Le guide salarial de 2022 fourmille de données sur la rémunération provenant de dizaines de marchés partout au Canada. Le guide salarial de 2022 vous aide à offrir des salaires concurrentiels pour donner à votre entreprise toutes les chances de réussir. Devant la pénurie de main-d’œuvre qui s’intensifie partout au Canada, l’offre de salaires concurrentiels n’a jamais été aussi importante pour attirer les meilleurs talents. Les entreprises doivent porter attention à leurs salaires et avantages sociaux en 2022 afin d’être en bonne posture pour trouver et garder les meilleurs talents. Le guide salarial de 2022 sera votre ressource privilégiée au moment de planifier votre rémunération.

que contient le guide salarial de 2022

  • des données détaillées sur les salaires de centaines de postes et d’emplacements partout au Canada
  • des salaires définis selon l’expérience – postes d’entrée, intermédiaires et supérieurs
  • des analyses et les tendances à suivre en 2022
  • des pistes sur la manière de contrer la pénurie de main-d’œuvre

obtenez votre du guide salarial de 2022

tendances en matière d’emploi à surveiller en 2022.

vous voulez en savoir plus sur ces tendances?

obtenez votre guide salarial de 2022

comment les salaires et les avantages se transforment en 2022.

normalisation du travail flexible

C’est là l’un des plus importants changements des deux dernières années : le travail flexible est maintenant la norme dans plusieurs industries. Les employés qui souhaitent évoluer dans un milieu de travail flexible et avoir l’option de travailler depuis la maison de temps en temps sont désormais légion. En effet, plus de 81 % des employés travaillant à distance à l’heure actuelle se disent heureux dans cette situation. Le message aux employeurs est clair. Le travail flexible perdurera. Même si ce n’est pas tout le monde qui peut ou qui veut travailler à distance en tout temps, les formules de travail hybride qui permettent aux employés de partager leur temps entre le bureau et la maison seront une tendance majeure en 2022.

forte hausse des salaires

Il est fort probable que les salaires augmentent dans toutes les industries, alors que l’économie se remet de la pandémie de COVID-19. Bien sûr, les salaires ont tendance à augmenter au fil du temps à cause de l’inflation, mais, ensemble, l’inflation, la pandémie et la pénurie de main-d’œuvre risquent fort de provoquer une véritable envolée. Donc, à l’approche de 2022, les employeurs, quelle que soit la taille de leur entreprise, doivent mener une analyse comparative des salaires. Si les salaires que vous offrez en 2022 ne sont pas concurrentiels, vous aurez du mal à embaucher de nouveaux employés.

importance du maintien en poste

Pour plusieurs entreprises, un objectif important de 2022 sera de maintenir leurs employés en poste. La pénurie de main-d’œuvre complique l’embauche de nouveaux employés; il est donc crucial de garder les excellents talents que vous avez déjà au sein de votre équipe. De plus, maintenir en poste vos employés existants est moins coûteux que les remplacer. À un moment où vous devez consacrer beaucoup de vos ressources financières à l’offre de salaires concurrentiels, vous voudrez éviter les coûts inutiles découlant du roulement de personnel.

vous voulez en savoir plus sur ces tendances?

obtenez votre guide salarial de 2022