rédacteur de contenu trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois
key account manager jobs in canada

ce que vous devez savoir

En tant que rédacteur de contenu, vous aurez à travailler souvent avec les développeurs Web et les professionnels en communications et en marketing pour créer du contenu afin d'appuyer les objectifs de l'entreprise. Vous pourrez écrire des livres numériques, des contenus de site Web, des articles de blogue, des courriels et des publications sur les médias sociaux. Vous diviserez votre temps entre recherche, analyse, rédaction et coordination. 

key account manager jobs in canada

ce que ça implique

À titre de rédacteur de contenu, vous travaillerez dans un environnement de bureau. Vous travaillerez selon l'horaire traditionnel, bien que vous aurez peut-être à faire des heures supplémentaires lorsque les délais seront courts. Certains rédacteurs ont même la chance de pouvoir travailler à distance à l'occasion ou à temps plein. 

key account manager salaries in canada

salaires moyens

Le salaire annuel moyen pour quelqu'un qui travaille en tant que rédacteur de contenu au Canada est d'environ 55 000 $. L'échelle salariale va de 40 000 $ à 85 000 $ par an. Plus vous serez spécialisé et aurez de connaissances en référencement SEO ou en gestion de médias sociaux, plus votre salaire aura tendance à être élevé. Les bonus de performance et les partages de profit peuvent faire partie de votre rémunération. 

salaires au canada

key account manager jobs in canada

vos tâches quotidiennes

À titre de rédacteur de contenu, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • rédiger des contenus
  • participer à l'élaboration d'idées
  • effectuer de la recherche et des vérifications
  • travailler avec les collaborateurs
  • suivre la ligne éditoriale
  • travailler sur le format et l'organisation des contenus
  • travailler avec les réviseurs linguistiques pour améliorer vos contenus
key account manager jobs in canada

où pouvez-vous exercer?

Les rédacteurs de contenu travaillent pour plusieurs types de compagnie. Vous pourrez travailler pour de grandes entreprises, des petites, pour des compagnies en marketing ou même des firmes de consultation. Vous pourriez également travailler en tant que travailleur autonome. Plusieurs opportunités se présenteront dans les grandes villes comme Toronto, Vancouver, Montréal, Waterloo, Calgary et Edmonton.

rédacteur de contenu

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de rédacteur de contenu peuvent inclure :

  • compétences exceptionnelles en rédaction
  • capacité à rédiger dans plusieurs domaines et dans divers formats
  • compétences en correction et en révision linguistique
  • expérience de travail en création de contenu
  • bonne gestion du temps et des priorités
  • bonne capacité d'apprentissage 

formation requise

Pour travailer en tant que rédacteur de contenu, il n'y a pas encore de formation nécessaire standard. Plusieurs professionnels ont un diplôme d'études universitaires en marketing, en communications ou en journalisme. Une maîtrise n'est pas toujours nécessaire, mais elle est considérée un atout pour certains employeurs.

opportunités de carrière

Les rédacteurs de contenu ont un grand éventail d'opportunités devant eux dans le secteur des TI. Vous pourrez évoluer vers un emploi senior en rédaction et en gestion de contenu. Vous pourrez également vous spécialiser en rédaction tehcnique, en contenu SEO, en rédaction d'articles de blogue ou autres types de rédaction. Il y a également la possibilité de vous lancer à votre compte en tant que travailleur autonome pour offrir vos services. 

emplois de rédacteur de contenu

Aucun emploi actuel trouvé