développeur de logiciel trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

En tant que développeur de logiciel (parfois aussi appelé ingénieur logiciel ou programmeur), vous développez des logiciels, programmes et applications qui permettent à une variété de tâches d'être réalisées sur un ordinateur ou d'autres appareils.

Vous serez vraisemblablement employé par une compagnie en technologie, mais vous pourrez aussi choisir de travailler à votre compte ou pour un autre milieu qui a besoin de logiciels sur mesure. Vous connaissez probablement une poignée des langages de programmation populaires tels que Java, C, C++ et C#.

être développeur de logiciels

La plupart des emplois de développeur de logiciel vous demanderont de travailler à un temps plein à un poste d’ordinateur. Occasionnellement, vous pourrez être appelé pour faire des heures supplémentaires. À l'occasion, vous pourrez collaborer avec des collègues d’autres départements, tels que les ventes ou le marketing.

 

salaire moyen des développeurs de logiciels

En tant que développeur de logiciel, vous devriez pouvoir toucher un salaire de départ de près de 50 000 $, voire plus. Comme pour beaucoup d'emplois en technologie, Montréal est une exception; les salaires en TI ont tendance à rester sous la moyenne nationale.

Les salaires de développeur de logiciel augmentent rapidement avec le gain d'expérience. Un développeur de logiciel avec une poignée d'années d'expérience devrait être capable de s'assurer un salaire d'à peu près 70 000 $. Les développeurs expérimentés et très compétents peuvent voir leurs salaires atteindre la fourchette haute des cinq chiffres.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

Vous pouvez travailler sur différents projets, qui peuvent demander de :

  • coder des applications, programmes ou logiciels
  • créer des logiciels et simulations
  • développer un projet de logiciel
  • améliorer ou actualiser des logiciels existants
  • tester et déboguer des logiciels et documenter les résultats
  • participer au lancement de logiciels et aux activités post-lancement
  • aider à résoudre les problèmes des utilisateurs

Selon votre niveau de séniorité et votre rôle au sein de la compagnie, vous pourrez aussi gérer des projets de développement de logiciel et coordonner une équipe de développeurs de logiciels plus junior.

où pouvez-vous exercer?

Avec l'ominprésence des technologies dans tous les aspects de la vie, il existe des opportunités dans des domaines comme en banque et en finance, en santé, au gouvernement et bien d’autres.

La plus forte demande pour les développeurs de logiciel se trouve dans les grandes villes du Canada telles que Toronto, Vancouver et Calgary. Les entreprises de ces marchés offrent des salaires compétitifs et agressifs aux développeurs de logiciel.

emplois de développeur de logiciel

chercher dès maintenant

les compétences requises

Pour être un développeur de logiciel accompli, vous aurez besoin d’une combinaison de savoir-faire technique et de créativité. Vous avez les compétences suivantes et êtes capable de :

  • écrire une variété de langages de programmation
  • analyser les problèmes et trouver des solutions logiques
  • vous adapter aux nouvelles technologies
  • interpréter et suivre un plan technique précis
  • approcher les problèmes de manière créative
  • comprendre les bases du UX/UI
  • comprendre et suivre les procédures de développement
  • collaborer avec les autres développeurs

formation requise

Un diplôme de 4 ans en génie logiciel, en informatique, en TI ou un domaine similaire est normalement requis pour la plupart des emplois de développeur de logiciel. Certains employeurs demanderont également une expérience de travail pertinente.

La plupart des emplois de développeur de logiciel demanderont une expérience précédente avec les langages de programmation clé tels que Java, C, C++ et C#. Si vous comptez vous spécialiser dans le développement mobile, Objective-C et Swift sont également importants pour les développeurs iOS. Si vous développez des solutions qui s'appuient sur des navigateurs, le HTML5 sera un atout.

vos possibilités de carrière

Les entreprises sont prêtes à offrir des salaires de développeur de logiciel compétitifs pour s’assurer de trouver des talents hautement qualifiés. Il n’y a pas de pénurie de travail pour les développeurs de logiciel qui connaissent les principaux langages de programmation. Alors que vous gagnerez de l'expérience dans votre rôle, vous pourrez évoluer vers des rôles de développeur de logiciel senior avec des composantes de supervision et de gestion de projet.

De nombreux développeurs de logiciel choisissent aussi de se spécialiser dans un domaine de développement particulier comme le développement Java, le développement mobile et le génie logiciel afin d’accroître leur potentiel de rémunération.

les plus récentes offres d’emploi de développeur de logiciel

  • Chef d'équipe C++/C# Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Permanent $ 65,000 - $ 75,000 par année

    Le terme Leadership s’applique-t-il à vous? Votre but est-il d'inspirer les jeunes développeurs talentueux? Est-ce que un rôle de Chef d'équipe vous intéresse? Si vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, continuez à lire! Une entreprise Saas en démarrage basée dans le Mile End est ...

    en savoir plus
  • Développeur Java Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Temporaire

    Titre du poste / Position title: Développeur Java - Multiples ouvertures 6 mois renouvelables Description du mandat / Mandate description: · Faire partie d'une équipe multidisciplinaire de haut niveau. · Résoudre des problèmes et des défis complexes. · Aider l'équipe à progresser en participant aux ...

    en savoir plus