offrir une rémunération post-COVID-19 attrayante.

comment créer un programme de rémunération post-COVID-19 attrayant.

Une rémunération globale intéressante a toujours été au cœur du recrutement des meilleurs talents. Elle doit être compétitive et offrir aux employés des avantages qui correspondent à leurs besoins actuels.

L’impact de l’accroissement des cas de coronavirus commence à se faire sentir partout au Canada.  Certaines entreprises s’attendent à être durement touchées par cette seconde vague. Beaucoup ont d’ailleurs réfléchi aux moyens de réduire leurs dépenses. Parmi les postes de dépenses menacés, on retrouve les programmes de rémunération des employés. Cependant, sabrer les avantages sociaux peut avoir des répercussions à long terme sur votre entreprise. Ce n’est pas le moment de couper dans ces coûts, sous peine de miner le moral des employés, d’affecter votre marque employeur et éventuellement, de réduire vos chances d’attirer des talents.

L’heure est plutôt venue d’adapter votre programme d’avantages sociaux en fonction des enjeux actuels. Créer un programme de rémunération attrayant vous aidera à mousser l’image de votre entreprise et attirer les meilleurs talents de l’industrie.

vous souhaitez connaître les tendances salariales détaillées en 2021 et savoir comment rémunérer équitablement vos employés après la pandémie ? réservez un appel avec notre équipe pour obtenir un accès rapide et exclusif à notre guide des salaires 2021.

réservez votre appel

astuces pour créer un programme de rémunération attrayant

Suivez ces conseils pour offrir des avantages sociaux et des conditions de travail qui répondent aux attentes des employés :

  • des salaires compétitifs

Ce n’est pas le moment de réduire les salaires. Les salaires, dans tous les domaines, n’ont pas beaucoup changé depuis le début de la pandémie. Il est important de continuer à offrir des salaires compétitifs pour satisfaire vos employés et attirer d’autres talents lorsque le moment d’embaucher sera venu.

  • un environnement de travail flexible

Nous l’avons vu, les conditions de travail peuvent changer très rapidement. Offrez à vos employés la possibilité d’ajuster leur horaire de travail en conséquence. Permettez le télétravail, offrez des horaires flexibles et soyez plus accommodant. Trouver un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée n’a jamais été aussi important.

  • plus de journées de maladie

Que ce soit en raison d’inquiétudes face à la COVID-19, d’un enfant malade ou d’un problème de santé, il est bon de pouvoir compter sur une journée de maladie ou personnelle supplémentaire. Envisagez d’offrir à vos employés des congés de plus en cas de besoin.

  • des services de garde d’enfants

Avoir des services de garde intégrés à leur programme de rémunération est devenu un avantage très prisé des parents qui travaillent. L’accès à un service de garde est l’un des principaux obstacles à l’emploi et à la conciliation travail-famille. Offrir un service de garde ou une compensation pour couvrir les frais de garde d’enfants peut grandement aider les parents qui travaillent.

  •  des soins de santé et dentaires

La couverture des soins de santé a toujours été appréciée. Elle l’est d’autant plus de nos jours. Ces polices d’assurance procurent aux employés et à leurs familles une impression de stabilité. Le fait de pouvoir compter sur des prestations de santé au besoin et de réduire leurs frais de santé offre aux employés un coup de pouce financier.

  • des ressources en santé mentale

La santé mentale fait l’objet d’une préoccupation croissante depuis un certain nombre d’années. Mais c’est avec la pandémie qu’on a vraiment réalisé l’importance d’avoir accès à des ressources en santé mentale. Le risque de tomber malade et les répercussions entraînées par la COVID-19 sont source de stress, d’anxiété, de dépression et de nombreux autres problèmes de santé mentale. Fournir à vos employés un accès à des ressources qualifiées dans ce domaine contribue à leur bonheur, leur santé et leur productivité.

Demandez à vos employés ce qu’ils aimeraient retrouver dans leur programme de rémunération. Par exemple, si beaucoup d’entre eux font du télétravail, une allocation de dépenses technologiques ou un crédit pour l’achat de matériel de bureau pourraient leur plaire.

Les employés et les candidats recherchent des avantages adaptés au monde du travail post-COVID-19. Offrir un bon programme de rémunération prouve que vous avez les gens à cœur et que vous êtes prêt à investir dans votre main-d’œuvre. Choisissez des avantages adaptés aux besoins de vos employés et à la nouvelle réalité.

vous souhaitez en savoir plus sur l'évolution des salaires en 2021 et sur la manière de rémunérer équitablement vos employés ? prenez rendez-vous avec notre équipe pour obtenir un accès exclusif et rapide à notre guide salarial 2021.

réservez votre rencontre