tentatives de fraude par l’utilisation malveillante des marques du groupe randstad

Veuillez noter qu’il arrive de plus en plus souvent que des personnes n’ayant aucun lien avec le Groupe Randstad fassent croire au monde extérieur qu’elles travaillent à l’une des sociétés affiliées à Randstad. Sans la permission de Randstad, ces personnes commettent l’un des actes suivants :

  • elles se font passer pour des recruteurs d’une des sociétés affiliées à Randstad en communiquant avec des tiers (notamment par courriel, par la poste, par téléphone ou par les médias sociaux) pour leur proposer des postes soi-disant idéaux (il peut s’agir de véritables postes vacants au sein de sociétés affiliées à Randstad ou de faux postes vacants);
  • elles essaient d’amener des tiers à communiquer avec elles en utilisant le nom de Randstad ou une marque de Randstad pour publier de fausses offres d’emploi sur des sites Web d’emploi. Ces personnes demandent à leurs « victimes potentielles » de leur fournir toutes sortes de renseignements personnels ou de leur verser de l’argent. Il est important de souligner qu’aucun membre du Groupe Randstad ne demandera jamais de paiement sous quelque forme que ce soit ni de copie de carte de crédit ou de débit aux candidats pendant les processus de recrutement ou de recherche d’emploi.

Si vous soupçonnez l’utilisation malveillante d’une marque du Groupe Randstad, et notamment une tentative de fraude, signalez-la dès que possible à scams@randstad.ca.