gestionnaire de médias sociaux trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
social media manager

ce que vous devez savoir

Un gestionnaire de contenu a la responsabilité de développer et mettre en action des stratégies efficaces pour les médias sociaux afin d'appuyer les efforts marketing, augmenter le trafic sur le site Web et appuyer les autres initiatives de l'entreprise. Vous devrez être à l'avant-garde des tendances sur les médias sociaux, avoir une bonne expérience de travail avec une variété d'outils de gestion des médias sociaux et la capacité à penser de façon créative. 

social media manager

ce que ça implique

Comme la plupart des professionnels qui travaillent en marketing, les gestionnaires de médias sociaux peuvent avoir un horaire de travail qui varie en fonction de la campagne sur laquelle ils travaillent sur le moment. Alors que l'horaire traditionnel est souvent la norme,vous aurez parfois à travailler le soir et la fin de semaine pour vous assurer que les délais soient respectés. Vous devrez assister à des conférences et participer aux rencontres avec les clients. 

social media manager

salaires moyens

Le salaire moyen pour un gestionnaire de médias sociaux au Canada est d'environ 50 000 $ par année. En tant que débutant, vous pourrez gagner environ 30 000 $ par an. Avec de l'expérience, vous pourrez atteindre un salaire de 75 000 $ et plus par an. Les bonus de performance peuvent également faire partie de votre rémunération. 

salaires au canada

  • salaire de gestionnaire de médias sociaux à toronto

    47 800 $ à 88 100 $

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire de médias sociaux vancouver

    48 000 $ à 87 400 $

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire de médias sociaux montréal

    44 900 $ à 82 700 $

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire de médias sociaux calgary

    49 200 $ à 90 000 $

    trouver un emploi
social media manager

vos tâches quotidiennes

À titre de gestionnaire de médias sociaux, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • élaborer des objectifs avec l'équipe marketing
  • créer des stratégies de design
  • créer du contenu original à partager sur les médias sociaux
  • travailler avec les rédacteurs, les agents en marketing et les agences publicitaires
  • interagir avec les clients via les médias sociaux
  • créer des rapports
  • suivre la performance des médias sociaux
social media manager

où pouvez-vous exercer?

Les gestionnaires de médias sociaux sont nécessaires dans toute entreprise qui désire améliorer sa présence en ligne. Vous pourrez donc travailler pour une petite entreprise tout comme pour une très grande entreprise. Vous pourrez également travailler pour des firmes en marketing ou bien à votre compte. Comme la communication en ligne se fait de plus en plus facilement, le lieu de travail est de moins en moins important et vous pourrez très bien effectuer vos tâches à distance. 

gestionnaire de médias sociaux

voir tous les emplois

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de gestionnaire de médias sociaux peuvent inclure :

  • expérience de travail avec les médias sociaux
  • expérience de travail avec les outils de gestion en ligne
  • connaissances en référencement naturel (SEO)
  • capacité à travailler sous pression
  • compréhension approfondie du design Web, du graphisme et des transactions en ligne
  • excellente communication
  • excellentes compétences rédactionnelles 

formation requise

Comme les médias sont sociaux sont encore relativement nouveaux, la plupart des entreprises favorisent les candidats qui ont de l'expérience et des réussites antérieures dans le milieu plus qu'une éducation. Cependant, détenir un diplôme en marketing avec une spécialisation en médias sociaux devient de plus en plus la norme. Tout au long de votre carrière, vous devrez suivre formation et perfectionnement pour rester à jour.

opportunités de carrière

Les gestionnaires de médias sociaux sont en grande demande et continueront de l'être. Comme les médias sociaux évoluent, vos possibilités de carrière le feront également. Plusieurs gestionnaires de médias sociaux évoluent vers des emplois senior en médias sociaux comme directeur médias sociaux ou, avec de l'expérience, ouvrent leur propre agence marketing ou travaillent en tant que consultant.

emplois de gestionnaire de médias sociaux

  • Conseiller acquisition de talents Montreal

    2018-11-12 Montreal, Québec Permanent

    Poste: Spécialiste en acquisition de talent Emplacement: Rive-Nord (Laval) Durée: Permanent Vous êtes un passionné du recrutement et de l'expérience candidat? Vous êtes une personne orientée vers les résultats et le rôle conseil auprès de vos clients internes? Voici la chance de vous joindre à une ...

    en savoir plus
  • Recruteur Montreal

    2018-10-31 Montreal, Québec Temporaire

    Recruteur Vous désirez vous perfectionner en recrutement, vous êtes créatif, dynamique et vous êtes prêt à vous investir pour un employeur de choix à Montréal? Vous aurez comme principales tâches; -Accompagner les gestionnaires dans le processus du recrutement; -Effectuer la présélections des CV et ...

    en savoir plus