gestionnaire de projet en TI trouvez votre prochain emploi

voir les emplois disponibles

tout ce que vous devez savoir

Les perspectives sont positives pour les chargés de projet en technologies de l’information au Canada. Les entreprises ont besoin de chargés de projet TI expérimentés qui peuvent les aider à retravailler et adapter leurs politiques et systèmes de TI existants pour répondre aux besoins et attentes de leurs clients.

Les chargés de projets en TI ayant de fortes capacités de direction et une capacité à communiquer clairement et de manière concise auront l’avantage dans ce marché férocement compétitif.

être gestionnaire de projet en TI

Votre patron sera peut-être un cadre du département des TI ou un cadre senior. Souvent, les gestionnaires de projet sont engagés comme employés contractuels pour consulter et gérer les projets qui requièrent une expertise dans le domaine. 

salaire moyen des gestionnaires de projet en TI

Les postes de gestionnaire de projets en TI demandent typiquement plusieurs années d’expérience en supervision et en encadrement. Les salaires moyens sont donc bien au dessus de la moyenne nationale (à peu près 49 000$ par année).

Un salaire de départ moyen pour un gestionnaire de projet IT est d'à peu près 85 000 $, dépendamment d’où vous vous situez. En tant que gestionnaire plus senior; avec 5 ans d’expérience à votre poste, vous pouvez vous attendre à un salaire à 6 chiffres. Les salaires en gestion de projet TI sont plus bas que la moyenne à Montréal, mais sinon, les salaires sont constants à travers le Canada.

salaires actuels au canada

administrative assistant jobs in Canada

vos tâches quotidiennes

En tant que gestionnaire de projet en TI, votre principale responsabilité sera de superviser le département en technologies de l’information de votre entreprise. Vous pourriez plutôt gérer une équipe en particulier dans le département. Plusieurs collègues se rapporteront à vous.

Une journée ordinaire en tant que gestionnaire de projet en TI inclura des tâches telles que :

  • planifier et superviser divers projets en TI
  • gérer et allouer les ressources en TI
  • diriger une équipe TI qui rapporte à vous
  • évaluer les systèmes TI et faire des recommandations
  • développer des politiques; systèmes et projets
  • superviser le budget de votre département
  • embaucher le personnel requis

où pouvez-vous exercer?

Les gestionnaires de projet en TI sont requis dans la plupart des milieux qui nécessitent un soutien en TI tel que les bureaux; hôpitaux; et firmes de technologies, parmi d’autres.

Les emplois de gestionnaire de projet en TI abondent à travers le Canada. La plupart des entreprises ont un département des TI ce qui signifie que les gestionnaires de projet en TI sont requis dans tout le pays, une réalité reflétée dans les salaires. 

emplois de gestionnaire de projet en TI

chercher dès maintenant

les compétences requises

Les gestionnaires de projet en TI ont d’ordinaire un diplôme de quatre ans et au moins trois ans d’expérience dans le secteur des TI soit comme gestionnaires de projet, coordinateurs de projet ou dans des postes équivalents en technologie. Sans diplôme, vous aurez besoin de cinq ans d’expérience minimum pour décrocher un emploi de gestionnaire de projet en TI.

Autres compétences à cultiver :

  • avoir une vision globale
  • savoir déléguer et assigner des tâches de manière efficace
  • exceller à motiver vos équipes
  • travailler efficacement avec les ordinateurs
  • de fortes compétences organisationnelles et de gestion du temps
  • de fortes compétences interpersonnelles; de communication et d’organisation
  • être critique et pouvoir prendre de bonnes décisions
  • capacité à collaborer et prioriser

formation requise

La plupart des emplois de gestionnaires de projet en TI requièrent un baccalauréat. Votre diplôme peut être en informatique, en génie informatique ou dans un autre domaine pertinent.

Prendre des cours d'administration ou obtenir une mineure en administration ou communication peut donner un boost à votre candidature lorsque vous postulez pour un poste de gestionnaire de projet en TI. Pour obtenir des postes de cadre en technologies de l’information vous pouvez éventuellement obtenir des certificats spécialisés.

vos possibilités de carrière

Un gestionnaire de projet compétent a la possibilité d’évoluer vers des postes administratifs au sein du département TI comme directeur des TI, vic-président des TI ou même directeur des Systèmes d’Information.

La clé du succès en tant que gestionnaire de projets en TI est d'améliorer continuellement votre base de compétences. Vous devez être capable de comprendre et de soutenir votre équipe dans le monde des technologies en perpétuelle évolution. 

les plus récentes offres d’emploi de gestionnaire de projet en TI

  • Conseiller culture et talents Montreal

    2018-04-16 Montreal, Québec Permanent

    Poste: Conseiller culture et talents Emplacement: Pointe St-Charles Durée: Permanent Vous êtes une personne allumée, ambitieuse et passionnée par le domaine des technologies de l'information. Vous n'avez pas peur des défis, êtes habile à développer des projets et faites preuve de créativité et ...

    en savoir plus
  • Conseiller Technique Montreal

    2018-04-05 Montreal, Québec Permanent

    Randstad est présentement à la recherche d’un Conseiller technique/Architecte pour une entreprise œuvrant dans l’informatique. Cette entreprise est présentement en pleine expansion à Montréal. Il s’agit d'une entreprise jeune, dynamique, mais surtout, innovante. Aperçu Le Conseiller technique fait ...

    en savoir plus