une stratégie marque employeur qui résonne auprès des talents

l’importance de la stratégie marque employeur

Cultiver votre marque employeur signifie plus que d’attirer de nouveaux employés. Une marque employeur forte est également cruciale pour que vos employés actuels restent motivés au travail et loyaux envers votre entreprise. Découvrez ce qui est le plus important pour les travailleurs canadiens et comment vous pouvez construire une marque employeur qui interpelle vos employés.

lisez l’infographie

les 20 meilleures marques employeur au canada

Nous sommes fiers de vous annoncer les meilleures marques employeurs canadiennes de 2018! Les gagnants sont déterminés à l’aide d’un sondage impartial effectué par Recherche marque employeur de Randstad (RMER). Les participants au sondage RMER ont classé les entreprises selon 10 facteurs clés, dont salaire et avantages, sécurité d’emploi et nature du travail.

voyez les 20 premiers gagnants

regardez la vidéo sur la stratégie de marque employeur

Votre marque employeur est un des facteurs les plus importants pour votre entreprise lorsqu’il s’agit d’attirer et retenir les talents les plus performants. Dans un marché de l’emploi où la compétition pour les talents compétents est féroce, c’est à vous de faire ressortir votre entreprise du lot. C’est là que votre marque employeur entre en jeu.

téléchargez le rapport marque employeur

Téléchargez le rapport de la recherche marque employeur pour accéder aux informations détaillées sur le classement des meilleures marques au Canada et savoir à quels facteurs les Canadiens accordent le plus d’importance chez un employeur et comment les besoins et préférences des employés varient selon le sexe, l’âge et le secteur dans lequel ils travaillent.

 

téléchargez le rapport

qu’est-ce que les canadiens recherchent chez un employeur ?

principales raisons de resterprincipales raisons de quitter
1. salaire et avantages1. progression de carrière limitée
2. sécurité d’emploi2. rémunération basse
3. équilibre travail-famille3. défis insuffisants
4. situation géographique4. problème d’équilibre travail-famille
5. atmosphère de travail5. mauvais leadership

à propos de l’étude marque employeur de randstad

les participants

Les personnes interrogées sont des employés et des chercheurs d’emploi de 18 à 65 ans. Il y a un léger biais en faveur des personnes de moins de 40 ans, parce que le sondage est principalement destiné aux employés potentiels.

ce qui nous distingue

Contrairement à ce que d’autres font dans d’autres sondages semblables, nous n’invitons pas les ressources humaines, les cadres ou d’autres experts à participer. Les résultats sont donc aussi objectifs que possible.

ce qui est mesuré

On demande aux personnes interrogées d’identifier les entreprises qu’elles reconnaissent. Puis, d’évaluer ces entreprises selon 10 facteurs, dont le salaire et les avantages sociaux, l’atmosphère de travail et le contenu des emplois.

créer une marque d'employeur puissante

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