois un maîtrise universitaire l'est tout autant. Avoir une certification pour un système comme Microsoft, VMware ou SANs est souvent utile, comme certaines certifications en gestion ou en cybersécurité.

opportunités de carrière

Les chefs techniques font partie des professionnels avec le plus d'expérience dans les équipes TI. Ils sont en charge des projets TI, organisent l'implantation de nouvelles technologies et décident quels logiciels acheter. Ils s'assurent également que les activités TI répondent aux besoins de l'entreprises et respectent le budget. Avec le temps, les chefs techniques peuvent devenir chef technique senior, directeur TI ou même dirigeant d'entreprise. 

emplois de chef technique

  • Développeur / Développeuse web Varennes

    2018-12-14 Varennes, Québec Permanent

    Description de poste: Sous la responsabilité du chef d’équipe développement Web/Mobile, le titulaire du poste est responsable d’effectuer l’analyse et la programmation de l’application Web/Mobile faisant partie de la suite logicielle de gestion intégrée de l’entreprise. Cette application est fondée ...

    en savoir plus
  • Superviseur Production Granby

    2018-12-13 Granby, Québec Permanent

    Un important manufacturier en pleine croissance aux alentours de Granby est à la recherche d'un superviseur de production sur le quart de Jour chef de file dans leur domaine cette compagnie est connu à travers l’Amérique du Nord. Il fabrique et commercialise des produits haut de gamme faisant appel ...

    en savoir plus
  • Electromecanicien Granby

    2018-12-12 Granby, Québec Permanent $ 20.00 - $ 22.00 par heure

    Vous vous considérer comme un électromécanicien ou mécanicien industriel qui a une bonne rapidité d’apprentissage, qui aime travailler en PME et qui a de très bonnes aptitudes en mécanique ? Une entreprise de la région, chef de file dans le domaine du plastique, pour qui la conscience ...

    en savoir plus
  • Soudeur-assembleur Granby

    2018-12-12 Granby, Québec Permanent

    Postes de rêve à Granby! Joignez-une entreprise de renommée mondiale! Un chef de file de la fabrication qui conçoit et réalise des machines pour les plus grandes compagnies des domaines de l'aéronautique, automobile, acier et plus. Située à Granby, cette compagnie de plus de 200 employés est en ...

    en savoir plus