spécialiste big data trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

La "big data" est un terme relativement récent utilisé pour expliquer la collecte d'informations de sources multiples, en grande quantité. La "big data" peut venir de sources traditionnelles et digitales, ainsi que de sources internes ou externes.

Si vous êtes un spécialiste de la "big data" vous êtes impliqué dans l'accès, la gestion et l'analyse de la quantité importante d'informations que votre employeur collecte, et que vous aidez à utiliser afin de répondre aux objectifs stratégiques et commerciaux.

être spécialiste "big data"

En tant que spécialiste "big data", vous travaillerez à temps plein dans un bureau, à un poste de travail avec ordinateur. À l'ère du digital, presque toutes les organisations collectent des données qui ont besoin d'être analysées et transformées en vision concrète. Vous rapporterez vos conclusions à la haute direction du département des technologies de l'information.

salaire moyen des spécialistes "big data"

Présentement, les salaires des spécialistes "big data" vont de 80 000 $ à des salaires à 6 chiffres. Il est rare de trouver un emploi de début de carrière dans la "big data". Afin d'obtenir un emploi de spécialiste "big data", on attendra de vous que vous ayez plusieurs années d'expérience, dans un emploi d'analyste de données ou un rôle similaire. Un succès démontré dans vos expériences précédentes vous permettra de demander un salaire plus élevé.

On attend des spécialistes de la "big data" une aptitude pour les mathématiques et les statistiques, ainsi qu'un sens du commerce. Cette combinaison de deux compétences très recherchées et vos années d'expérience sont ce pour quoi vous pouvez prétendre à un salaire plus élevé que la moyenne. Les employeurs sont prêts à payer pour obtenir votre expertise.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

En tant que spécialiste "big data", vous aidez votre entreprise à comprendre la quantité impressionnante de données qui la bombarde chaque jour. Vous analysez de grandes quantités de données et aidez votre employeur à comprendre ce qu'elles peuvent faire pour eux et comment ils peuvent l'utiliser pour rester compétitifs. Certaines de vos tâches quotidiennes incluront :

  • développer et soutenir les procédures, le personnel et la technologie.
  • améliorer l'efficacité de la collecte des données
  • utiliser les données de manière stratégique
  • faire des recommandations basées sur votre analyse des données
  • présenter vos conclusions aux gestionnaires ou actionnaires
  • diriger, collaborer, ou partager de l'information avec vos collègues 

où pouvez-vous exercer?

À l'ère du digital, des entreprises de toute taille, dans toutes les industries, collectent des quantités impressionnantes de données. Les spécialistes de la "big data" sont la clé du sens donné à ces informations et à l'utilisation des données pour guider les affaires en TI.

En tant que spécialiste "big data", votre expérience et expertise guident les décisions d'affaires importantes. Votre entreprise compte sur vous pour en rendre compte de manière exacte et rapporter vos conclusions sur les performances de l'entreprise, ses produits et services, sa clientèle, les tendances du secteur, et autres informations pertinentes.

emplois en "big data"

chercher dès maintenant

les compétences requises

Souvent, les spécialistes "big data" et les scientifiques de données commencent leur carrière en tant qu'analystes de données, ou dans un rôle d'analyste similaire. Les emplois de spécialiste "big data" ont tendance à être réservés aux analystes seniors qui ont plusieurs années d'expérience. On attend de vous que vous ayez perfectionné vos compétences.

Compétences transférables entre emplois de spécialistes "big data":

  • connaissance de Hadoop, Apache Spark et autres outils de "big data"
  • vous avez un esprit analytique
  • compétences techniques
  • vous pouvez reconnaitre instantanément les tendances
  • vous êtes un expert de l'analyse de données
  • vous avez une approche méthodique et organisée de l'analyse de données
  • vous faites attention aux détails et à l'exactitude de l'information
  • excellentes aptitudes de communication

formation requise

Ce domaine est plutôt récent, donc les institutions universitaires et formations continuent de développer et de mettre à jour leurs offres de programmes, afin de formaliser une formation compatible avec une carrière de spécialiste de la "big data".

Un diplôme en informatique, statistiques, mathématiques, ou un domaine relié est un excellent point de départ. Un diplôme de second cycle peut aussi être requis pour ceux qui recherchent très vivement un emploi de spécialiste de la "big data".

Parce que la "big data" est un domaine relativement nouveau, c'est à vous d'approfondir vos compétences techniques déjà impressionnantes et de rester en avance sur les nouvelles tendances et technologies. Ce n'est pas une carrière où vous pouvez vous permettre de rester à la traîne.

vos possibilités de carrière

Dans les dix prochaines années, on estime que les opportunités de carrière pour les spécialistes de la "big data" vont continuer à augmenter de façon spectaculaire. De plus en plus d'entreprises trouvent que l'analyse de données leur permet d'avoir un regard plus large et de prendre de meilleures décisions stratégiques d'affaires.

Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, la prochaine étape sera un rôle de cadre au sein du département des technologies de l'information. Par un succès démontré dans vos expériences précédentes, vous trouverez des opportunités dans des rôles tels que gestionnaire des technologies de l'information, directeur des TI, vice-président des TI ou même des rôles de cadres tels que Directeur de la Technologie ou Directeur des Systèmes d'Information.

les plus récentes offres d’emploi en spécialiste big data

Aucun emploi actuel trouvé