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La gestion des talents, c’est bien plus qu’une démarche d’embauche adéquate. Le cycle de vie d’une bonne gestion de talents débute lors d’une première conversation avec un candidat, se poursuit à la lecture de son offre et de son expérience de travail, et se conclut avec son processus de sortie, en cas de départ. Vos démarches préparent-elles votre organisation au succès ?

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une démarche stratégique pour recruter des employé clés

La relation employeur-employé débute avant même qu'une offre officielle d'emploi soit signée. Un processus de recrutement adéquat et stratégique attire les talents bruts, et leur donne des indices clés quant à la structure de votre entreprise. De votre « marque » employeur à votre démarche d’entrevue, en passant par vos communications et votre première interaction, vous déployez naturellement des informations qui contribuent à leur appréciation générale.

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optimiser la productivité de ses employés

Augmenter la productivité des employés se fait autrement qu'en les appelant simplement à travailler plus fort, ou à se soumettre à des indicateurs de performance. La productivité est plutôt relative à la formation et au développement. Offrez-vous aux employés les outils, la formation et le soutien dont ils ont besoin pour exceller au travail ? 

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promouvoir la rétention des employés

 On estime que de trouver et de remplacer un employé coûte environ 20% de son salaire annuel en coûts additionnels. Toutefois, une augmentation de la rétention des employés (même la plus infime) peut réduire considérablement les frais de recrutement et de gestion des talents. La première étape consiste à donner aux employés une bonne raison de ne pas aller voir ailleurs.

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