notre principes commerciaux

À travers nos interactions quotidiennes avec les clients et les candidats, ainsi que notre dialogue continu avec les gouvernements, les employeurs et les organisations syndicales, notre ambition est de contribuer aux besoins sociétaux mondiaux en promouvant un marché du travail équitable, en favorisant l'équité au travail et en soutenant la transition écologique. Par la valeur que nous créons, nous nous engageons pour un avenir meilleur et plus durable pour tous.

Dans la poursuite de notre vision, Randstad reconnaît la nécessité d'agir toujours avec intégrité et de respecter les droits humains, conformément aux valeurs fondamentales de Randstad et à ses principes commerciaux.

Les valeurs fondamentales de Randstad - connaître, servir et faire confiance, la promotion simultanée de tous les intérêts et viser la perfection - nous guident à faire ce qui est bien. Nos principes commerciaux soutiennent ces valeurs fondamentales et garantissent que les besoins du monde dans lequel nous évoluons, ainsi que nos comportements professionnels et personnels, sont alignés et se renforcent mutuellement.

Randstad reconnaît qu’elle est responsable de ses relations externes. Dans le cadre de ses interactions avec ses talents, clients, fournisseurs, et autres partenaires d’affaires, les principes commerciaux s’appliquent également et Randstad encourage un dialogue continu avec les intervenants du monde du travail.

Pour confirmer cette responsabilité, Randstad est signataire du Pacte mondial des Nations Unies. Ainsi, elle respecte et appuie ses dix principes relatifs aux droits de l’homme, aux normes de travail et de l’environnement et à la lutte contre la corruption. Nous nous engageons à intégrer les principes du Pacte mondial à la stratégie, à la culture et aux opérations quotidiennes de Randstad. Par conséquent, les 10 principes font partie des principes commerciaux de l’entreprise.

Ces principes commerciaux représentent nos normes minimales, applicables à tous les représentants de Randstad, y compris nos employés, dirigeants et administrateurs ; personne n'est autorisé à les enfreindre. Certains de ces principes commerciaux sont détaillés dans des politiques et procédures Randstad distinctes, si nécessaire.

Toute personne qui soupçonne une violation de ces principes commerciaux peut utiliser la Procédure de signalement des inconduites pour faire part de leurs préoccupations à Randstad.

Si un employé ou un talent soupçonne une violation de ces principes commerciaux, ils devraient d’abord soulever leurs préoccupations auprès des voies de communication normales (locales), soit les lignes de gestion locales ou les contacts locaux, tels que RH, légal, des confidents, des bureaux de plaintes, le responsable intégrité local, etc. Les rapports à la direction sont habituellement le moyen de plus rapide et constituent la meilleure façon d’assurer un environnement de travail ouvert et sain dans l’ensemble du groupe Randstad.

Si les voies de communication habituelles sont inappropriées ou inefficaces, ou si la personne souhaitant signaler une situation se sent mal à l’aise de faire part directement de ses préoccupations, elle peut utiliser la Ligne d’intégrité, conformément à la Procédure de signalement des inconduites. Cette option devrait toutefois être considérée comme un dernier recours. Toutes les préoccupations soulevées en lien avec cette procédure seront traitées de manière confidentielle et avec la garantie que l’employé qui a déposé la plainte en toute bonne foi ne subira pas de représailles. Les signalements feront l'objet d'une enquête rapide et des mesures correctives seront prises si nécessaire pour résoudre les problèmes de manière satisfaisante. Bien que les signalements puissent également être soumis de manière anonyme, Randstad vous encourage à révéler votre identité afin de faciliter l’enquête.

Les détails de la procédure de signalement des inconduites et les coordonnées de la ligne d'intégrité de Randstad peuvent être trouvés sur randstad.ca.