emplois les plus en demande en logistique en 2018

trouver un emploi

quelle direction prennent les emplois en logistique au canada

En tant que deuxième plus grand pays au monde, le Canada est depuis longtemps reconnu comme un chef de file en transport. Pour que la circulation des exportations canadiennes demeure fluide et que, dans tout le pays, les collectivités éloignées reçoivent leurs produits, les Canadiens comptent sur le savoir-faire du secteur de la logistique. Malgré l’émergence des technologies automatisées (comme Amazon qui tente la livraison par drone), il n’y a pas de remplacement fiable pour des travailleurs qualifiés en logistique. La dominance du commerce électronique et des achats en ligne a aussi entraîné une demande constante pour des travailleurs en logistique. L’an dernier, « travailleur d’entrepôt » est devenu le poste le plus important en logistique au Canada, probablement en raison de notre dépendance croissante au magasinage en ligne. Les commandes en ligne ont besoin d’être entreposées et expédiées, et les entrepôts et les centres de distribution apparaissent partout au pays pour combler la demande.

 

emplois en demande en logistique en 2018

Travailleurs d’entrepôt détrône opérateur de chariot élévateur comme poste le plus en demande en 2018. La seule nouveauté sur la liste cette année est le poste de mécanicien. Après la bonne année que le secteur de la fabrication a connue en 2017, ce n’est pas surprenant. Les usines de fabrication ont besoin de mécaniciens pour garder l’équipement mécanique en bon état de marche.

 

croissance du secteur de la logistique en 2018

Le secteur de la logistique emploie 1,1 million de Canadiens. Il y a une demande constante pour des travailleurs en logistique partout au pays, cependant les besoins sont surtout concentrés au centre du Canada. Le secteur de la logistique a eu une croissance modeste, ajoutant 1 770 emplois l’an dernier. De toutes les villes canadiennes, c’est Montréal qui a connu la plus grande augmentation du nombre d’emplois en logistique.

trouver un emploi en logistique près de chez vous

trouver un emploi
 

salaires en logistique au canada en 2018

Le salaire annuel médian du secteur de la logistique est de 36 300 $, en hausse par rapport à 35 000 $ en 2017. Les salariés de la tranche des 10 % inférieurs gagnent moins de 28 400 $, alors que ceux de la tranche des 10 % supérieurs gagnent 44 200 $ et plus. Conformément aux tendances observées dans la plupart des secteurs, les salaires en logistique tendent à être légèrement plus élevés en Ontario et dans l’Ouest du Canada, alors que les salaires au Québec sont légèrement plus bas sur le spectre.

 

salaires au canada

trouver un emploi en logistique près de chez vous

trouver un emploi
 

compétences en demande en logistique en 2018

La compétence la plus en demande est une nouveauté sur la liste des compétences en logistique les plus recherchées , il s’agit du logiciel de livraison freight+. Des compétences en conduite, dont la capacité de conduire des véhicules comme des chariots élévateurs, des tracteurs et des camions-bennes font aussi partie des compétences en demande en 2018. Si vous cherchez à obtenir un emploi en logistique, obtenir un permis de conduire est une valeur sûre pour un emploi stable.

trouvez un emploi en logistique qui correspond à vos compétences

trouver un emploi
 

meilleurs secteurs pour les emplois en logistique en 2018

Étant donnée la prédominance des détaillants en ligne qui ont besoin d’expédier leurs produits aux clients, il n’est pas surprenant que la majorité des employeurs qui recrutent des candidats en logistique proviennent de divers secteurs liés à la vente au détail et à la fabrication.

trouvez un emploi chez les meilleurs employeurs

trouver un emploi