analyste en marketing trouvez votre prochain emploi

voir les emplois
marketing coordinator jobs in canada

ce que vous devez savoir

Les analystes en marketing jouent un rôle important dans une entreprise en l'aidant à comprendre les tendances marketing actuelles pour pouvoir les appliquer dans la planification de développement stratégique. Votre rôle est de dénicher les bonnes informations pour outiller l'entreprise à prendre de meilleures décisions en ce qui a trait aux ventes, au marketing et à la publicité. 

marketing coordinator jobs in canada

ce que ça implique

Les analystes en marketing travaillent dans un environnement de bureau. Vous devrez faire de la recherche et de l'analyse de données en lien avec les compétiteurs, le marché, les clients potentiels et les tendances. 

marketing coordinator jobs in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen pour un analyste en marketing au Canada est d'environ 50 000 $. En début de carrière, vous pourrez vous attendre à un salaire autour de 40 000 $ par an. Avec de l'expérience, votre salaire pourra grimper jusqu'à 70 000 $ annuellement. Vous pourriez gagner plus en choisissant un lieu de travail avec une meilleure rémunération comme Montréal, Toronto, Mississauga et Calgary. 

salaires au canada

marketing coordinator jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre d'analyste en marketing, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • identifier les opportunités d'affaires et de marketing
  • suivre et évaluer la performance des campagnes
  • évaluter le retour sur investissement d'un projet
  • conduire des études de marché
  • créer et implanter des sondages et des questionnaires
  • récolter des données pour les projets de recherche
  • rédiger des rapports de recherche
  • participer aux projets spéciaux
marketing coordinator jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Tout comme les titres similaires en marketing et en affaires, les analystes en marketing peuvent travailler dans une grande variété de contextes. Vous pourrez travailler pour de grandes entreprises, des organismes gouvernementaux, des entreprises en marketing ou même en tant que consultant indépendant. Les opportunités sont plus nombreuses dans les grands secteurs comme la région de Toronto, Calgary, Montréal et Vancouver. 

emplois d'analyste en marketing

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste d'analyste en marketing peuvent inclure :

  • excellente méthodologie de recherche
  • bon esprit d'analyste et esprit critique
  • capacité à prévoir les tendances en marketing
  • expérience de travail avec les logiciels de statistiques
  • compétences en communication et en présentation
  • capacité à construire des modèles d'analyse
  • capacité à traduire des données brutes en conclusions pertinentes

formation requise

Comme le titre d'analyste marketing est souvent considéré comme un titre de débutant en marketing par les entreprises, vous devrez avoir un baccalauréat en marketing, en communications, en mathématiques ou dans un domaine relié. Vous devrez tout de même avoir de l'expérience en méthodologie de recherche, en statistiques et en communications. Une expérience de travail ou un stage dans un emploi similaire est un grand atout. 

opportunités de carrière

Les perspectives d'emploi pour les analystes en marketing sont excellentes. Plusieurs analystes évoluent vers d'autres emplois au sein du département marketing. D'autres optent pour des postes de gestion. Vous pourriez également vous spécialiser en analyse et en recherche pour travailler pour des firmes spécialisées dans le domaine.

emplois d'analyste marketing

  • Analyste financier - Manufacturier - contrat de 8 à 12 mois Quebec

    2018-10-29 Quebec, Québec Temporaire

    Analyste financier recherché - Entreprise innovante, passionnée et dynamique! Un défi de taille vous attend pour cette entreprise de choix! Vous avez un minimum de 3 ans d'expérience comme analyste financier et vous avec soif de nouveaux défis? Voici votre futur emploi de rêve! Sous la direction du ...

    en savoir plus