nos objectifs

Randstad, à titre de chef de file en solutions RH dont l’objectif est de façonner le monde du travail, reconnaît la nécessité d’agir avec intégrité et dans le respect des droits de la personne. Les principes commerciaux de Randstad s’articulent autour de nos valeurs fondamentales : connaître, servir et faire confiance, la promotion simultanée de tous les intérêts et viser la perfection. Ces valeurs nous aident à faire ce qui est bien. Les principes commerciaux projettent un message positif, nous permettent de respecter les valeurs fondamentales et de nous assurer que les besoins du monde dans lequel nous travaillons, notre entreprise et nos agissements sont en harmonie.

Randstad est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies; ainsi, elle respecte et appuie ses dix principes relativement aux droits de l’homme, aux normes de travail et de l’environnement et à la lutte contre la corruption. Les principes concernant le travail sont ceux décrits dans la Déclaration de l’OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail : la liberté d’association et le droit de négociation collective, l’élimination de toutes les formes de travail forcé ou obligatoire, l’abolition effective du travail des enfants et l’élimination de la discrimination en matière d’emploi et de profession. Nous nous engageons à intégrer les principes du Pacte Mondial à la stratégie, à la culture et aux opérations quotidiennes de Randstad; par conséquent, les 10 principes font partie des principes commerciaux de l’entreprise.

Randstad reconnaît qu’elle est responsable de ses relations externes. Dans le cadre de ses interactions avec ses candidats, fournisseurs, clients et autres partenaires d’affaires, Randstad s’efforce de maintenir ses principes commerciaux et encourage un dialogue continu avec les intervenants du monde du travail.

Les principes commerciaux constituent nos exigences minimales, et nous devons de plus nous assurer que nous respectons les lois, les principes des droits de l’homme et les politiques et procédures internes de Randstad; personne n’est autorisé à y déroger. Dans le cas où les principes commerciaux sont en conflit avec les lois locales, ces dernières doivent être respectées tout en tentant d’agir conformément aux principes commerciaux. Certains principes commerciaux seront décrits en détail dans des documents distincts, au besoin.

connaître

Nous connaissons nos clients, leur entreprise, nos candidats et notre domaine. Ce sont souvent les détails qui comptent dans notre domaine. Nous connaissons et nous respectons les lois qui régissent notre entreprise, les principes internationaux des droits de l’homme et les politiques et procédures internes de Randstad.

Nous connaissons et nous respectons les lois sur la concurrence et les lois antitrust. Nous connaissons et nous respectons les lois relatives au délit d’initié et à l’abus de marché des actions ou valeurs mobilières de Randstad.

Nous confirmons que nos dossiers (y compris ceux qui contiennent des renseignements personnels) sont créés, utilisés, entreposés et détruits conformément à la loi.

servir

Nous réussissons grâce à notre excellent service, et nous dépassons les exigences de notre industrie.

Nous exerçons nos activités de manière juste et éthique et nous évitons toute situation qui pourrait créer un conflit d’intérêts ou l’apparence d’un conflit entre les intérêts de Randstad et nos intérêts personnels.

Nous n’offrons, ne payons et n’acceptons pas de pots-de-vin, et nous n’offrons pas de cadeaux et de marques d’hospitalité qui pourraient exercer une influence indue ou créer l’apparence d’une influence indue.

Nous refusons les cadeaux ou les marques d’hospitalité qui pourraient exercer une influence indue ou créer l’apparence d’une influence indue.

faire confiance

Nous sommes respectueux. Nous accordons une grande importance à nos relations et nous traitons les gens avec considération.

Nous traitons les autres équitablement, nous agissons avec soin et considération et nous respectons les droits de l’homme. Nous ne tolérons pas l’intimidation ou le harcèlement sous toutes leurs formes.

Nous respectons le droit à la vie privée, nous assurons que les renseignements confidentiels demeurent confidentiels, et n’utilisons pas de façon abusive les renseignements confidentiels des autres.

Nous n’utilisons pas de façon abusive les biens de Randstad à des fins personnelles.

promotion simultanée de tous les intérêts

Nous regardons la situation d’ensemble et nous prenons notre responsabilité sociale très au sérieux. Nos activités doivent toujours profiter à la société dans son ensemble.

Nous accordons une grande importance à la diversité et nous ne faisons aucune discrimination fondée sur l’âge, la couleur, la déficience, le sexe, l’état matrimonial, l’origine nationale, la race, la religion ou l’orientation sexuelle, ou toute autre caractéristique non pertinente ou illégale.

Nous ne collaborons pas avec des personnes liées au terrorisme ou à toute autre activité criminelle.

Nous ne versons pas de contribution aux candidats aux élections, aux partis politiques ou autres organisations politiques.

viser la perfection

Nous cherchons toujours à nous améliorer et à innover. Nous voulons satisfaire nos clients et candidats, et cela se manifeste dans toutes nos actions. C’est ce qui nous donne une longueur d’avance sur la compétition.

La santé et la sécurité de nos propres employés et de nos travailleurs temporaires constituent la priorité absolue.

Nous conservons et fournissons des contrats, dossiers et renseignements financiers complets, justes, opportuns, exacts et compréhensibles.

Nous prenons en considération l’impact environnemental de notre entreprise, et nous tentons de le minimiser.

En cas de violation de ces principes commerciaux, les employés devraient d’abord soulever leurs préoccupations auprès des voies de communication normales (locales), soit les lignes de gestion locales ou les contacts locaux, tels que des confidents ou des bureaux de plaintes. Les rapports à la direction sont habituellement le moyen de plus rapide et constituent la meilleure façon d’assurer un environnement de travail ouvert et sain dans l’ensemble du groupe Randstad.

Si les voies de communication sont inappropriées ou inefficaces, la Procédure de signalement des inconduites devrait être utilisée, mais elle devrait considérée comme une mesure de dernier recours. Toutes les préoccupations soulevées en lien avec cette procédure seront traitées de manière confidentielle et avec la garantie que l’employé qui a déposé la plainte en toute bonne foi ne subira pas de représailles.

Les signalements seront étudiés promptement et des mesures correctives seront prises au besoin afin de régler les problèmes de manière satisfaisante. Bien que les signalements au moyen de la Procédure puissent être soumis en tout anonymat, l’enquête sera facilitée si le plaignant révèle son identité.

we can help your business

votre succursale la plus proche