les femmes qui transforment

le monde du travail.



à propos du programme


Au moyen d'initiatives de co-création et de plateformes de collaboration, nous examinons les défis qu'amène un monde du travail toujours plus exigeant, en constante évolution et axé sur la technologie, et nous réfléchissons aux occasions que les femmes peuvent saisir pour réinventer et transformer le milieu de travail à partir de leur propre perspective unique, créative et collaborative. Joignez la conversation autour des #Femmesinnovantes



 
 

téléchargez le livre blanc

Notre dernier livre blanc a été publié ! À l'intérieur, vous y trouverez des idées recueillies par le panel de femmes inspirantes qui ont assisté à notre table ronde de Calgary. Dans le livre blanc, nous soulignons comment les technologies émergentes peuvent créer des opportunités pour les femmes et ce que vous pouvez faire pour en tirer profit. C'est un incontournable !

obtenir votre copie

dominique anglade : la passionnée

Saviez-vous que Dominique Anglade, ex-ministre de l’Économie, de la Science et de l’innovation sous le gouvernement libéral, est ingénieure de formation? Véritable boule d'énergie capable de conjuguer vie politique, vie familiale et causes philanthropiques, cette passionnée des sciences parle de l’importance de cultiver sa curiosité intellectuelle pour aller plus loin. 

écouter le balado

le balado #FemmesInnovantes

Écoutez notre série de balados, #FemmesInnovantes, pour entendre les histoires inspirantes de femmes qui ont remis en question le statu quo et transformé leur industrie. 

écouter maintenant

que pensent les femmes de l'automatisation?

Nous avons sondé plus de 1 000 femmes à travers le Canada pour connaître leur perception quant à l'impact de l'automatisation et de l'importance de l'innovation dans les milieux de travail actuels. 

voir les résultats

le saviez-vous?

  • 30%

    des Canadiennes craignent de perdre leur emploi en raison de la technologie et de l'automatisation.

  • 61%

    des Canadiennes se considèrent comme des preneuses de risques en termes d'innovation.

en savoir plus
 

des conversations qui font réfléchir

la série de balados

Écoutez les histoires inspirantes de femmes de tous les horizons qui utilisent l'innovation comme catalyseur de changement. Des éclaireuses qui en ont long à dire sur la place des femmes dans le monde du travail et sur leur capacité à innover. 

écouter les histoires

groupes de réflexion

Cet automne, nous avons mené des séances de réflexion avec des femmes à propos des préjugés inconscients et de leurs conséquences dans le monde du travail. À partir de ces conversations, nous publierons un livre blanc qui fournira des pistes de réflexion et d’action concrètes aux femmes désireuses de progresser dans leur carrière et aux organisations souhaitant attirer et retenir les talents féminins.

obtenir votre copie
 

conseils carrière

 

notre équipe

  • photo of marie-noëlle morency

    marie-noëlle morency

    Responsable et idéatrice du programme, Marie-Noëlle est directrice des communications chez Randstad Canada. Sa passion : raconter des histoires qui informent, des histoires qui émeuvent, des histoires qui font réfléchir.

  • photo of carolyn levy

    rita sposato

    Ambassadrice du programme et chef des opérations chez Randstad Canada, Rita Sposato est une femme d’affaires accomplie. Femme de tête et de coeur, elle est également engagée dans la fondation Randstad et le Réseau des femmes d’affaires du Québec.

  • photo of chloe freslon

    chloé freslon

    Animatrice du groupe de réflexion, Chloé a une mission : celle de faire de Montréal la ville à startups qui a trouvé des solutions concrètes pour combler l’écart de genres dans l’industrie de la technologie. Chloé est chroniqueuse à ICI Première Radio-Canada.

 

média

Pour toute demande d'entrevue et pour en savoir plus sur l'enquête et le programme, veuillez communiquer avec : 

  • Patricia Archambault (514-710-1044)

    courriel
  • Ann Yourt (647-216-0624)

    courriel
  • Voir le communiqué de presse sur les résultats de notre enquête autour de l'innovation.

    voir ici