responsable du développement des affaires trouvez votre prochain emploi

voir tous les emplois

ce que vous devez savoir

En faisant du réseautage et une variété d'autres stratégies marketing, vous ferez connaître les produits et services de l'entreprise pour laquelle vous travaillez en plus de construire des relations solides avec les clients potentiels. Vous devrez avoir d'excellentes compétences en ventes et être un communicateur convaincant.  

ce que ça implique

Les responsables du développement des affaires travaillent normalement dans le département des ventes et du marketing d'une entreprise. Vous travaillerez dans un environnement de bureau selon un horaire traditionnel. Vous passerez beaucoup de temps à faire de la prospection de client et du réseautage. 

salaires moyens

Les responsables du développement des affaires qui travaillent dans le secteur des ventes et du marketing peuvent s'attendre à un salaire moyen d'environ 45 000 $ par an.  Les salaires de départ tournent autour de 35 000 $ par an, alors que vous pourrez atteindre un salaire allant jusqu'à 70 000 $ par an avec de l'expérience. Les bonus de performance et les commissions font souvent partie de la rémunération. 

salaires au canada

  • salaire de responsable du développement des affaires à toronto

    35 000 $ à 100 000 $

    trouver un emploi
  • salaire de responsable du développement des affaires à vancouver

    35 000 $ à 100 000 $

    trouver un emploi
  • salaire de responsable du développement des affaires à montréal

    35 000 $ à 100 000 $

    trouver un emploi
  • salaire de responsable du développement des affaires à calgary

    35 000 $ à 100 000 $

    trouver un emploi
administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

À titre de responsable du développement des affaires, vos tâches quotidiennes peuvent inclure :

  • travailler avec le département des ventes et marketing pour identifier les opportunités d'affaires
  • exécuter les stratégies de croissance
  • effectuer de la recherche sur les nouveaux marchés potentiels
  • préparer les contrats de vente
  • négocier avec les clients nouveaux et actuels
  • offrir un service à la clientèle après-vente
  • rester à jour dans les tendances du marché
  • fournir les rapports de ventes et d'acquisitions

où pouvez-vous exercer?

Les professionnels en développement des affaires travaillent pour les entreprises de toute taille et de tout secteur à travers le Canada. Certains sont dans le secteur de la vente et du marketing, mais beaucoup d'emplois se retrouvent dans les autres secteurs au sein d'une équipe de marketing interne. Des opportunités se présentent partout au pays, mais sont plus nombreuses dans les grandes villes qui ont une grande communauté d'affaires. 

emplois de responsable du développement des affaires

voir tous les emplois disponibles

compétences recherchées

Les compétences recherchées par les employeurs pour le poste de responsable du développement des affaires peuvent inclure :

  • expérience de travail avec les outils de type CRM
  • excellentes compétences en ventes
  • compétences en communication
  • excellentes organisation et gestion du temps
  • epérience en développement des affaires
  • connaissances en vente stratégique
  • compétences en études de marché

formation requise

Les employeurs préfèrent que leur responsable du développement des affaires ait un baccalauréat en administration des affaires, en ventes et marketing ou dans un domaine relié. Toute éducation additionnelle, certification en plus ou expérience qui peut appuyer un travail en ventes et en affaires peut vous aider à avoir une longueur d'avance sur les autres candidats. 

opportunités de carrière

Les professionnels en développement des affaires ont un bon nombre d'opportunités de carrière à considérer une fois qu'ils ont gagné en expérience et en connaissance dans un poste de débutant. L'étape suivante la plus courante consiste à devenir gestionnaire en développement des affaires ou un autre rôle impliquant plus de responsabilités. 

emplois de responsable du développement des affaires

  • Directeur / Directrice, assurances et règlements en invalidité Montreal

    2019-08-16 Montreal, Québec Permanent $ 95 - $ 150 par année

    Seriez-vous un leader visionnaire mais d'autant plus un directeur / directrice, assurances et règlements en invalidité , capable de mobiliser ces gestionnaires pour que les objectifs se réalisent ? Vous avez de l’expérience dans le domaine de la gestion de dossiers d’invalidité? Vous aimeriez ...

    en savoir plus
  • Coordonnateur administratif / Coordonnatrice administrative Montreal

    2019-08-16 Montreal, Québec Permanent

    Vous recherchez ou vous êtes une personne qui a besoin de faire la différence dans un milieu philanthropique dans une Fondation renommé à Montréal? Travailler dans une fondation à Montréal a toujours été un rêve pour vous? Un poste permanent vous intéresse? Vous avez déjà travaillé comme ...

    en savoir plus