développeur MEAN trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois

ce que vous devez savoir

MEAN est un acronyme pour chaque couche de technologie sur laquelle le développeur MEAN - ou full-stack - travaille : MongoDB (Base de données), Express (serveur Web), AngularJS (interface utilisateur ou front-end) et Node.js (serveur). Selon votre préférence et vos connaissances, vous pourrez vous spécialiser en front ou en back-end.

ce que ça implique

Les développeurs MEAN travaillent normalement au sein de l'équipe des TI d'une entreprise. Vous pourriez également travailler pour un firme de consultation. Vous travaillerez dans un environnement de bureau selon les horaires traditionnels. Certaines entreprises offrent l'horaire variable et la possibilité de travailler à distance. Vous pourriez être appelé à effectuer des heures supplémentaires pour respecter les délais de projets ou régler des problèmes. 

salaires moyens

Le salaire moyen pour un développeur full-stack travaillant au Canada est autour de 80 000 $ par an. Les salaires commencent aussi bas que 50 000 $, augmentant jusqu'à 120 000 $ par an. Des incitatifs à la performance comme les bonus et les partages de profit peuvent fare partie de votre plan de rémunération et aident à augmenter votre revenu potentiel. 

salaires au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

À titre de développeur MEAN, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • participer aux projets de développement front et back-end
  • travailler sur les lacunes techniques
  • créer de nouveaux logiciels et améliorer ceux en place
  • créer des solutions TI évolutives

où pouvez-vous exercer?

Les développeurs MEAN peuvent travailler pour toutes sortes d'entreprises au Canada. La plupart trouveront un emploi en technologie, en finances et dans les entreprises de commerce en ligne. Vous pourriez également travailler pour une entreprise de développement TI pour répondre à leurs besoins Web ou de base de données. 

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de développeur MEAN peuvent inclure :

  • connaissance de JavaScript, MondoDB, AngularJS, Node.js et ExpressJS
  • connaissance de Ruby on Rails, Python, Django, HTML, CSS
  • compréhension approfondie du développement front et back-end
  • connaissances en développement Web, en technologie infonuagique et en intégration continue

formation requise

Les développeurs full-stack doivent avoir une maîtrise universitaire en informatique, en programmation ou dans un autre domaine relié aux TI. Les certifications informatiques en développement Web, en administration de réseau et de serveurs et en gestion de base de données sont un grand atout. Les employeurs préfèrent les candidats avec un portfolio de réalisations bien rempli. 

opportunités de carrière

Les développeurs MEAN sont en grande demande et sont rémunérés en conséquence. Comme vos aptitudes et connaissances sont très vastes, vos parcours de carrière possibles le sont tout autant. Vous pourriez choisir de vous spécialiser en front ou en back-end, en développement JavaScript ou bien en développement Web, par exemple.

emplois de développeur MEAN

  • Chef d'équipe C++/C# Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Permanent $ 65,000 - $ 75,000 par année

    Le terme Leadership s’applique-t-il à vous? Votre but est-il d'inspirer les jeunes développeurs talentueux? Est-ce que un rôle de Chef d'équipe vous intéresse? Si vous avez répondu oui à toutes les questions ci-dessus, continuez à lire! Une entreprise Saas en démarrage basée dans le Mile End est ...

    en savoir plus
  • Développeur Java Montreal

    2018-12-07 Montreal, Québec Temporaire

    Titre du poste / Position title: Développeur Java - Multiples ouvertures 6 mois renouvelables Description du mandat / Mandate description: · Faire partie d'une équipe multidisciplinaire de haut niveau. · Résoudre des problèmes et des défis complexes. · Aider l'équipe à progresser en participant aux ...

    en savoir plus