recruteur en TI trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Les opportunités d’emploi sont en croissance pour les professionnels de l’industrie des technologies. Parfois la demande pour des individus hautement qualifiés est si forte, que les employeurs ont de la difficulté à combler les rôles clés. C’est ici que vous entrez en jeu en tant que recruteur en TI! Vous aidez les employeurs à combler d’importants postes en technologie.

En tant que recruteur en TI, vous identifiez les professionnels les plus prometteurs du secteur des technologies de l’information. Les entreprises canadiennes investissent de plus en plus en TI et cherchent des moyens de combler rapidement les besoins de leurs clients.

être recruteur en TI

Les recruteurs en TI trouvent des professionnels du domaine; développeurs, gérants de projets, spécialistes en sécurité, analystes de données et autres. Dans une semaine de travail à temps plein, vous passez de 35 à 50 heures à trouver les candidats les plus appropriés à votre entreprise.  

salaire moyen des recruteurs en TI

Les recruteurs peuvent s’attendre à un salaire de départ frôlant 50 000 $ dans la plupart des marchés canadiens. La plupart des recruteurs gagneront donc plus que le salaire moyen national.

Votre salaire de recruteur dépend grandement de votre niveau d’expérience. De nombreux emplois de recruteurs utilisent d'ailleurs un système de commissions; vous pouvez donc gagner plus que les salaires moyens listés ci-dessous si vous êtes exceptionnel à votre poste.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

Les recruteurs en TI allient des techniques de ressources humaines traditionnelles (entrevues par téléphone et en personne) avec des techniques de recherche digitale afin de trouver les candidats les plus qualifiés. Au cours de votre journée, vos tâches incluront :

  • rencontrer les clients pour comprendre leurs besoins d'embauche
  • créer des offres d’emploi qui attireront les candidats
  • étudier les candidatures et restreindre les candidats
  • rechercher les candidats sur LinkedIn ou d’autres sources
  • mener des entrevues par Skype, téléphone ou en personne
  • présenter les candidats aux clients
  • agir en médiateur entre les candidats et les clients
  • réaliser des vérifications de références et d’antécédents

où pouvez-vous exercer?

Les emplois de recruteur en TI se retrouvent dans une grande variété de secteurs à travers le Canada, y compris au gouvernement, en finances et en comptabilité, en informatique, en télécommunications, en développement de logiciels et ailleurs.

La procédure d’embauche moyenne dans le secteur des technologies dure à peu près un mois et demi. Les entreprises comptent sur les recruteurs en TI pour rationaliser les procédures de recrutement et pour trouver de meilleurs candidats qu’ils ne le pourraient par elles-mêmes. Si vous n’êtes pas intéressé à travailler pour une seule entreprise, il y a de nombreuses opportunités en agence de recrutement.

emplois de recruteur en TI

chercher dès maintenant

les compétences requises

Bien que vous ne soyez pas formellement formé dans le domaine des TI, vous devez être assez renseigné pour apprendre le jargon et comprendre les besoins de vos clients.

Pour être un bon recruteur en TI, vous êtes capable de :

  • comprendre les besoins des clients et livrer de bons résultats
  • trouver et entrer en contact avec des candidats en ligne
  • analyser rapidement la qualité des CV et des candidatures
  • étudier les candidats et déterminer s'ils sont qualifiés
  • conduire des entrevues via le clavardage, le téléphone ou en personne
  • être médiateur entre les clients et les candidats
  • bien communiquer, à l'écrit et à l’oral
  • mettre à jour vos compétences

formation requise

Les recruteurs en TI sont typiquement des diplômés universitaires qui ont un diplôme en ressources humaines, en affaires ou en psychologie. Une expérience précédente en RH dans l’industrie des technologies vous aidera à parfaire votre spécialité en tant que recruteur en TI. Pour placer des candidats seniors ou de haut niveau, plusieurs années d’expérience sont habituellement requises.

Les recruteurs en TI devraient aussi obtenir les crédits Professionnel Certifié des Ressources Humaines (CHRP) afin de démontrer leurs compétences et de se démarquer aux yeux des recruteurs.

vos possibilités de carrière

Les recruteurs en TI employés par des agences de recrutement ou par des entreprises peuvent accéder à des postes de gestion ou de supervision, ou être employés par un de leur employeur-client s'ils démontrent des compétences répétées dans l'apport de candidats de qualité.

De nombreux recruteurs en TI peuvent aussi choisir de lancer leur propre entreprise de recrutement après qu’ils aient acquis plusieurs années d’expérience dans le domaine et un réseau solide. Souvent, choisir une niche (comme le recrutement en TI) vous aidera à vous différencier des recruteurs généraux.

les plus récentes offres d’emploi de recruteurs en TI

  • Recruteur Technique Montreal

    2018-12-03 Montreal, Québec Temporaire

    Poste: Recruteur Technique Secteur: Montréal Entreprise: Industrie dans le commerce de détail Tu es passionné par les ressources humaines? Tu es passionné par les technologies de l’information? Vos défis seront les suivants : - Effectuer la recherche de candidat en TI sur différentes plateformes de ...

    en savoir plus
  • Recruteur bilingue senior, Sourceright Montreal

    2018-11-27 Montreal, Québec Temporaire

    Recruteur Sénior –Montréal (Metro McGill) Domaine : Bancaire, finance et comptabilité Contrat de 12 mois à temps pleins- forte possibilité de prolongation 2 jours/semaine: Télétravail 3 jours/semaine: Bureau du centre-Ville de Montréal Appel aux recruteurs bilingue expérimentés! Aimez-vous bâtir ...

    en savoir plus