développeur java trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

En tant que développeur java, vous codez des programmes, des logiciels, des applications et des sites web pour des entreprises dans une grande gamme d’industries.

Pour être un développeur java, vous devez savoir résoudre des problèmes et aimer travailler avec une grande variété de langages de programmation. Il va de soi que vous êtes passionné de technologie et que vous aimez anticiper les tendances de l’industrie.

etre développeur java

En tant que développeur java, vous travaillerez à temps plein dans un bureau. Généralement, votre environnement de travail est assez décontracté. Bien que vous travailliez dans un bureau, l’atmosphère est détendue et relax. Mais ne pensez pas que cela signifie que votre travail n’est pas essentiel au succès de votre entreprise.

salaire moyen des développeurs java

Comme la plupart des emplois en technologie, les emplois de développeur java paient très bien. Dans la plupart des marchés, les développeurs java peuvent s’attendre à un salaire de départ de près de 65 000 $. Avec une poignée d’années d’expérience et une connaissance des systèmes clés, applications et langages de codes, les salaires peuvent atteindre les six chiffres.

Les développeurs java sont très demandés à travers le Canada, particulièrement dans les villes majeures comme Toronto, Vancouver et Calgary. La seule exception notable est Montréal. Les salaires de développeurs java à Montréal sont plus bas que la moyenne nationale.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

Au cours de votre journée, vous pourrez :

  • développer des applications et logiciels
  • tester et déboguer les logiciels au besoin
  • analyser les logiciels et systèmes d’affaires
  • travailler sur des projets de systèmes centralisés
  • fournir une assurance qualité
  • tester des programmes et livrer des rapports réguliers
  • faire progresser vos compétences en programmation

Une capacité à résoudre les problèmes sera une composante clé de votre rôle de développeur java. Vous devrez être capable d’analyser, diagnostiquer et corriger les erreurs au sein des logiciels. Cette compétence précieuse vous sera utile et vous aidera à augmenter votre potentiel de rémunération.

où pouvez-vous exercer?

Les emplois de recruteur en TI se retrouvent dans une grande variété de secteurs à travers le Canada, comme dans les technologies de l'information, les services bancaires et financiers, l'industrie, le gouvernement, la santé et les affaires. Considérant la variété de compétences que les entreprises recherchent chez les développeurs java, celles-ci doivent proposer des rémunérations compétitives afin d'obtenir les talents du calibre recherché. 

La demande la plus forte pour les développeurs java se situe dans les villes majeures comme Toronto, Vancouver et Calgary.

emplois de développeur java

chercher dès maintenant

les compétences requises

Votre expérience en tant que développeur java est clé pour grimper l'échelle corporative et accroître votre potentiel de rémunération. La connaissance des éléments suivants vous aideront à décrocher un emploi de développeur java bien payé :

  • Java, C, C+++, Python, Java Beans et Servlets
  • logiciels de base de données comme SQL et Oracle
  • systèmes web comme Spring, Struts et Hibernate
  • langages de balisages tels que JSON et XML
  • langages web tels que HTML5, JSP, JAVASCRIPT, JQUERY
  • protocoles tels qu’IP, HTTP, TCP, FTP, UDP
  • comprendre les modèles de design
  • connaissance de Linux

Cette liste n'est pas complète. la connaissance de nombreux autres programmes, langages et services fréquemment utilisés par les développeurs peuvent être précieux pour décrocher un emploi de développeur java.

formation requise

La plupart des emplois de développeur java demandent un diplôme en informatique, en TI ou dans un autre domaine pertinent. Il est rare de trouver un emploi de développeur web qui ne demande pas un diplôme formel d'une université ou d'un collège accrédité, bien qu'une expérience en code puisse suffire dans certains cas. La plupart des emplois de développeur java demanderont une expérience antérieure avec les programmes, langages et logiciels clés.

Vous pouvez aussi obtenir de nombreuses certifications qui feront ressortir votre candidature quand vous enverrez votre CV pour un emploi de développeur java. Les certifications qui démontreront vos compétences en code pourront faire augmenter votre potentiel de rémunération.

vos possibilités de carrière

En tant que développeur java, de nombreuses opportunités de promotion existent, bien que la trajectoire de votre carrière dépende largement de vous. Rester à jour et suivre l'actualité des tendances de l'industrie vous assurera de rester occupé en tant que développeur java et de profiter d'augmentations de salaire régulières.

Développer vos compétences au delà de la programmation pour inclure toutes les étapes du cycle de vie d'un projet vous permettra de demander un salaire dans les six chiffres.

les plus récentes offres d’emploi de développeur java

  • Chef d'équipe C++/C# Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Permanent $ 65,000 - $ 75,000 par année

    Le terme Leadership s’applique-t-il à vous? Votre but est-il d'inspirer les jeunes développeurs talentueux? Est-ce que un rôle de Chef d'équipe vous intéresse? Si vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, continuez à lire! Une entreprise Saas en démarrage basée dans le Mile End est ...

    en savoir plus
  • Développeur Java Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Temporaire

    Titre du poste / Position title: Développeur Java - Multiples ouvertures 6 mois renouvelables Description du mandat / Mandate description: · Faire partie d'une équipe multidisciplinaire de haut niveau. · Résoudre des problèmes et des défis complexes. · Aider l'équipe à progresser en participant aux ...

    en savoir plus