woman similing

les balados sur

les femmes innovantes

Les balados mettent en vedette des femmes audacieuses et inspirantes qui transforment leur milieu de travail ou leur industrie. Écoutez leur histoire !

  • se renouveler tout en restant authentique - mitsou

    une recontre avec mitsou 2020 00:26:07

    Femme aux milles talents et au parcours bien rempli, Mitsou fait partie du paysage médiatique québécois depuis de nombreuses années. Découverte tout d’abord comme chanteuse, Mitsou est ensuite devenue une femmes d’affaires accomplie, une actrice reconnue, animatrice et éditrice. Elle nous parle notamment de l’importance de rester authentique tout au long de sa carrière.

    Écoutez son histoire sur Youtube, Soundcloud, Spotify ou iTunes

  • identité de genre et perception de la condition féminine - chris bergeron

    une recontre avec chris bergeron 2020 00:28:45

    Lorsque Chris décide de commencer son processus de transition pour s’affirmer en tant que femme il y a 5 ans, sa vie change radicalement et elle se rend compte des nombreux préjugés auxquels elle doit désormais faire face. Malgré les embûches qui teintent encore son quotidien, Chris essaye de vivre pleinement sa vie de femme transgenre, notamment en témoignant de son parcours dans des conférences.

    Écoutez son histoire sur Youtube, Soundcloud, Spotify ou iTunes

  • suivre son instinct pour lancer son entreprise - amira boutouchent

    une recontre avec amira boutouchent 2020 00:23:38

    Doublement diplômée en informatique et en gestion, Amira découvre par hasard le monde industriel et manufacturier lors d’un projet de recherche à la fin de ses études et identifie clairement un besoin pour les organisations de ce secteur. Jeune femme dynamique, elle décide alors de saisir cette opportunité pour co-fonder sa propre entreprise BRIDGR.

    Écoutez son histoire sur Youtube, Soundcloud, Spotify ou iTunes

  • entrepreneuriat, leadership et diversité - déborah cherenfant

    une recontre avec déborah cherenfant 2020 00:38:44

    Ce n’est pas un hasard si Déborah est lauréate du Prix Femme de mérite en Entrepreneuriat du Y des femmes de Montréal. L’entrepreneuriat, elle en rêvait dès son plus jeune âge. Éditrice de Mots d’Elles, blogue mettant en valeur des femmes en affaires et fondatrice d'Atelier Coloré, entreprise en design de mode mettant de l'avant le travail des femmes immigrantes, Déborah est très engagée auprès d’organismes qui soutiennent l’employabilité et l’autonomisation des femmes, et est aujourd'hui présidente de la Jeune chambre de commerce de Montréal.

    Écoutez son histoire sur Youtube, Soundcloud, Spotify ou iTunes

  • photo of dominique anglade

    Briser les barrières pour le changement social - Dominique Anglade

    une recontre avec dominique anglade 2019 00:26:07

    Saviez-vous que Dominique Anglade, ex-ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation sous le gouvernement libéral, est ingénieure de formation? Véritable boule d'énergie capable de conjuguer vie politique, vie familiale et causes philanthropiques, cette passionnée des sciences parle de l’importance de cultiver sa curiosité intellectuelle pour aller plus loin.

  • photo of Kathy Malas

    La médecine innovante pour un avenir meilleur - Kathy Malas

    une recontre avec kathy malas 2019 00:15:37

    L’innovation, Kathy Malas en mange au petit déjeuner. Sa mission : faire en sorte que l’innovation serve à améliorer la qualité des soins à la population. Pour faire bouger les choses, il faut prendre des risques, voir plus loin, et viser l’amélioration de la vie des gens!

  • photo of Naysan Saran

    Le duo puissant de l'intelligence artificielle et émotionnelle - Naysan Saran

    une recontre avec naysan saran 2019 00:14:23

    Méfiez-vous de l’eau qui dort! Elle a une voix douce et tranquille, mais Naysan Saran n’a pas peur des défis. Passionnée par les mathématiques et l’informatique, elle devient dans sa jeune vingtaine, présidente de CANN Forecast, une startup montréalaise qui applique l’intelligence artificielle à la gestion de l’eau.

  • photo of Danielle Lafond

    Défoncer les portes dans le monde des affaires - Danielle Lafond

    une recontre avec danielle lafond 2019 00:15:21

    Il y a 30 ans, à une époque où les femmes étaient beaucoup moins présentes dans les postes de direction, Danielle a ouvert les portes, brisé les barrières, pavé la voie pour d’autres femmes entrepreneures dans des domaines de pointe. Le plafond de verre? Connaît pas!


restez au courant

recevez nos dernières publications sur les sujets et les thèmes qui touchent les femmes dans le monde du travail, directement dans votre boîte couriel. abonnez-vous dès maintenant à notre infolettre.