gestionnaire des communications trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
marketing coordinator jobs in canada

ce que vous devez savoir

Des communications efficaces, bien ciblées et stratégiques constituent un facteur important de succès pour les entreprises. La capacité d'une entreprise à communiquer avec ses employés, ses actionnaires, ses partenaires et ses clients peut avoir un grand impact.

marketing coordinator jobs in canada

ce que ça implique

Les gestionnaires des communications travaillent au sein du département des communications ou du marketing. Vous aurez à participer aux rencontres, à interagir avec les médias, à collaborer avec les gestionnaires et à travailler à l'ordinateur. Attendez-vous à devoir vous déplacer et travailler plus lors de périodes pendant lesquelles l'entreprise reçoit plus d'attention médiatique.

marketing coordinator jobs in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen pour un gestionnaire des communications au Canada est un peu au-dessus de 63 000 $. En tant que débutant, vous pourrez vous attendre à un salaire de départ autour de 42 000 $ par année. Vous pourrez faire grimper ce salaire jusqu'à 90 000 $ et plus par année avec de l'expérience. Les bonus de performance et autres incitatifs peuvent également faire partie de votre rémunération. 

salaires au canada

  • salaire de gestionnaire des communications à toronto 

    64 600 $ à 110 000 $ 

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire des communications à vancouver

    65 000 $ à 109 700 $ 

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire des communications à montréal

    60 700 $ à 104 100 $

    trouver un emploi
  • salaire de gestionnaire des communications à calgary 

    66 100 $ à 111 600 $

    trouver un emploi
marketing coordinator jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de gestionnaire des communications, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • tenir les employés et les actionnaires informés des nouvelles de l'entreprises
  • préparer les présentations, les courriels et les communications pour les employés
  • créer des impressions marketing et publicitaires
  • assurer la gestion du personnel marketing et de relations publiques
  • agir en tant que porte-parole de l'entreprise
  • planifier les entrevues et les événements autour des lancements de produit
  • appuyer les efforts marketing
  • participer à la création de l'image de marque de l'entreprise
marketing coordinator jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les emplois de gestionnaires des communications sont souvent retrouvés dans les secteurs de la santé, de l'éducation, des organismes gouvernementaux et des organismes à but non lucratif. Des emplois se retrouvent également dans les agences de marketing et de publicité. Vous pourrez trouver des opportunités dans les grandes villes comme Toronto, Ottawa, Montréal et Vancouver. 

gestionnaires des communications

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de gestionnaire des communications peuvent inclure :

  • expérience en communication corporative
  • connaissances en relations publiques
  • compétences en marketing et en publicité
  • excellentes compétences en communications orale, écrite et numérique
  • connaissances en gestion des médias sociaux
  • connaissances en gestion de contenu Web

formation requise

Pour être gestionnaire des communications, vous devrez avoir un baccalauréat en communications, en relations publiques, en marketing ou dans un autre domaine relié. La plupart des employeurs vous demanderont également d'avoir un diplôme d'études supérieures dans une spécialisation comme communications publiques ou corporatives. Être membre d'une association ou détenir une certification en communications est un atout. 

opportunités de carrière

Avec de l'expérience en communications, en relations publiques et en marketing, les gestionnaires des communications ont bien des possibilités d'avancement de carrière. Il est commun pour un gestionnaire des communications d'aller vers un emploi de gestion en marketing ou en relations publiques, pour éventuellement obtenir un poste de direction. Avec plusieurs années d'expérience, vous pourrez devenir consultant ou même ouvrir votre propre agence.

emplois de gestionnaire des communications

Aucun emploi actuel trouvé