Nous pensons que les gouvernements et les organismes de santé sont les mieux placés pour déterminer les mesures appropriées à adopter. Nous suivons les recommandations d’organisations telles que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et les Centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) et nous nous conformons à leurs directives en matière d’atténuation et de prévention. Les mesures que nous adoptons comprennent :
- Communiquer aux travailleurs les mesures visant à prévenir la propagation de la COVID-19
- Demander aux travailleurs de se laver les mains fréquemment
- Nettoyer fréquemment les zones de travail, en particulier les zones exposées à des contacts fréquents
- Fournir un produit nettoyant désinfectant et du désinfectant pour les mains aux employés sur leur poste de travail
- Imposer une quarantaine volontaire de 14 jours à toute personne qui a récemment voyagé à l’étranger, qui a été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19 ou qui présente des symptômes du rhume ou de la grippe.
Si vous avez besoin de soutien pour mettre en œuvre des mesures d’urgence en matière de santé et de sécurité afin de prévenir la propagation de la COVID-19 sur votre lieu de travail, notre équipe demeure à votre disposition.
Pour de plus amples informations sur les meilleures pratiques en vigueur, veuillez vous référer aux organismes suivants :
CDC: https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-ncov/index.html
OMS: https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019
Occupational Safety and Health Administration : https://www.osha.gov/SLTC/covid-19/
National Institute for Occupational Safety and Health : https://www.cdc.gov/niosh/emres/2019_ncov.html
Agence de la santé publique du Canada : https://www.canada.ca/en/public-health.html