emplois de développeur full stack trouvez votre prochain emploi

En tant que développeur full stack, vous avez une variété de compétences en développement front-end et back-end, d’où le terme «généraliste» («full stack» en anglais), vous êtes capable de gérer la pile complète («the full stack») des tâches des développeurs. Vous êtes autant capable de gérer la programmation back-end que le front-end et le design UX.

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Vous « parlez » probablement une variété de langages de programmation différents (certains des plus populaires incluent le PHP, le HTML et le CSS) et avez une solide compréhension de la gestion de bases de données, de serveurs informatiques et parfois même des notions de graphisme. 

Vos compétences en développement web font de vous quelqu’un d'extrêmement demandé. Dans les 5 dernières années, la demande pour les développeurs full stack a explosé alors que les entreprises recherchent des experts pour gérer efficacement l'ensemble de leur présence web.

etre développeur full stack

Dans un emploi de développeur full stack, vous travaillez typiquement à temps plein dans un bureau, bien que vous puissiez occasionnellement travailler de chez vous. 

Généralement, vous travaillez directement pour la compagnie pour laquelle vous développez le site web, bien que vous puissiez choisir de travailler pour une firme de consultation.

salaire moyen des développeurs

Comme la plupart des emplois en technologie, les emplois de développeur full stack paient extrêmement bien, même pour les postes débutants. En tant que développeur full stack, vous pouvez commencer avec un salaire de départ confortable de 65 000 $ par an ou plus. Les compétences et l’étendue des connaissances que vous apportez auront un impact direct sur votre salaire.

Même si ce domaine est encore nouveau et émergent, une poignée d’années d’expérience peuvent grandement accroître votre potentiel de rémunération. Avec 5 ans ou plus d’expérience comme généraliste, votre salaire peut grimper vers les 6 chiffres.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

On s'attend à ce que vous ayez une large palette de compétences en développement web. Vous utilisez vos vastes connaissances tous les jours, pour des tâches telles que :

  • la programmation de sites web ou d'applications
  • découper des designs web et les convertir en code
  • analyser le UX/UI de sites web et apporter des améliorations
  • vérifier la compatibilité avec les navigateurs et faire des mises à jour
  • gérer et paramétrer des bases de données
  • tester et déboguer des sites web
  • suivre les tendances des langages de programmation et de développement
  • maintenir et analyser les serveurs
  • programmer ou développer des solutions mobiles

où pouvez-vous exercer?

Les emplois de développeur full stack se retrouvent dans de nombreux domaines, y compris dans les technologies de l'information, en finances, au gouvernement, en santé et dans les affaires, parmi d'autres. N'importe quelle compagnie ou organisation qui maintient activement un site web peut avoir besoin des compétences d'un développeur full stack. Vous pourriez aussi choisir de devenir travailleur autonome.

De par votre champ de compétence étendu, vous ne manquerez pas d'opportunités d'emploi. À part les postes de développeur full stack, vous pouvez aussi choisir de vous spécialiser en développeur front-end ou back-end. La compétition féroce pour recruter des développeurs full stack talentueux a mené à des salaires hautement compétitifs, particulièrement dans les villes majeures telles que Toronto, Vancouver et Calgary.

emplois de développeur full stack

chercher dès maintenant

les compétences requises

Plus vous avez d'expérience en technologies front-end et back-end, plus vous serez demandé. Certaines des nombreuses compétences qu'on s'attend à ce qu'un développeur full stack ait incluent:

  • connaissance des langages de programmation communs 
  • une expérience en gestion de bases de données (SQL en particulier)
  • compréhension des services infonuagiques et informatiques
  • compréhension des protocoles tels que IP, HTTP, FTP
  • compréhension des solutions mobiles web
  • un oeil pour optimiser le UX et le UI
  • connaissance des serveurs et des solutions d'hébergement
  • connaissance de base du graphisme

Il existe de nombreux autres programmes, langages et compétences que les développeurs full stack trouveront précieux. Le développement de site web évolue constamment et il vous appartient de rester au courant des tendances et de démontrer votre valeur à vos employeurs.

formation requise

La plupart des emplois de développeur full stack demandent un Baccalauréat en informatique, en TI ou dans un domaine relié. Bien que la plupart des emplois de développeur full stack demandent un diplôme formel, de l'expérience en programmation peut suffire dans certains cas. La vaste majorité des emplois de développeur full stack demanderont que vous passiez un test pour vérifier vos connaissances des programmes et langages clés.

Vous pouvez aussi obtenir de nombreuses certifications qui feront ressortir votre candidature quand vous postulerez à un emploi de développeur full stack. Les certifications qui démontrent votre expertise en langages de programmation front-end ou en gestion de base de données sont dignes d'être envisagées, car elles peuvent augmenter votre potentiel de rémunération.

vos possibilités de carrière

En tant que développeur full stack, votre trajectoire de carrière dépend largement de vos objectifs de carrière. Rester au courant des tendances en développement web vous assurera de rester occupé et de profiter d'augmentations de salaire constantes.

Il existe aussi des opportunités pour vous d'évoluer vers des postes de gestion au sein de votre département TI. Vous pouvez cependant choisir de construire votre carrière comme travailleur autonome. Puisque votre profession est si recherchée, il existe de nombreuses opportunités de bâtir une carrière florissante en étant votre propre patron!

les plus récentes offres d’emploi de développeur full stack

  • Developer PHP Full stack Senior Montreal

    2018-12-13 Montreal, Québec Temporaire

    Rôle : Developpeur PHP Full Stack Senior Connaissances attendues (important / obligatoire) : • Développeur Full Stack, Programmation php 7, Shell Script, html • Framework Laravel, vue.js • Maria DB / Mysql, Redis, Système de Queue (MQ), Kafka, Logstash • Connaissances de Jira, Bitbucket (git), ...

    en savoir plus
  • Développeur .Net (Full-Stack) Montreal

    2018-10-25 Montreal, Québec Temporaire $ 25.00 - $ 45.00 par heure

    Randstad est actuellement à la recherche d'un développeur .NET, pour un poste permanent, pour l'un de nos clients situés à Montréal. Le candidat choisit contribuera du projet de développement de transformation numérique de notre client. Fonctions: Nous recherchons un candidat dynamique, autonome et ...

    en savoir plus