les femmes qui transforment

le monde du travail.



les femmes : catalyseurs de changement


Pour favoriser une meilleure compréhension du marché du travail en constante évolution, Randstad Canada a créé un programme qui offre aux femmes l’occasion de partager leurs expériences et leurs points de vue avec d’autres femmes confrontées aux défis du monde du travail de demain. Le programme comporte 4 éléments clés conçus pour faciliter un dialogue constructif sur les manières dont les femmes peuvent réinventer et transformer le monde du travail, grâce à leur perspective unique et leur approche collaborative et ingénieuse. Notre enquête, nos groupes de réflexion et nos balados édition 2018 portent sur l'innovation et les conséquences de la technologie sur les emplois et l'avenir du travail.
 
 

l'enquête

  • 30%

    des Canadiennes craignent de perdre leur emploi en raison de la technologie et de l'automatisation.

  • 61%

    des Canadiennes se considèrent comme des preneuses de risques en termes d'innovation.

voir les résultats
 

des conversations inspirantes

la série de balados : les éclaireuses

Écoutez les histoires inspirantes de femmes de tous les horizons qui utilisent l'innovation comme catalyseur de changement. Des éclaireuses qui en ont long à dire sur la place des femmes dans le monde du travail et sur leur capacité à innover. 

écoutez les histoires

groupes de réflexion

Les 13 et 27 novembre à Toronto et à Montréal, nous organisons des séances de co-création avec des femmes leaders autour de l'innovation.À partir de ces conversations, nous publierons un rapport qui fournira des pistes de réflexion et d’action concrètes aux femmes désireuses de progresser dans leur carrière et aux organisations souhaitant attirer et retenir les talents féminins.

commandez votre rapport
 

conseils carrière

  • creative team

    plus de femmes diplômées en sciences

    Même si les femmes accèdent à l’éducation supérieure, il leur reste encore un long chemin à parcourir. Les STGM sont encore dominés par les hommes. Les femmes possédant un diplôme universitaire sont encore moins susceptibles d’entreprendre une majeure en STGM que dans d’autres domaines,

    lire l'article
  • women facing the camera

    les femmes au travail : nous avons grandement évolué… peut-être

    Même si les femmes ont réalisé des avancées considérables sur le marché du travail, il reste encore fort à faire et bien des progrès à réaliser. La Journée internationale des femmes représente aussi l'occasion idéale pour se rappeler les femmes novatrices et pour rendre hommage à leur périple à travers l'histoire tout en reconnaissant que nous avons encore un long chemin à parcourir.

    lire l'article
  • hand

    femmes et travail : avons-nous évolué?

    Le 10 mars était la Journée internationale des femmes, qui souligne la participation des femmes au marché du travail et leur contribution dans le monde en général. Cette journée représente l'occasion d'éduquer une nouvelle génération de jeunes - hommes et femmes - anxieux d'avoir leur part du gâteau dans le monde du travail.

    lire l'article
 

notre équipe

  • photo of marie-noëlle morency

    marie-noëlle morency

    Responsable et idéatrice du programme, Marie-Noëlle est directrice des communications chez Randstad Canada. Sa passion : raconter des histoires qui informent, des histoires qui émeuvent, des histoires qui font réfléchir.

  • photo of carolyn levy

    rita sposato

    Ambassadrice du programme et chef des opérations chez Randstad Canada, Rita Sposato est une femme d’affaires accomplie. Femme de tête et de coeur, elle est également engagée dans la fondation Randstad et le Réseau des femmes d’affaires du Québec.

  • photo of jennifer hargreaves

    chloé freslon

    Animatrice du groupe de réflexion et intervieweuse pour les balados, Chloé a une mission : celle de faire de Montréal la ville à startups qui a trouvé des solutions concrètes pour combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie. Chloé est chroniqueuse au journal Métro, et à Moteur de Recherche à ICI Première Radio-Canada.

 

média

Pour toute demande d'entrevue et pour en savoir plus sur l'enquête et le programme, veuillez communiquer avec : 

  • Patricia Archambault (514-710-1044)

    courriel
  • Ann Yourt (647-216-0624)

    courriel
  • Voir le communiqué de presse sur les résultats de notre enquête autour de l'innovation.

    voir ici