Le guide salarial de 2023 est un outil inestimable qui aidera les entreprises à planifier leur rémunération pour 2023 et au-delà.

Le phénomène de la « Grande Démission » est toujours d’actualité; en effet, le nombre de personnes qui quittent leur emploi pour relever de nouveaux défis atteint des records. L’inflation galopante incite les talents et les employeurs à davantage de prudence : les talents demandent des salaires plus élevés, et les employeurs adoptent une stratégie de recrutement attentiste.

Pour que leur stratégie soit gagnante, les entreprises doivent offrir à leurs employés actuels et futurs des salaires concurrentiels qu’ils ne pourront pas refuser. C’est ce qui fait du guide salarial de 2023 une ressource si précieuse.

ce que contient le guide salarial de 2023

  • des données détaillées sur les salaires de centaines de postes et d’emplacements partout au Canada
  • des salaires définis selon l’expérience – postes d’entrée, intermédiaires et supérieurs
  • les tendances, les avantages et les analyses pour 2023
  • les raisons pour lesquelles les talents d’aujourd’hui quittent leur emploi et des solutions pour les retenir

L’information salariale est produite par l’Economic Research Institute, qui compile rigoureusement les données actuelles du marché sur les salaires, le coût de la vie et la rémunération pour plus de 1 000 secteurs.

Les données du guide salarial de 2023 proviennent de diverses sources, comme des enquêtes internes de tiers sur les salaires et la rémunération des cadres. En outre, elles ont été validées par nos spécialistes de l’industrie partout au Canada.

obtenez votre guide salarial de 2023