emplois de testeur QA trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Les testeurs assurance qualité testent et évaluent les performances des logiciels, applications et autres systèmes en phase de prélancement. En tant que testeur d'assurance qualité, vous aidez votre employeur à trouver et régler les problèmes liés aux logiciels, applications et autres produits avant qu'ils ne soient dévoilés au public.

Vous faites partie de l'initiative d'assurance qualité, et vous êtes donc mandaté pour vous assurer que les produits, logiciels, et mises à jour sont dépourvus de problèmes techniques et de défauts de design. Les testeurs QA jouent un rôle important afin d'assurer la satisfaction client, en anticipant les problèmes et en y proposant des solutions avant que les produits n'atteignent les clients.

être testeur QA

Comme testeur QA vous vous rapporterez à l'équipe d'assurance qualité ou directement à un cadre des TI . Bien que vous travaillerez normalement selon des heures régulières, vous pourriez faire des heures supplémentaires pour assurer le respect des échéanciers de projet. 

salaire moyens des testeurs QA

Les salaires moyens des testeurs QA au Canada vont de 50 000 $ à 70 000 $ une fois que vous avez plus de 5 ans d'expérience. 

Comme pour beaucoup d'emplois en TI, les salaires de départ pour les emplois de testeurs QA sont moins élevés à Montréal, mais sinon, ils sont constants à travers le pays, la demande étant forte. C'est un domaine comportant beaucoup d'opportunités d'avancement.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

En plus de repérer les bogues, vous évaluez le design et la fonctionnalité du logiciel ou de l'application que vous testez; vous devez vous mettre dans l'état d'esprit du consommateur et faire des recommandations qui assureront la qualité du produit final. Dans votre rôle de testeur assurance qualité, vous pourrez :

  • évaluer des applications de logiciel
  • développer des plans de test pour logiciel
  • documenter les problèmes de performance
  • installer et configurer les logiciels et le matériel informatique
  • réaliser des tests et analyser les résultats

Vos efforts assurent la qualité du design, la fonctionnalité et la fiabilité de tous les logiciels et applications produits par votre employeur. Votre minutie et votre souci du détail sont cruciaux.

où pouvez-vous exercer?

En tant que testeur QA, vous travaillerez vraisemblablement dans l'industrie des TI, dans une entreprise qui produit des logiciels et autres applications. D'autres opportunités d'utiliser votre expertise peuvent inclure de tester des solutions basées sur le web ou de travailler dans des entreprises qui installent et déboguent des logiciels internes.

Les testeurs QA sont souvent embauchés pour travailler sur des projets importants qui ont besoin d'être minutieusement évalués et débogués. De ce fait, vous pourrez trouver de nombreuses opportunités d'emplois de testeur QA contractuels.

emplois de testeur QA

chercher dès maintenant

les compétences requises

En plus d'utiliser vos compétences techniques et une de posséder une formation en informatique :

  • vous êtes extrêmement minutieux et avez le souci du détail
  • vous repérez et analysez les problèmes rapidement
  • vous travaillez efficacement sur une variété d'appareils
  • vous connaissez bien UI/UX
  • vous communiquez bien, à l'écrit comme à l'oral
  • vous travaillez bien en équipe

Une connaissance des langages de programmation et de l'expérience dans l'utilisation de logiciels et plateformes populaires peuvent faire augmenter votre potentiel de rémunération.

formation requise

Bien que certains testeurs QA soient autodidactes, la plupart des employeurs demandent un diplôme dans un domaine lié à la technologie comme l'informatique ou l'ingénierie.

En plus d'une éducation formelle, il existe de nombreuses certifications que vous pouvez obtenir dans de nombreux langages de programmation et applications de logiciels. Bien qu'elles ne soient pas requises pour la plupart des emplois de testeurs en assurance qualité, elles sont attirantes pour les gestionnaires qui recrutent et peuvent aider à faire ressortir votre candidature.

vos possibilités de carrière

Avec une demande sans fin pour les nouvelles applications et nouveaux logiciels les plus avancés, il y a une demande toute aussi grande pour les testeurs en assurance qualité qui s'assurent qu'ils fonctionnent de manière fluide et comme voulue.

En termes d'opportunités d'avancement, vos compétences techniques, certaines années d'expérience, et une capacité démontrée à travailler en équipe vous permettront d'évoluer vers des rôles de supervision ou de gestion dans les départements QA et TI. 

les plus récentes offres d’emploi en assurance qualité

  • Analyste fonctionnel Senior Montreal

    2018-12-03 Montreal, Québec Temporaire

    Titre : Analyste fonctionnel Senior Description du poste : Vos principaux défis · Effectuer diverses analyses complexes, identifier les écarts et formuler des recommandations permettant d'optimiser l'efficacité des systèmes et de résoudre des problèmes importants · Comprendre les enjeux d'affaires, ...

    en savoir plus
  • Assurance qualité Montreal

    2018-11-16 Montreal, Québec Temporaire

    Description du poste : Assurance qualité Description du Mandat Le testeur fonctionnel s’assure que les produits livrés sont conformes aux spécifications, exigences d’affaires, expression des besoins d’affaires et aux normes (sécurité, légales, accessibilité, etc.). Il conçoit, spécifie, organise, ...

    en savoir plus